Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 avril 2024 à 20:51:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Escape

Auteur Sujet: Escape  (Lu 1062 fois)

Escape

  • Invité
Escape
« le: 28 octobre 2011 à 12:29:58 »
Bonjour,

mon nom de plume [ on va appeler ça comme ça ? (-; ], c'est Escape, et je m'essaie à écrire une sorte de livre qui mélange des anecdotes et des pensées façon "taoïste".

Je vous donne un exemple :

Citer
Frappée de stupeur, la vérité de ta mission t'est apparue, mais tu n'en as rien fait, tellement elle te paraissait lourde à porter, et impossible à porter.  Mieux valait encore n'en rien faire. 

Par la suite, aux élans de tes nuits, tu te redemandais où tout cela menait, et si cela n'était pas pure folie.  Il fallait bien évidemment que la réponse fût positive, mais cela nécessairement ne prouvait déjà plus.  Cela ne prouvait déjà plus. 

Passaient les nuits sans sommeil où l'on se demandait si ce qui advenait devait nécessairement advenir tel, et où l'on concluait invariablement que oui.  Alors, tu savais que tu adhérais à ce qui fait ce « parce que », et à l'Épreuve du Temps.

Bon, je disais ça juste pour l'exemple.   Pour le reste, vous apprendrez à me connaître de par ce que j'écris, non ?

À bientôt,
amicalement
--esc

Hors ligne Kasprzak

  • Prophète
  • Messages: 624
    • Mike Kasprzak
Re : Escape
« Réponse #1 le: 28 octobre 2011 à 12:35:41 »
Bienvenue !

alors adepte du Tao Te King ? disciple de Lao Tseu ?

Que signifie pour toi "L'Homme décide de ce qui est Le Beau, cela devient le Laid. L'Homme décide de ce qui est le Laid, cela devient le Beau" ?

"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Escape
« Réponse #2 le: 28 octobre 2011 à 12:48:04 »
Ben non, un texte, ça sera toujours différent de toi !

Qu'est-ce que tu aimes manger / boire / écouter / lire / voir ?
Tu préfères le train, le bus, la voiture ou l'avion ?
tu fais quoi dans la vie ? études, boulot ?
Est-ce qu'un Disney t'a déjà donné faim ? Si oui, lequel ?

Bienvenue !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Uranus000

  • Troubadour
  • Messages: 253
Re : Escape
« Réponse #3 le: 28 octobre 2011 à 12:57:39 »
Salut à toi et si tu nous parlais un peu plus de toi?

Escape

  • Invité
Re : Re : Escape
« Réponse #4 le: 28 octobre 2011 à 13:50:31 »
.

Oui j'aime lire le Tao tö king, c'est un texte magistral.

Je suis omnivore et apprécie la bonne chère.

Je ne voyage pas tant que ça, mais quand je pars, c'est loin, longtemps, et... à pied.

Je n'aime pas les films de Disney (ce n'est pas très kikoolol de dire ça, mais ---).  Un de mes films préférés est BRAZIL, de Terry Gilliam.

Je suis timide, pudique et introverti, je préfère qu'on apprenne à me connaître à travers mes textes, et non me présenter tout de go.

Merci de votre accueil
et
À bientôt !

--esc

.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 23 requêtes.