Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Avril 2025 à 14:11:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Notre tournoi...

Auteur Sujet: Notre tournoi...  (Lu 16617 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Notre tournoi...
« Réponse #30 le: 01 Mai 2007 à 01:17:39 »
Mais selon moi, on peut aussi découvrir une oeuvre à travers un personnage. Présenter des oeuvres, on le fait quotidiennement dans la section "Romans et auteurs".

A vous de voir si on fait ce tournoi ou pas, et quelles en seraient les... modalités ;)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #31 le: 01 Mai 2007 à 12:50:07 »
Et pourquoi ne pas combiner les deux modalités?   ::)

Je m'explique: on pourrait limiter le nombre de personnages à trois par roman ou BD. Dès lors, ce roman fonctionne un peu comme une équipe aux Jeux Olympiques, c'est-à-dire qu'un roman est "gagnant" quand on accumule le nombre de votes pour chacun de ses personnages-représentants.

Il faudrait donc des fiches de personnages et de livres. Les votes s'effectueraient par personnages, mais au final, ce seraient les livres qui seraient titrés vainqueurs...

Qu'en pensez-vous?
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #32 le: 01 Mai 2007 à 15:13:08 »
Hmm. Enfin tu sais, tfaçon quand par exemple "Lord Asriel" gagne, A La Croisée des mondes gagne aussi naturellement...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #33 le: 01 Mai 2007 à 15:28:19 »
J'essaye de réparer le déséquilibre que Martlet a souligné, en fait, donc ce n'est qu'une suggestion...

Je pense que cette méthode-là avantagerait les "petits romans", d'autant plus que les "géants" de la fantasy ont déjà des point d'avance...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 19 requêtes.