Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 octobre 2024 à 00:15:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour [Orcalian]

Auteur Sujet: Bonjour [Orcalian]  (Lu 210 fois)

Hors ligne Orcalian

• Plumelette
Bonjour [Orcalian]
« le: 09 septembre 2024 à 10:23:47 »
Je me présente Orcalian plus de trente ans, je suis principalement attiré par la littérature fantasy, science-fiction en fin les littératures de l'imaginaire en générale.

Du coté des œuvres qui m'inspirent ou qui mont inspiré en littérature. Au commencement il y a les les livres dont vous êtes le héros, après les auteurs de science-fiction comme Asimov et les fondation, Lovecraft, Larry Niven et l'anneau-monde. Enfin plus récemment on a Robin Hobb et ses divers cycles, Adrien Thomas, Larry Correira qui reste parmi mes meilleurs découvertes.
Un des derniers dont j'ai fait l'acquisition est un roman qui se nomme "Cavalier vert" et qui m'a très agréablement surpris.

Mais a vrai dire mon amour pour les histoires suit aussi d'autres sentiers notamment celui des mangas et des jeux de rôle qu'il soit vidéo ou sur papier, avec notamment Nephilim et cyberpunk qui vous le verrez se retrouve largement dans mes univers.
Du côté des mangas je ne cache pas mon attirance pour les shonens avec des graphismes qui servent souvent très bien la fantasy. Bien sûr comme tout ceux de mon âge j'ai commencé avec dragon ball, nicky larson, les chevaliers du zodiaque. Et maintenant je peux aussi aussi noter les narutos, et plus récemment tout ce qui est de la nouvelle vagues avec l'attaque des titans, MHA et Jujutsu Kaisen. Ha oui et j'oubliais ma dernière découverte la fantasy chinoise que j'ai bouloté ces dernières années.

Et voila pour mes influences quand à mes loisirs ils sont maigres, la vie me laissant peu de temps. Juste assez pour écrire un peu.

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Bonjour [Orcalian]
« Réponse #1 le: 09 septembre 2024 à 11:16:39 »
Salut !

C'est déjà fort précis, tout ça ! Au moins côté lecture et inspirations ;D

Côté questions :

Ouistempo, Flambino ou Larméléon ? (punaise, cette gén... >< je m'y fais toujours pas...) générations interchangeables, mais un choix est à faire !

J'ai envie de t'embêter avec des héros que je ne retrouve pas assez dans les présentations, je peux ;D ? on va dire que oui :

Albator ou Capitaine Flam ?

Mon père a un livre de jeu de rôles (un peu daté et tout déchiré à force) Elfquest : tu connais ?

Plutôt carnet crayon ou clavier souris ?

Une bonne journée à toi !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 09 septembre 2024 à 11:27:35 »
Bienvenue ici

Moi aussi au collège, j'adorais les livres dont "on est le héros" sauf que ce n'était pas de cette collection, de simples livres jeu.

Tu as beaucoup de passionné de fantasy aussi ici.

Hors ligne Orcalian

• Plumelette
« Réponse #3 le: 09 septembre 2024 à 11:57:10 »
Salut à vous deux merci pour les questions.
Ouistempo, Flambino ou Larméléon ? (pas compris désolé)
Albator,Capitaine Flam aucun malheureusement comme elfquest je pense que je suis passé à côté et aussi je pense que j'étais un peu trop jeune.
Clavier souris bien sûr.

Ba bizarrement j'ai assez de mal avec la fantasy pure style med-fan, une bizarre impression qu'elle a du mal a se recycler au delà du med fan européeen.

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
« Réponse #4 le: 09 septembre 2024 à 12:00:49 »
Hello et bienvenue,

Installe-toi et prends un cookie (ils sortent du four)!

Je vois que tu as déjà répondu aux questions d'usage et que tu ne connais pas Albator! Rha la la!  :D
Heureusement, tu as lu Asimov et Fondations. D'autres auteurs de SF préférés?
Si tu devais changer une des lois de la robotique, laquelle serait-ce et pourquoi?

Au plaisir de te lire!  :)

Moi aussi au collège, j'adorais les livres dont "on est le héros" sauf que ce n'était pas de cette collection, de simples livres jeu.
J'en ai lu plein aussi!  :coeur:
J'avoue parfois je trichais car je n'arrivais jamais à les finir... !
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #5 le: 09 septembre 2024 à 12:37:58 »

Ouistempo, Flambino ou Larméléon ? (pas compris désolé)

Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce ? (sait-on jamais, les noms seront peut-être plus connus ;))

Albator,Capitaine Flam aucun malheureusement
Quand tu dis aucun, c'est que tu n'en connais aucun ou que tu n'en apprécies aucun ? Vu que je n'ai pas précisé sur cette question, le doute est permis ;)

Pour Elfquest, c'est une série de BD, de Wendy et Richard Pini, fin 70 début 80, que j'ai découvert par le biais de mon père, mais ça a peut-être eu une sortie discrète en France, je ne sais pas.

If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Orcalian

• Plumelette
« Réponse #6 le: 09 septembre 2024 à 12:40:16 »
Merci pour le cookie.

Nan, je connais quand même mais c'est pas ma génération.
Pour la sf en fait ça remonte a loin du coup recherche oblige Shambleau de Catherine Lucille Moore m'avait beaucoup marqué mais surtout l'anneau-monde de Larry Niven.

Pour les lois robotiques en vrai j'abolirais bien les deux premières, mais si je devais vraiment choisir ce serait la première loi, parce que si on part du principe qu'il sont conscient on peut pas leur enlever leur libre arbitre.

Hoho c'était donc ça alors dracofeu avec hésitation quand même.
Pour Albator et Capitaine Flamm c'est juste pas d'attache sentimentale comme je peux en avoir pour dragon ball.

Messages regroupés par la modération :) merci d'éviter les doubles-posts : n'hésite pas à utiliser le bouton "Modifier" au besoin :)
« Modifié: 09 septembre 2024 à 12:50:53 par Luna Psylle »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 17 requêtes.