Salut !
À une lettre près, tu aurais pu être un mousquetaire
*fait craquer ses doigts*C'est parti pour les questions :
Plus productif et moins consommateur : quelle œuvre as-tu consommé que tu aurais aimé créer ? l'œuvre charnière de ton envie d'exploration.
J’espérais trouver un "club d’écriture" en ligne, où on l’on part d’une "prompt", une consigne d’écriture, et après plusieurs jours on partage nos textes et on s’enrichit en voyant comment les autres auteurs ont travaillé différemment à partir de la même consigne.
Je ne sais pas encore si ça existe ici, sur Monde Écriture, mais je suis sûr que je vais trouver ici un espace pour mon exploration.
Ca existe, même si c'est parfois un peu différent, ou bien par phase.
Pour l'exemple, on a un
BlindTexte en cours, un jeu entre nous : chacun écrit une nouvelle sur un thème précis et l'envoie à l'organisateur qui va s'occuper de poster tous les textes de manière anonyme. Ensuite, on entre dans une phase de jeu pendant laquelle on essaye de deviner qui a écrit quoi. Tu peux toujours y participer : tu as jusqu'à lundi soir 23h59 pour envoyer un texte
Sinon, dans les jeux un peu plus simples à mettre en place, tu as les
Tic-Tac (ça fait un moment qu'on n'a pas joué, donc si ça te tente, hésite pas à proposer qu'on se retrouve, il y aura du monde, on a tendance à faire ça en soirée) ou les
Soirées Dico qui animent un peu le forum. Pour un travail plus régulier, tu peux te lancer dans le Défi Bradbury (j'ai plus le lien, faut que je fouille... je le mettrais quand je l'aurais retrouvé) : l'idée est de travailler une nouvelle par semaine pendant un an. C'est dur à tenir, mais très gratifiant, de ce que j'en ai compris des gens qui l'ont fait jusqu'au bout.
Fouille les méandres du forum et tu trouveras plein d'activités et de jeux d'écriture
ou tu peux aussi en proposer.
Pas connu les FF, mais vu qu'on parle jeu, ma question fétiche, et on repart en gen1 vu que j'ai pas joué les derniers :
Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce ? (tu peux changer de génération, seul le choix m'importe
)
90s kid, hein... du genre Mystérieuses Cités d'Or et cie ? En vrai, j'avais pas la télé, même si même génération. Je ne sais pas trop ce qui passait vraiment comme dessin animé, et mon amour est allé à Albator, qui est un peu plus vieux. Att... ! Les 90, c'était pas
Code Lyoko et
Oban Star-Racer (peut-être Pok aussi, du coup...) ????? Quel est
TON dessin animé de cœur de cette génération ?
Perso, pour moi, c'est
A Song of Storm and Fire Une bonne journée à toi !