Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Juin 2025 à 04:49:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » AT collectif : "Un monstre sous le lit"

Auteur Sujet: AT collectif : "Un monstre sous le lit"  (Lu 11212 fois)

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
  • Bla Bla Bla
Re : AT collectif : "Un monstre sous le lit"
« Réponse #90 le: 01 Octobre 2024 à 13:19:06 »
J'aurais juste moins de temps pour corriger et réécrire...

Hâte de vous lire
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Esmée

• Calligraphe
    • Les Lettres d'Élise
« Réponse #91 le: 01 Octobre 2024 à 16:50:44 »
Merci pour vos publications, je vais lire ça ce soir avec envie !!

de mon côté, j'ai fini la trame mais je suis moins contente de ma deuxième partie. Je vais poster quand même, parce que bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette mais je sais que je dois beaucoup retravailler.

Enfin, j'allais publier quand je me suis souvenue qu'il me fallait un titre !! J'espère trouver une idée avant qu'il ne soit trop tard (avant minuit quoi !) ;D)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Re : AT collectif : "Un monstre sous le lit"
« Réponse #92 le: 01 Octobre 2024 à 17:57:15 »
Enfin, j'allais publier quand je me suis souvenue qu'il me fallait un titre !! J'espère trouver une idée avant qu'il ne soit trop tard (avant minuit quoi !) ;D)
Je pense qu'on peut poster en texte mi-longs une nouvelle pour cet AT jusqu'au dernier moment, le seul pb étant d'avoir le temps d'être relu et d'améliorer ensuite.

Allez, on lâche rien !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #93 le: 01 Octobre 2024 à 21:33:50 »
Salut !

De mon côté, c'est chaotique : j'ai la nouvelle, la trame, le déroulé, me reste plus que la confrontation à écrire. Mais ! Triple mais ! 1) la nouvelle sans cette confrontation ne fait que 600 mots, 2) c'est presque littéralement un tic-tac à la Luna donc je ne pense pas pour répondre à un AT, trop intime, et j'ai dit triple mais, donc 3) :mrgreen:
edit : oh, si ! 3) j'ai placé Hélène :s :-[ ceux qui savent sauront s'ils se souviennent de ce tic-tac...

J'essayerai quand même d'aller lire tout le monde :) je ne sais juste pas comment seront mes lectures (genre sans émotion...) >< mais je préviendrai en début de lecture, si c'est pas glop pour moi, promis :calin:

Une bonne soirée !
« Modifié: 01 Octobre 2024 à 21:37:17 par Luna Psylle »

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #94 le: 02 Octobre 2024 à 19:13:26 »
Tu peux faire plus petit, c'est mon cas. J'avais demandé et c'est autorisé.
La seule chose c'est que tu nous pourras pas faire  le concours.
Tu auras simplement  eu le plaisir d'avoir participé et de créer un texte ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #95 le: 09 Octobre 2024 à 21:44:41 »
Salut les copain.es qui n'ont pas encore posté ! J'espère que vous avancez comme vous voulez dans l'écriture de votre nouvelle.

PLUIE DE MOTS !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #96 le: 11 Octobre 2024 à 10:53:36 »
Salut !

Pour ma part, non ça n'a pas bougé. J'ai dû mettre un peu l'écriture en off ces derniers temps, mes histoires, mes textes pâtissent d'autres facettes de ma vie qui se voient chamboulées. Je pense finir mon texte, mais plus tard malheureusement. Et je ne sais pas quand je pourrais venir vous commenter :\ peut-être la semaine prochaine, j'espère, mais sans promesse malheureusement.

Une bonne journée à tous !

Et une pluie de mots ! De bonnes corrections ! Et plein de chances pour l'AT :calin:

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
  • Bla Bla Bla
« Réponse #97 le: 15 Octobre 2024 à 11:14:30 »
De mon côté mon histoire avance tout doucement. Mais ça  commence à prendre forme. Je ne sais pas si j'arriverai à temps pour l'At, mais je vais également consacrer un peu de temps à ceux qui ont déjà posté leurs textes.
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #98 le: 15 Octobre 2024 à 12:11:14 »
Allez Sam ! ça va le faire !

Hors ligne Agnès P

• Tabellion
« Réponse #99 le: 08 Novembre 2024 à 21:20:41 »
Objet : Besoin de votre avis de dernière minute !

Bonsoir tout le monde,

Je vous écris un peu en panique ! Avec vos conseils, j’ai retravaillé mon texte, mais ça m’a embarquée dans une réécriture un peu plus ambitieuse que prévu... Résultat : j’ai maintenant deux versions très différentes pour le même thème, et je ne sais plus laquelle choisir pour le concours.

Je serais vraiment rassurée d’avoir un ou deux avis pour m’aider à trancher entre la version 2 et la version 3. Je pars la semaine prochaine, donc si l’un(e) d’entre vous a un peu de temps pour jeter un coup d'œil avant, ce serait génial !

Merci mille fois pour votre aide précieuse, 
Belle soirée à tous, 
Agnès

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #100 le: 10 Novembre 2024 à 20:20:20 »
Salut Agnès,
Tu as retouché les deux versions depuis les derniers commentaires de début octobre ? J'ai commenté ta V2, mais je vois pas ta réponse à ce commentaire (ni aux commentaires d'Esmée et de Cendres).

Hors ligne Agnès P

• Tabellion
« Réponse #101 le: 10 Novembre 2024 à 20:48:28 »
Salut Rémi,

Merci à toi, Esmée et Cendres pour vos précieux commentaires !

J’ai effectivement pris en compte tous vos retours pour retravailler mon texte. En appliquant vos suggestions, j’ai produit plusieurs versions successives (2a, 2b, 2c... jusqu’à 2n) ainsi qu'une troisième version en texte mi-long. Cette dernière a d’ailleurs été postée avant-hier, accompagnée d’un SOS pour obtenir un retour !

N’hésite pas à me dire si quelque chose vous semble encore perfectible.

Merci encore pour votre soutien,

Agnès

Hors ligne Agnès P

• Tabellion
« Réponse #102 le: 11 Novembre 2024 à 18:51:40 »

Objet : Dernière ligne droite pour « Le monstre sous le lit » !

Bonsoir Rémi, Aponiwa, Cendres, Esmèe et les autres,

Nous voilà dans la dernière ligne droite ! Je tiens à vous adresser tous mes encouragements pour peaufiner vos « Monstre sous le lit » pour le concours Fantasmia. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir vos propositions et vous remercie pour vos précieux conseils. Grâce à vous, j’ai réécrit, réajusté, remanié : Léa a désormais un prénom secret (Cloé), une chambre toute neuve, et a perdu son papa au passage… Finies les majuscules à tout va dans les titres, adieu l’épilogue ! Quant aux participes présents, je dois dire qu’Aponiwa m’a bien relevée à ce sujet, mais après quelques versions, je peux vous annoncer fièrement : je participe. Et c’est l’essentiel, non ?

Bref, après avoir enlevé les participes qui traînaient, et quelques autres fioritures, je viens de poster ma version pour le concours sur Fantasmia. Je vous en mets une copie en texte mi-long. Bon courage à vous tous, et surtout, continuez à écrire avec autant de brio !

À très bientôt pour vos retours.

Bien à vous, 
Agnès

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #103 le: 13 Novembre 2024 à 20:37:56 »
Tout pareil qu'Agnès, ma nouvelle est envoyée. Et tout pareil : un grand merci aux relectrices.

Bonne chance à toutes

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
« Réponse #104 le: 13 Novembre 2024 à 21:04:37 »
Nouvelle envoyee! Un grand merci aux relecteurs et relectrices. Vos conseils ont ete precieux!  :coeur:

Bonne chance a tous!
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 19 requêtes.