Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 octobre 2024 à 00:53:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Nouvelle arrivante

Auteur Sujet: Nouvelle arrivante  (Lu 109 fois)

Hors ligne Vaelia6724

• Buvard
Nouvelle arrivante
« le: 26 septembre 2024 à 23:00:05 »
Bonjour à tous·tes !

J'écris depuis mes dix ans, mais ce n'est que maintenant que j'envisage de publier mes textes. J'aimerais cependant avoir des avis sur ces derniers pour pouvoir les améliorer. Je serais bien sûr heureuse de vous lire en retour  ;D

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
Re : Nouvelle arrivante
« Réponse #1 le: 27 septembre 2024 à 10:12:49 »
Bonjour Vaelia,

Voilà une présentation bien succinte. Du coup, permets-moi de te poser quelques questions pour mieux te connaitre :

- De quoi parlait la première histoire que tu aies écrite?
- Thé, café, chocolat ou bière?
- Ton héros/héroine littéraire préféré-e?
- Ton livre de chevet?
- Si tu croises Chewbacca dans un ascenseur que lui dis -tu?

J'arrête là l'interro. Bonne journée! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Vaelia6724

• Buvard
Re : Nouvelle arrivante
« Réponse #2 le: 27 septembre 2024 à 14:41:45 »
Bonjour Aponiwa !

Pour répondre à tes questions :
La toute première histoire que j'ai écrite ( j'avais dix ans, cela fait longtemps !!)  était un conte de fée à propos d'une princesse qui est transformée en cygne après avoir tenté de s'enfuir d'un château où elle était retenue prisonnière. Elle finit par s'allier à un chevalier pour briser le sort.

Chocolat : toujours. La vie est toujours plus belle après une gorgée de chocolat chaud.
Mon héroïne littéraire préférée : J'adorais quand j'étais plus jeune la série Alice détective. Je garde beaucoup de tendresse et d'admiration à l'égard de cette héroïne qui m'a aidée à me construire.

Mon livre de chevet change au fil des saisons : en ce moment, je relis les quatre filles du docteur March.
Si je croisais Chewbacca dans l'ascenseur, je lui dirais…bonjour ? (le small talk n'est pas vraiment mon point fort).

J'espère avoir répondu à toutes tes questions :)
Bonne journée à toi aussi !!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.