Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 12:49:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » La Prophétie des Pierres (Flavia Bujor)

Auteur Sujet: La Prophétie des Pierres (Flavia Bujor)  (Lu 2775 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
La Prophétie des Pierres (Flavia Bujor)
« le: 19 mai 2007 à 21:53:58 »
Une autre de mes découvertes dont je suis fière:

Citer
Trois jeunes filles, Jade, Ambre et Opale, issues de milieux différents, découvrent le jour de leur quatorzième anniversaire qu'elles ont été adoptées. L'écho d'une ancienne prophétie les oblige à quitter leur famille pour accomplir leur mission dans un lointain Royaume. Chacune se voit alors remettre, pour seule arme, une pierre magique correspondant à son prénom. Bien que tout les oppose, elles devront apprendre à se faire mutuellement confiance pour échapper aux dangers qui les guettent. Elles entament un long voyage jusqu'à Oonagh, l'oracle mystérieux qui deviendra leur guide. Leur quête les conduira à livrer bataille aux forces du mal.
De nos jours, dans un hôpital parisien, une jeune fille de quatorze ans lutte contre la mort. Joa ne parle plus, ne se bat plus, mais elle rêve, et ses songes l'emportent dans un monde féerique où trois héroïnes mènent un combat épique. Au bout de leurs aventures réside un secret qui pourrait lui redonner une raison de vivre.
Œuvre d'imagination et roman initiatique, La Prophétie des pierres, qui comblera les lecteurs avides d'évasion, révèle le talent d'un tout jeune auteur.

A propos de l'auteur:
Citer
Ses deux livres cultes sont "Le Seigneur des Anneaux", de J. R. R. Tolkien, et "L’Histoire sans fin", de Michael Ende, dont on retrouve l’influence dans son écriture. "La Prophétie des pierres" est son premier roman.

Bon, les influences sont très perceptibles, mais je trouve que c'est malgré tout très agréable à lire, plutôt inventif, certes un brin convenu mais pas vraiment de la façon dont on l'attend... C'est pas facile à dire!
« Modifié: 08 septembre 2015 à 19:08:59 par Zacharielle »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Soww'el

  • Aède
  • Messages: 208
  • open your eyes
    • Livres à Croquer
Re : La Prophétie des Pierres (Flavia Bujor)
« Réponse #1 le: 20 mai 2007 à 12:35:22 »
Je l'ai lu celui-là ! Surement un des premiers livres de fantasy que j'ai lu (il y a longtemps, donc) et c'était très sympa ! Bon je ne me souviens pas vraiment de l'histoire, mais j'en ai gardé un bon souvenir !  ^^
Y a pas d’amour
Sans se voiler la face
Sans répondre au chant des sirènes

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : La Prophétie des Pierres (Flavia Bujor)
« Réponse #2 le: 20 mai 2007 à 14:30:48 »
Ah ouais ça m'dit quelque chose... l'auteur avait 14 ans quand elle a écrit ça, c'est ça ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Soww'el

  • Aède
  • Messages: 208
  • open your eyes
    • Livres à Croquer
Re : La Prophétie des Pierres (Flavia Bujor)
« Réponse #3 le: 20 mai 2007 à 14:55:21 »
Ouais 14 ou plus j'sais plus ! Si c'est ça j'viens de regarder !
Y a pas d’amour
Sans se voiler la face
Sans répondre au chant des sirènes

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.