Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 octobre 2024 à 00:16:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Je n'écris plus

Auteur Sujet: Je n'écris plus  (Lu 272 fois)

Hors ligne Guigui6w

• Calligraphe
Je n'écris plus
« le: 13 septembre 2024 à 14:26:16 »
Alors voilà, je n’écris plus. J’ai rencontré une fille et je n’écris plus. J’ai essayé pourtant. Essayé de continuer le début de roman que j’avais commencé. Essayé de m’installer face à mon clavier, un café fumant sur le côté, un air de piano suspendu dans l’air. Mais rien n’y fait, les mots se bloquent dans ma poitrine depuis qu’elle ne bat plus que pour cette fille. C’est comme si mes mots s’étaient évanouis dans son regard, que ses gestes me servaient de ponctuation, que son sourire marquait chaque chapitre de ma vie désormais semblable à un doux roman. Ses rires toujours aussi précieux sont les seules rimes dont j’ai besoin désormais. J’ai oublié comment lire depuis que ma vie est devenu un livre.  J’ai oublié comment tenir un stylo depuis que je tiens sa main. J’ai oublié comment décrire l’amour depuis qu’il me submerge. J’ai oublié comment décrire la beauté depuis qu’elle a pris les traits de son visage. J'ai oublié comment écrire depuis qu'elle écrit ma vie.

Juste un gamin.

Hors ligne marécage désolé

• Calligraphe
Re : Je n'écris plus
« Réponse #1 le: 13 septembre 2024 à 14:47:32 »
salut guillaume,

a ton âge je n'avais même pas l'idée ou le désir d'écrire, c'est venu beaucoup plus tard.

je crois que tu aurais tort de t'en faire à ce sujet.

avant d'écrire il faut savoir lire. avant de lire il faut savoir vivre.  :noange:
"En vert et contre tout."

Hors ligne tentacule_du48

• Scribe
  • I didn't meet my witch in a karate club
    • my ig
« Réponse #2 le: 13 septembre 2024 à 14:50:23 »
alors je vais commencer par le fait que j'aime, oui pourquoi pas ! c'est pas mal, parceque je comprends le souffle d'émotions qui t'a guidé !!!... MAIS comme l'amour est pathétique, alors ton texte me donne l'impression que tu as tenté d'écrire une lettre d'amour pathétique, genre un peu brute, rapide, sans vraiment réfléchir, comme quelqu'un qui se jette sur un plat sans même prendre le temps de goûter... et oui c'est touchant dans son côté spontané, mais on dirait que les mots se sont perdus en route, comme des miettes qu’on n’a pas eu le courage de ramasser... et si  c'est volontaire, alors je dois dire que c’est brillamment raté !!!

Merci :)

Comment sacrifier un organe pour que mon écriture soit mature ?

Hors ligne Choumi

• Prophète
« Réponse #3 le: 13 septembre 2024 à 20:45:37 »
Bonjour
Alors docteur, c’est grave le cas Guigui6w?
Non non pas du tout: il a juste chopé la maladie d’Amour
C’est la seule maladie qu’en tant que toubib je puisse souhaiter à mes patients
Profites à plein
Amicalement
Michel

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #4 le: 14 septembre 2024 à 09:15:26 »
Merci pour ton texte

Depuis que ton narrateur a rencontré la fille qu'il aime, il en pense plus qu'à elle.
Je ne pense pas dramatique s'il a trouvé un "centre d'intérêt" plus important que l'écriture.

Au lieu d'imaginer des choses, il va vivre des nouvelles expériences.

Hors ligne Héllébore

• Tabellion
  • "Quand on est con, on est con" - George Brassens
« Réponse #5 le: 28 septembre 2024 à 13:29:19 »
Court, simple, efficace, bien.  ^^
J'ai apprécié le texte. C'est bien parfois de vivre sa vie plutôt que d'en inventer une autre !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." - Pierre Desproges.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 17 requêtes.