Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Février 2026 à 02:46:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Hello, je suis Titi37extra

Auteur Sujet: Hello, je suis Titi37extra  (Lu 1152 fois)

Hors ligne titi37extra

• Plumelette
Hello, je suis Titi37extra
« le: 15 Octobre 2025 à 19:10:36 »
Enchantée, j'ai 25 ans, je suis une fille, m'apprêtant à faire le métier de soignante. Plus précisément médecin généraliste. Ces études n'étaient pas de tout repos, et malgré le nombre de livres que j'ai ingurgité, pas très littéraires à mon plus grand regret. L'amour des livres ne m'a jamais quitté, celle d'écrire non plus. J'ai passé d'innombrables heures dans la médiathèque de mon village pour échapper à mon enfance...tumultueuse. J'ai passé d'innombrables heures également penchée sur mon petit bureau à me livrer à mon journal intime, afin d'échapper également à cette enfance...agitée.
Je ne sais pas bien écrire, ni peut être bien lire, ou du moins comprendre ce que je lis, mais j'aime les mots et soigner les maux avec des mots. Et j'aime les gens, et leur vies. Je n'ai pas la prétention d'avoir lus de grands auteurs. Ni même de bien raconter des histoires. Mais j'aimerais essayer. Alors soyez indulgents et aidez moi s'il vous plait, je prendrais chaque conseil à la lettre, mot pour mot.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Hello, je suis Titi37extra
« Réponse #1 le: 15 Octobre 2025 à 20:06:15 »
Bienvenue ici Titi37extra

Tu vas faire un beau métier, en plus utile, félicitation ;)

J'ai lut tes deux textes, et j'ai eu plaisir à les découvrir. Tu écris/décris bien ce que tu veux nous raconter, surtout des émotions. Tu maitrise ton écriture et le choix de tes mots.
Je ne trouve pas que tu n'écris pas bien. Tu écris efficacement, pas besoin de sortir des mots compliqués pour créer un texte de qualité.

N'oublie pas que les avis ne reflètent que des gouts personnelles, et gardent a l'esprit aussi cela. On peut se tromper ou mal te conseiller
Moi même je suis loin de savoir bien écrire et je fais plein de fautes d'orthographes .
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Aionia Apektasis

• Aède
  • Stagiaire en messianisme
Re : Hello, je suis Titi37extra
« Réponse #2 le: 01 Novembre 2025 à 10:08:50 »
Salut Titi
Bienvenue parmi nous,
au plaisir de te lire,
Aïonia
Un jour, j'écrirai un conte où aucun prince ne viendra sauver qui que ce soit.
Ca leur apprendra, à ces connes de fées.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.