Alors voilà : Il y a u petit moment, j'ai fait un rêve, et je crois bien qu'il n'a pas voulu s'en aller. Alors je l'ai mis sur papier, et je me suis dit qu'il me plaisait bien alors je l'ai remodelé pour en faire un synopsis d'histoire.
Seulement, ce n'est qu'une ébauche, une trame pas finie.
J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, si ça vaut le coup de le rédiger, ce que je pourrais ajouter, des noms pour les personnages, ... ce genre de choses.
Si vous prenait la peine de lire mes petites folies et de m'aider à réaliser mes rêves, un grand merci !
Esther, 17 ans, est partie à Paris pour ……..... En voulant rentrer chez elle, elle se perd. Elle cherche désespérément un moyen de rentrer et fini par airer le soir proche d’une gare ancienne qui semble abandonnée (vielle pierre, lierre, certaine partie effondrée), pourtant les trains et locomotives semblent en états de fonctionnement.
Là, elle fait la rencontre de ****, 16 ans, qui lui explique que la gare fonctionne, mais qu’elle est juste fermée pour ce soir. En effet, la gare appartient à sa famille, connue pour habiter le manoir en haut de la colline, à l’orée de la forêt. Voyant qu’elle n’a nulle par où dormir, **** décide de l’héberger chez lui. Il l’amène donc dans le manoir, non loin de la gare.
Esther découvre alors un grand manoir avec une cour, style ancien, un peu pareil que la gare. Tout ça à un côté irréel par rapport à l’époque (on en 2024 et l'endroit paraît dater des années 1900, comme si une bulle temporelle entourait la forêt et la colline). J’aimerais que les descriptions aient un petit côté intrigant, mystique. La famille (connu dans tout Paris comme une famille un peu étrange, bizarre mais puissante, influente et riche) a une particularité : elle n’est composée que de garçons excepté la mère. Le père travail souvent, on le voit peu, mais c’est lui qui s’occupe du business, épaulé par sa femme, qui s’habille avec des robes d’époques et qui s’occupe de convaincre des acheteurs, d’organiser les soirées (elle a beaucoup de charisme). La famille a sept garçons :un 4 ans, un de 8 ans, deux jumeaux de 10, **** de 16 ans, $$ de 18 ans, et un grand de 21 qui aide son père dans l’entreprise.
Esther découvre donc cette famille un peu étrange qui lui propose gentiment de lui offrir un billet pour rentrer, seulement, le prochain train ne part que dans 1 mois. Elle va donc rester là-bas tout ce temps.
Au dîner, ils mangent autour d’une grande table, tout le monde doit bien s’habiller et Esther n’aillant pas beaucoup de vêtements, la mère lui prête des robes anciennes.
S’en suit des péripéties et Esther va apprendre à connaître mieux la famille, assister à des événements importants, et surtout se rapprocher de **** et $$. Un triangle amoureux va se développer sans oublier cette espèce de brouillard étrange et surréaliste qui flotte autour de tous ça.
Chose étrange, depuis le début, on entend que très peu parler des parents d’Esther, du fait qu’elle les prévient ou pas, de s'ils se soucient qu’elle soit rentrée ou pas, etc.
Le mois écoulé, Esther rentre chez elle en train et échange des lettres avec ****, $$ et toute la famille. À la fin du mois, elle s'était retrouvée dans une situation ambiguë avec **** et $$, elle échange donc avec les deux.
Elle vit chez son père dans un petit appartement dans le centre d’une ville moyenne qui ne semble pas spécialement s’être soucié de tout ça.
Elle se fait réinviter par la famille pour les vacances et accepte.
Lorsqu’elle y retourne, même climat un peu surréaliste. Elle finit par choisir ****. Lors d’une excursion dans la forêt, elle découvre une jeune fille extravagante, habillée en loque. Elle vit dans la forêt et fait découvrir à Esther une partie cachée de la forêt, une partie « magique », « fantastique », dans laquelle il y a des plantes et des animaux imaginaires. Elle tombe amoureuse de la jeune fille et découvre une nouvelle relation. Toutefois, elle reste très attachée à **** qui va se mêler à tout ça et découvrir la fille de la forêt. Ensemble, ils vont se redécouvrir, et après quelques difficultés à surmonter, ils vont finir tous les 3 ensemble.