Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 octobre 2024 à 01:31:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation de Hunt

Auteur Sujet: Présentation de Hunt  (Lu 219 fois)

Hors ligne huntrashmi

• Buvard
Présentation de Hunt
« le: 06 septembre 2024 à 04:11:27 »
Bonjour!

Moi c'est Hunt, 32 ans.
En ce moment, mes auteurs chouchous sont Naomi Novik et C. L. Clark.
Ingénieure de formation, je viens de terminer un doctorat sur le sens du toucher, et je prend une petite pause avec pour objectif d'enfin finir un premier jet de roman (objectif: 80'000 mots pour le 25 septembre).

Je suis en pleine écriture dudit premier jet d'un roman de fantasy.
Résumé en un phrase, ça donne:
Nina, jeune capitaine d'un bateau de transport, élucide la disparition de sa cousine survenue au service des mages gouvernant le pays-fleuve de l'A, et force ces derniers à abandonner leur pouvoir illégitime.

Si je me lance (tel un pavé?) dans cette mare, c'est dans un premier temps pour retravailler mes nouvelles.
Je cherche donc le chemin de la Plage, si j'ai bien compris?

J'espère que j'apprendrai plus de choses ici !

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
Re : Présentation de Hunt
« Réponse #1 le: 06 septembre 2024 à 09:09:09 »
Bonjour Hunt,

Bienvenue sur le forum.

Si tu as des questions sur le fonctionnement, n'hésite pas à les poser ici! Tu peux lire la charte ici : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=4.0 et le guide du mdéien ici : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=2.0

Donc tu es ingénieure (j'adore ce mot au féminin, on le voit pas assez!). Ingénieure en quoi?

Quelques questions d'usage :

- Thé, café, bière ou grenadine?
- Pain au chocolat ou chocolatine?
- Si tu croises le Mandalorien dans l'ascenseur que lui dis-tu pour faire la conversation?

Au plaisir de te lire! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #2 le: 06 septembre 2024 à 10:27:40 »
Salut !

80.000 mots pour fin septembre : ça ressemble fort à un NaNo (écrire 50.000 mots en 30 jours) intensif !

Si je me lance (tel un pavé?) dans cette mare, c'est dans un premier temps pour retravailler mes nouvelles.
Je cherche donc le chemin de la Plage, si j'ai bien compris?

Pour des nouvelles très courtes -> Textes courts
Pour des nouvelles +2.500 mots -> Textes mi-longs

On n'est pas au poil de cul : si tu estimes qu'une nouvelle de 2.400 mots a plus sa place en mi-longs, poste en mi-longs. C'est plus pour aider les gens qui commentent, en fonction du temps qu'ils peuvent consacrer à la lecture, ils vont se tourner vers l'une ou l'autre des sections.

Pour ton projet long, en extraits ou avec un chapitrage, ça aura peut-être plus sa place en Textes longs. Regarde aussi du côté des Carnets de bord, section pour expliquer ton projet sans forcément l'écrire. Tu peux y décrire ton histoire, tes inspirations, tes personnages, etc...

Et à partir de ces explications, je te laisse chercher les différentes sections ;)

Ma question fétiche à tout nouvel arrivant :

Brindibou, Flamiaou ou Otaquin ? Générations interchangeables, mais un choix reste à faire !

Plutôt Disney ou plutôt Ghibli ?

Plutôt carnet/crayon ou clavier/souris ?

Apophis, Jörmugand et Quetzalcoatl sont dans un bar... : termine cette blague :mrgreen:

Une bonne journée à toi !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 07 septembre 2024 à 20:55:45 »
Bienvenue ici.

Tu as des idées pour ton récit, c'est déjà une bonne base pour te lancer dans l'écriture.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.