Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 octobre 2024 à 00:22:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjourrrrrrrrr

Auteur Sujet: Bonjourrrrrrrrr  (Lu 307 fois)

Hors ligne uneblonde

• Buvard
Bonjourrrrrrrrr
« le: 27 août 2024 à 22:36:23 »
Je n'écris pas depuis longtemps mais j'avais envie de voir vos avis sur mes textes. Je m'inspire principalement de mes émotions, mes ressentis mais surtout de la musique.

J'ai constamment de la musique dans les oreilles. Et toujours un livre sur ma table de nuits. Hâte de voir vos textes à vous. ;)

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Bonjourrrrrrrrr
« Réponse #1 le: 28 août 2024 à 09:57:29 »
Saluuuuuuuut  :mrgreen: !

C'est fou, j'ai l'impression de me lire :???: vraiment tout pareil !

Quelle musique, là, maintenant, au moment de ta réponse ?

Quel livre ne quitte plus ta table de nuit ?
Et quel livre porte un marque-page en ce moment ?

Est-ce que tu as déjà songé à remplacer ta table de nuit par une étagère bibliothèque, avec juste un peu de place pour tout ce qui ne sera pas un livre ?

Arcko, Poussifeu ou Gobou ? Génération interchangeable, mais un choix est à faire !

Une bonne journée à toi !
« Modifié: 28 août 2024 à 14:27:29 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Grand Encrier Cosmique
  • Bla Bla Bla
« Réponse #2 le: 28 août 2024 à 18:21:18 »
Salut lablonde,

Bienvenue sur le forum!
Contente que tu aies poussé la porte du forum.
Plus que des avis, tu recevras surtout des commentaires subjectifs qui t'aiderons, j'espère à améliorer ton écriture.
Parce qu'une première version est toujours perfectible, jamais rien n'est figé et tout est en devenir  (c'est ça qui est génial dans l'écriture).

je sais que ça peut faire peur au premier abord, mais n'hésite pas toi aussi à lire les autres et à laisser un commentaire sur les textes des copains.

Si tu as besoin de te repérer dans le forum, n'hésite pas à consulter notre charte ainsi que le guide du mdéiens
(ou demander de l'aide : tu trouveras toujours quelqu'un pour t'indiquer le chemin)

Et voici venu (fait craquer ses doigts) le moment des questions rituelles :
- Qu'est-ce que tu écris ? (poésie, nouvelles, romans) et quel genre ?
- Quel livre voudrais-tu avoir écrit ?
- Tu peux nous décrire ta chanson préféré  en trois lignes(sans citer l'auteur ou les paroles , ça serait trop facile)
- C'est quoi ton livre de chevet en ce moment (celle-là elle est facile)
- Quel personnage de roman voudrais-tu rencontrer ? Et quelle question (tu n'as le droit d'en poser qu'une ) lui poserais-tu ?

A bientôt sur le forum.

« Modifié: 28 août 2024 à 20:07:16 par Samarcande »
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
« Réponse #3 le: 28 août 2024 à 18:55:11 »
Salut uneblonde,

Bienvenue!
Je vois qu'on t'a déjà posé les questions d'usage et fait les recommandations syndicales!
Il ne te reste plus qu'à y répondre, te faire un cocktail et de t'asseoir dans un canapé avec les copains.
Au plaisir de te lire!
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne uneblonde

• Buvard
Re : Re : Bonjourrrrrrrrr
« Réponse #4 le: 28 août 2024 à 21:37:26 »
Coucou c'est dingue de trouver sa jumelle ici ;)

Pour l'instant j'écoute Flou de Angèle. Cette chanson décrit bien mon esprit la plupart du tant ><.

Sur ma table de nuit tu pourras toujours trouver le livre "Simone Veil et les siens". Je lis quelques pages de tant en tant et il est très inspirant je trouve.
En ce moment je viens de commencer Mon coeur a déménager de Michel Bussi.

Et ne me tante pas avec l'idée de la bibliothèque à la place de la table de nuit car je risque de ne plus avoir de place dans ma chambre haha.

(Honnêtement je ne connais pas vraiment ce milieu mais je dirais Gobou parce qu'il est vraiment très mignon)

Et toi, tu écoutes quoi comme musique ? Des livres que tu me conseille absolument ?

A bientôt;)

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #5 le: 28 août 2024 à 21:59:19 »
Coucou c'est dingue de trouver sa jumelle ici ;)
:mrgreen: Manquerait plus que tu m'annonces adorer les nounours roses et alors là... je demanderai à ma mère où elle t'a cachée tout ce temps :D !

Et toi, tu écoutes quoi comme musique ? Des livres que tu me conseille absolument ?

Hum, en ce moment, je boucle sur la BO du Château Ambulant, mais mon esprit peut vite passer à autre chose, donc... la BO du Château Ambulant jusqu'au prochain changement ;)

Et en lecture, je ne sais jamais quoi conseiller. Un de mes livres de chevet est La Marque de la Bête. Est-ce que je le conseille ? Arf, je ne sais pas ; peut-être pas à tout le monde. Pour l'exemple, mes deux meilleures amies ne veulent pas le lire, même si elles comprennent mon affection pour.

Sur ma table de nuit tu pourras toujours trouver le livre "Simone Veil et les siens". Je lis quelques pages de tant en tant et il est très inspirant je trouve.
En ce moment je viens de commencer Mon coeur a déménager de Michel Bussi.

Je ne connais pas du tout ! Je suis curieuse !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne uneblonde

• Buvard
Re : Re : Bonjourrrrrrrrr
« Réponse #6 le: 28 août 2024 à 22:02:41 »
Salut,

Très intéressantes ces questions !!

Je n'ai aucune idée de comment d'écrire ce que j'écris. Ce sont principalement des textes de quelques lignes dans lesquels je raconte des petites parties de ma vie, ou des évènement de la vie en général. Ce n'est pas poétique mais j'essaie que cela "sonne" bien à l'oral. (Je pense que je n'ai pas vraiment aider à comprendre mon style avec cette description  ;))

Sans hésitation "Le tour du monde en 80 jours" . Je ne l'ai pas encore lu mais les extraits que j'ai vu m'ont impressionné. Et sa vision du futur est dingue je trouve.

Ma chanson préférée fait référence a notre quête constante du bonheur sans jamais ce rentre compte de ce qu'on a déjà. L'auteur compare notre vie à un long voyage et je trouve que ce point de vue est très intéressant. On peut comprendre par exemple que cela ne sert à rien de vouloir prévoir tout notre futur et que parfois de devrait plutôt ce stopper et voir ce que l'avenir nous réserve sans forcer les choses.

Mon livre du moment est "Simone Veil et les siens". c'est évidement Simone que je voudrait rencontrer pour lui demander ce qui pour elle était la choses la plus compliquée dans sa vie. Elle a vécu tellement d'épreuves que je ne sais pas si elle a un évènement plus dur que les autres.

Merci beaucoup pour cet accueil  ;D

Ahh zut le rose et moi ça fait deux... Peut-être juste de la famille éloigner alors ?

J'écoute ça tout de suite  ;)

Je comprends je ne lis pas du tout le même style de livres que mes amies !! Je ne connais pas mais pourquoi pas essayer.

Messages réunis par la modération :) si tu veux mettre à jour un message que tu as posté, n'hésite pas à utiliser le bouton "Modifier" :)
« Modifié: 28 août 2024 à 22:27:26 par Luna Psylle »

Hors ligne Béatrice M

• Prophète
    • beatricepassionnementpoesies.
« Réponse #7 le: 29 août 2024 à 08:38:06 »
Bonjour bienvenue au plaisir douce journée

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 17 requêtes.