Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 octobre 2024 à 00:37:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Mes hommages

Auteur Sujet: Mes hommages  (Lu 351 fois)

Hors ligne Ulhein

• Plumelette
Mes hommages
« le: 01 septembre 2024 à 17:46:54 »
Bonjour à tous,

Comme le veut la tradition sur un forum, l'on s'y présente, voilà donc pourquoi je poste ce bref message, afin que vous me guidiez davantage dans cet espace, davantage pour échanger qu'à propos de questionnements, car j'aimerais écrire long, et pour cela, je préfère commencer court, voire, il est vrai, par de la prose.

Merci !

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
Re : Mes hommages
« Réponse #1 le: 01 septembre 2024 à 17:55:34 »
Bonjour,

Voilà une "présentation" bien brève!  ;)

Un peu de lecture si tu es perdu : d'abord la charte du forum ici https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=4.0 puis le guide du mdéien ici : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=2.0

Si tu as un souci, n'hésite pas à demander de l'aide.

Pour mieux te connaitre, quelques questions d'usage :

- Quel est le livre (ou les livres) sur ta table de chevet?

- Qui est ton perso préféré de toute la littérature?

- Thé, café, bière ou whisky?

- Si tu croises un vampire, que lui demandes-tu en premier?

Bienvenue sur le forum! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Ulhein

• Plumelette
« Réponse #2 le: 01 septembre 2024 à 19:03:25 »
Aponiwa, bonjour.

Je tâcherais au mieux de répondre de la façon la plus précise possible à l'ensemble de tes questions.

J'en profite d'abord pour te remercier à propos de ces informations essentielles.

Donc, je tiens avant tout à préciser que ma table de chevet est dans "l'autre pièce", mais aussi qu'un poème de Arthur Rimbaud, lu il y a environ deux jours, soit peut-être avant-hier, m'a si profondément choqué, que je n'ai pu en lire plus, ni l'achever en entier, cela va de soi.

De mémoire, mon personnage préféré est Candide, de Voltaire et non Rousseau, il me semble.

Café pour le quotidien, bière pour l'agrémenter

De ne pas passer par ma fenêtre s'il était une chauve-souris

Merci pour ta bienveillance, à vrai dire, te retourner ces amusantes questions me ferait tout autant plaisir que de trouver un thème d'inspiration, afin de prendre le temps d'écrire quelque-chose sur un fil de ce forum, as-tu par exemple des fils de prédilection, toi ou quelqu'un d'autre ?

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
« Réponse #3 le: 01 septembre 2024 à 20:04:11 »
Hey!

Quel poème d'Arthur Rimbaud a-t-il pu te mettre dans cet état???  :o

Candide de Voltaire, j'avoue mon inculture, je ne l'ai pas lu...

Pour les questions :

Pour les livres de chevet : je viens de terminer "Les filles d'égalie" de Gerd Brantenberg et j'ai adoré. Un monde où les femmes ont le pouvoir et les hommes "relégués" à la place des femmes, à s'occuper du foyer... Le tout avec humour, sarcasme et sérieux quand même pour certains chapitres. La prochaine lecture c'est "la mariée de corail" de Roxanne Bouchard que je viens de commencer. Une sombre intrigue se dessine. L'inspecteur Moralès est sur le coup (je suis pas très polar, mais on m'a offert celui-là, il commence bien! :) )

Mon perso préféré de littérature : dur à dire. Mais je crois que j'ai une préférence pour Jessica Atréides de Dune (Frank Herbert). Un perso féminin assez complexe, puissant. Je pense aussi au Petit Prince de St Exupéry. Inoubliable!

Pour les boissons : j'ai envie de dire tout! Café pour la forme, thé pour le coté zen, bière et whisky à mes heures perdues (l'apéro quoi!)

Pour le vampire : je lui demanderai de me raconter la Commune de Paris s'il l'a vécu! :)

Vala!

Sinon, l'inspiration, elle est autour de nous, suffit de la voir! Tout est prétexte à histoire pour moi. Je traine surtout dans les fils des textes longs car je suis en correction d'un roman. Tu trouveras plein de textes sympa à lire dans la section des textes courts, sinon. Et puis, un Blind text est en cours. Plein de textes sympa au sujet de la mythologie à lire ici : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?board=234.0

Bonne lecture et que la force créatrice soit avec toi! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Grand Encrier Cosmique
  • Bla Bla Bla
« Réponse #4 le: 01 septembre 2024 à 21:02:57 »
Salut Ulhein et bienvenu sur le forum

Si tu as besoin d'aide pour te repérer sur le forum, n'hésite pas à demander.
Quand à trouvres des idées pour écrire tu peux aller faire un tour sur l'aire de jeux.
Nous organisons assez souvent des
- Défis Tic Tac
- Soirées dico
Si tu te sens plus l'âme poète tu peux rejoindre nos amis versifiant
- des bouts rimés
- de la micropoésie

Sinon, quelques questions d'usage:
- quel est l'origine de ton pseudo?
- Quel livre/oeuvre/poème voudrais-tu avoir écrit ?
- Si tu rencontrais Rimbaud, que lui demanderais-tu ?

Bonne soirée et à bientôt.

Samarcande.

«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5 le: 01 septembre 2024 à 22:30:14 »
Salut Ulhein !

Installe-toi bien, il reste du carrot cake dans un coin...

D'ailleurs :

Est-ce que tu aimes le carrot cake ?
Quel est ton fromage préféré ?
Et le dernier film que tu as vu, il t'a plu ?

Et vivent les chauves souris !

A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ulhein

• Plumelette
« Réponse #6 le: 01 septembre 2024 à 23:40:10 »
Bonjour à vous, affiliés de mon fil !

Hé bien, je n'en ai pas retenu le titre mais le sens d'un poisson au bout d'une canne à pêche, et pour être franc, son poème "Le bateau ivre" m'a marqué également, du début à la fin.

Je pense d'ailleurs que je demanderais à ce poète quelle est pour lui la durée de "Une Saison en Enfer".

Heureusement nous sommes à notre époque bien plus sages et aussi, responsables de nos actes.

Pouvez-vous m'indiquer la longueur d'un texte court, en nombre de caractères ou de mots, et pensez également au surréalisme.

Au plaisir de vous lire
« Modifié: 01 septembre 2024 à 23:47:39 par Ulhein »

Hors ligne Ulhein

• Plumelette
« Réponse #7 le: 02 septembre 2024 à 01:17:03 »
Et puis puisqu'il faut ne pas dormir mais verser dans le sentimentalisme, j'aurais aimé retrouver le livre que j'ai écrit, mais après avoir perdu ma banque, Google, verizon, yahoo, maintes agences immobilières et mes 39 ans de vie, je me rends compte que j'ai du mal à le retrouver ce livre sentimental, et que maintenant, les vibrations de mon quartier, ici, à Cazaubon, m'ont empêché de dormir, car mon tél coréen est mort avec ses clouds avant hier.

Pourtant, me voilà solide pour tenir encore des années, dans cet appartement de 100 mètre carré, cuisiner, et pourquoi pas rapper de la noix de muscade, taquiner Bill Gates, sundae pichay, Steve Jobs, et des amis inconnus d'enfance, sans oublier Jeff Bezos, Rihanna version superbowl et tous les adeptes du club dorothée, de GMK à tous ces exaspérants influençeurs tels que Tibo et Hugo et les politessiens et dictateurs de ma planète, la Terre, dans ce Pays où mes voisins séquestreurs bafouent les lois, complices des forces répressives, tandis que tant d'abrutis n'en mesurent les conséquences, ni l'ampleur de mon innocence.

Donc ce livre est juste sentimental.

Il faut seulement retenir que Rihanna est belle sur son premier album, sur la pochette et sur Pon Pon Replay, mais au Superbowl il y a quelques années, elle est dégeu.

Mais tu vois mec, cette série, "Thé Witcher", et non "Mister Brightside" du groupe "The Killers", j'ai franchement envie de la découvrir au-delà d'un des générique de la saison 3 !

Et un des fameux skateurs, Monsieur Garbaccio, apprendra aux jeunes à lire en tôle avant les prochains JO, sans oublier son petit "pakos" de bière puisqu'on peut le dire, et son lit, au carré, donc il s'est conté.

Mais ce qui psychanalytiquement me révolte sont toutes vos pathologies sexuelles mêlêes aux tortures animales, le tout dans la plus totale impunité, ce qui sera forcément par le temps ou par réincarnation équilibré par le bon sens philosophiques de tous êtres vivants, morts, ou en devenir, l'explication sera donc universelle et non close, quantique, et tous nous le comprendrons le plus rapidement possible.

Certe tous nous vivrons et auront déjà pour ma part demain oublié l'essentiel, mes voisins et leur parfaite constance.

Alors oui, quitte à faire pâlir Musso de terreur, j'espère avoir vu suffisamment de belles femmes de tous âges pour la découvrir à mes 42 ans, soit dans casi 4 ans, unique, pour l'infinté de mon existence en pouvant aussi nous appeler "bb".

Alors, l'absence de désolation et de culpabilité de mes voisins fera place à mon regret de ne plus les revoir, en même temps sans jamais le leur pardonner, et notre passé, constituera notre différentiation, car bien qu'ils me soient physiquement inconnus, il sera pour tous temps de s'acheter une personnalité, et en même temps, tous dans ce quartier nous pensons légitime d'alors commencer enfin à vivre.

Donc je vous assure que je passe le temps, cherche d'autre forum ou à écrire plus longuement que des vulgaires poèsie pour un humilié du Pays,

Donc je vous assure que je passe le temps, cherche d'autre forum ou à écrire plus longuement que des vulgaires poèsie pour un humilié du Pays, dans le Gers, près de mes Landes natales, d'Aire sur l'Adour, ici-bas, en Occitanie !

Et pour essayer de comprendre mes voisins au-delà de l'empathie, du côté de la loi et de mon propre bon sens, l'année prochaine je déménage dans le 40 et à mes 41 ans dans le 41.

Mais il serait tout autant si vain d'êduquer des militaires, en effet, je pourrais également rester jusqu'à la veille de mes 43 ans ici locataire, mais inutile que nous pouvions à tous la certitude qui nous anime, annihile notre flemme et nous fait bosser dur, pour chercher non pas le compromis, mais trouver la valeur de notre solution, à savoir la grammaire après la syntaxe et même un dictionnaire orthographique !

Car évidemment je ne manque pas d'eau ni de nourriture finalement, pourtant dans le but de réussir du premier coup un coup de Maître, il faut savoir remettre au moins mille fois à l'œuvre son métier à l'ouvrage, et pourquoi pas deux mille, si cela s'avère nécessaire, sentimental.
« Modifié: 02 septembre 2024 à 02:35:26 par Ulhein »

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #8 le: 04 septembre 2024 à 18:41:27 »
Bienvenue ici, tous mes hommages ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.