Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 octobre 2024 à 00:17:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation Agnès

Auteur Sujet: Présentation Agnès  (Lu 218 fois)

Hors ligne Agnès P

• Plumelette
Présentation Agnès
« le: 15 septembre 2024 à 14:03:13 »
Présentation :

Je m’appelle Agnès, artiste plasticienne. Pendant longtemps, j’ai vu l’écriture comme un simple outil, un moyen d’accompagner et de structurer ma démarche artistique. Elle m’aidait à conceptualiser mes œuvres, à poser des idées, mais restait en retrait, presque distante. Durant mes études aux Beaux-Arts et mon Master en arts plastiques et philosophie, l’écriture s’est imposée comme une nécessité intellectuelle, mais sans que je ressente un véritable plaisir à la pratiquer.

La lecture, en revanche, a toujours été une source d’inspiration et un refuge. Qu’il s’agisse de mythologie, de psychanalyse ou de poésie, les textes ont enrichi ma réflexion et nourri ma quête de sens. Des auteurs comme Camus, Merleau-Ponty, ou encore Simone de Beauvoir ont particulièrement marqué mon parcours.

Puis, petit à petit, l’écriture s’est transformée. Elle est devenue plus qu’un simple outil, elle est devenue un moyen d’exprimer des idées, de partager des émotions, et même de réinventer des récits. Ce qui n’était qu’un support s’est transformé en un chemin à part entière, un espace créatif où les mots prennent autant de place que les formes et les couleurs de mes œuvres visuelles.

Aujourd’hui, je ressens l’envie d’écrire pour toucher l’autre, pour créer un dialogue avec mes lecteurs et pour sortir de ma bulle créative. L’écriture est devenue un terrain d’exploration complémentaire à mes créations plastiques, une autre façon de réfléchir au monde et à l’âme humaine.

C’est dans cet esprit de partage et d’échange que je rejoins ce blog littéraire. J’ai hâte de découvrir vos univers, d’échanger sur vos textes, et de progresser ensemble sur ce chemin fait de mots et d’idées.

Merci de m’accueillir parmi vous, et à très bientôt pour de belles discussions littéraires.

Agnès

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
Re : Présentation Agnès
« Réponse #1 le: 15 septembre 2024 à 16:14:50 »
Bonjour Agnès,

Bienvenue sur le forum!

Quelques questions d'usage pour mieux te connaitre :

- Quelle est ton oeuvre d'art préférée?
- Ton livre de chevet?
- Dans quelles conditions aimes-tu écrire ? (musique, silence, dans un coin à part, devant la plage...)
- Si tu croisais Victor Hugo, que lui demanderais-tu?

Installe-toi et prends une tisane (ou un thé, ou un café)!

Au plaisir de te lire! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Présentation Agnès
« Réponse #2 le: 15 septembre 2024 à 20:26:16 »
Bienvenue ici.

C'est vrai que certain auteur nous font réfléchir sur la vie, et surtout, sur nous même.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 18 requêtes.