Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 octobre 2024 à 00:02:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation de l'Altarien

Auteur Sujet: Présentation de l'Altarien  (Lu 453 fois)

Hors ligne Altarien

• Tabellion
Présentation de l'Altarien
« le: 20 août 2024 à 09:06:15 »
Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir dans ce forum où j'espère que les échanges seront constructifs.

Je me présente : Altarien, j'ai 31 ans, je vis dans le Sud de la France.
Sans doute un peu grisé par le monde actuel, et convaincu que je ne suis pas né à la bonne époque, j'ai toujours trouvé l'évasion dans un univers issu de mon imagination. Influencé par des grandes œuvres de fantasy que j'ai pu voir ou lire.

J'espère donc que vous apprécierez l'univers que je souhaite mettre en place, avec des thèmes qui, reflètent les valeurs et mes pensées sur le monde actuel.

L'absurdité du pouvoir, sa cruauté envers les plis faibles, le sens du sacrifice et du devoir, avec les dilemmes qu'ils peuvent engendrer, et le libre-arvitre et la volonté d'être libre plus que tout.

Voilà ce que vous trouverez en lisant l'Altaria.

J'essaie de soigner l'orthographe, mais écrivant sur mon téléphone quand je poste sur ce forum, je vous prie d'être compréhensif si quelques coquilles se glissent dans mes posts.

N'hésitez pas non plus à me soumettre vos textes médiéval fantastique si vous voulez une relecture.

Bien à vous,

Longue vie à l'Altaria !

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Présentation de l'Altarien
« Réponse #1 le: 20 août 2024 à 09:48:22 »
Salut !

Pour ton univers et tes textes, oui, tu devrais trouver des lecteurs :) et la section des textes longs (pour le développement d'un roman, ça me semble la section idéale) regorge de textes de ce genre, donc tu devrais aussi y trouver des camarades : n'hésite pas à lire, commenter leurs textes, la réciprocité fera le reste et tu progresseras dans ton histoire en même temps que sur le forum ;)

Un elfe, un nain et un orc entrent dans... : termine cette blague ;D

Brindibou, Flamiaou ou Otaquin ? (tu peux changer la génération si tu veux, mais un choix est à faire)

Une bonne journée à toi !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 20 août 2024 à 19:16:10 »
Bienvenue ici.

Tu as plusieurs passionné de médiéval fantastique, je pense que tu trouveras de quoi lire ;)

Hors ligne Altarien

• Tabellion
« Réponse #3 le: 20 août 2024 à 21:49:55 »
Hey hey !
Merci beaucoup @Cendres ! Je vais commencer à faire le tour de ce qui a été fait récemment. Qui sait ? Peut être qu'en se mettant à 4 on arrivera au niveau de Tolkien ou GRRM  :D

@Luna Psylle

Alors : un nain, un elfe et un orc rentrent dans un bar. Le nain comme à son habitude refuse de saluer l'Elfe, mais il salue avec entrain l'Orc. Et il lui dit :

"Je te paie ton hydromel. Car t'es un gars en or(c) !"

Oula mais tu es jeune dis moi, je ne connais pas ces starters Pokemon, alors je choisirai en 1G Salamèche, en 2G, Kaiminus et en 3G, Arcko !

J'ai arrêté ensuite

Merci à vous !

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #4 le: 20 août 2024 à 21:56:08 »
Alors : un nain, un elfe et un orc rentrent dans un bar. Le nain comme à son habitude refuse de saluer l'Elfe, mais il salue avec entrain l'Orc. Et il lui dit :

"Je te paie ton hydromel. Car t'es un gars en or(c) !"
:D j’aime ! Simple et efficace !

Oula mais tu es jeune dis moi, je ne connais pas ces starters Pokemon, alors je choisirai en 1G Salamèche, en 2G, Kaiminus et en 3G, Arcko !

Ce rattrapage en beauté avec Arcko  :P

Hors ligne Altarien

• Tabellion
« Réponse #5 le: 20 août 2024 à 22:00:41 »
Et ma présentation est claquée au sol je m'aperçois.

J'aime écrire et m'évader donc. Dans la vie, je travaille comme directeur dans une entreprise de recyclage. Le management étant grisant, je pense qu'il y a une partie de moi dans certains de mes personnages mis en position de "gouverner".

Je suis également un passionné de sport, collectif notamment, ayant pratiqué le rugby pendant 15 ans. J'ai aussi fait de l'escrime (sans doute déjà matrixé par les œuvres médiévales fantastique).

Je joue aux jeux vidéos. En solo essentiellement, sur PC. Dans les jeux m'ayant marqué ces dernières années : RDR2, The Witcher 1, 2, et 3, Ellen Ring, Ghost of Tsushima.

Dans mes références il y a Harry Potter (j'ai d'ailleurs développé un modèle managerial perso à partir des maisons dans HP, je suis Serpentard pour ma part), The Witcher : d'abord découvert par les jeux vidéos, j'ai littéralement dévoré les 7 livres. The witcher est sans doute l'œuvre qui m'a poussé à commencer à coucher sur papier tout ce que je pouvais imaginer. L'inspiration des divers folklores et la culture d'Europe de l'est (une de mes passions aussi, ayant vécu 1 an en Lituanie pour mes études et ayant traversé quasiment tout l'ancien bloc soviétique), tout m'a attiré dans ces livres. Et le style de narration aussi. Une claque, vraiment. J'aime aussi Star Wars, seigneur des anneaux, GOT, et bien d'autres choses.

Et je suis sur de pouvoir tenir une conversation d'une heure sur n'importe quel sujet. Allant de l'astronomie à la Botanique. Je m'intéresse vraiment à tout.

Je suis aussi musicien à mes heures perdues (guitare, basse, ukulele), avec une préférence pour le rock anglais des 60's

Voilà voila vous savez quasi tout  ::)

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #6 le: 21 août 2024 à 09:22:55 »
Salut !

J'ai aussi fait de l'escrime (sans doute déjà matrixé par les œuvres médiévales fantastique).

Je suis obligée de demander : escrime ou escrime médiévale ? comme tu dis juste escrime mais aussi matrixé par le médiéval, le doute est permis.

Je joue aux jeux vidéos. En solo essentiellement, sur PC. Dans les jeux m'ayant marqué ces dernières années : RDR2, The Witcher 1, 2, et 3, Ellen Ring, Ghost of Tsushima.
Amusant, ce choix de jeux ;) me rappelle un ami à moi ^^ si tu veux discuter jeux vidéo un jour, y'a Dragon Age (j'en ai une fan fiction pas finie d'environ 48.000 mots, soit beaucoup trop de pages...), Mass Effect et quelques autres qui font palpiter mon petit cœur (sur console, parce que je préfère :mrgreen: ) et Hatsune Miku, qui a dû me prendre le plus de temps de jeu (quoi que...) toutes consoles confondues. Et on sait déjà pour Pokémon (j'en ai aussi une fan fic où Salamèche meurt) ;)

Et pour le coup, si je connais chacun de tes jeux cités, je crois que j'en ai joué à aucun ;D donc je te laisse en choisir un et me dire pourquoi je dois y jouer :huhu:

Une bonne journée !

Hors ligne Altarien

• Tabellion
« Réponse #7 le: 21 août 2024 à 09:49:22 »
Je suis obligée de demander : escrime ou escrime médiévale ? comme tu dis juste escrime mais aussi matrixé par le médiéval, le doute est permis.

Escrime classique en compétition.
Et quelques initiations à l'escrime médiévale avec mon club (mais j'avais 10 ans, et j'étais incapable de faire quoi que ce soit avec une épée de 8 kg  :D). D'ailleurs j'aurais sûrement été un piètre chevalier. J'ai un gabarit fait pour manier une claymore ultra lourde, mais je serais beaucoup plus compétent avec un mousquet de bretteur. Mais je serais pas assez rapide ...

Et pour le coup, si je connais chacun de tes jeux cités, je crois que j'en ai joué à aucun ;D donc je te laisse en choisir un et me dire pourquoi je dois y jouer :huhu:

Alors si tu adores Mass Effect (que je n'ai pas fait parce que j'ai jamais trouvé le temps pour m'y plonger), tu dois aimer la profondeur des personnages, et l'importance des choix de dialogue pour la suite de ton aventure. Alors joues à The Witcher 3.
Tu seras emmenée dans un univers où rien n'est noir ni blanc, et ce sera à toi de faire des choix tout en nuances de gris. Tu t'attacheras fort à tous les personnages et prendra vraiment plaisir à visiter le monde ouvert et ses secrets.

J'ai joué à Pokemon Épée et Bouclier en génération récentes. J'avais bien aimé mais j'avais quand même monté une équipe avec des Pokemon que je connaissais des 1 2 et 3 G. Donnes moi ton équipe et je te dirais qui tu es !

Tu fais que de la fanfic ou tu crées aussi ?
J'avais démarré une suite à Harry Potter (James Sirius Potter l'aîné ça s'appelle) c'est sur HPF et Wattpad.

Hors ligne Robert-Henri D

• Calame Supersonique
  • Pelleteur de Nuages
Re : Re : Présentation de l'Altarien
« Réponse #8 le: 21 août 2024 à 10:07:07 »

Je suis aussi musicien à mes heures perdues (guitare, basse, ukulele), avec une préférence pour le rock anglais des 60's

Ah ben je suis scié car voilà que ce choix me sied...
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

(Terry Pratchett)

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #9 le: 21 août 2024 à 10:17:37 »
Alors si tu adores Mass Effect (que je n'ai pas fait parce que j'ai jamais trouvé le temps pour m'y plonger), tu dois aimer la profondeur des personnages, et l'importance des choix de dialogue pour la suite de ton aventure. Alors joues à The Witcher 3.
Tu seras emmenée dans un univers où rien n'est noir ni blanc, et ce sera à toi de faire des choix tout en nuances de gris. Tu t'attacheras fort à tous les personnages et prendra vraiment plaisir à visiter le monde ouvert et ses secrets.
C'est assez amusant, parce que, avec le recul, dans Mass Effect (et son alter ego fantasy Dragon Age), je trouve les choix sur le scénario assez limités : ennemi à vaincre, par tous les moyens. On n'a pas vraiment d'interaction sur l'ennemi, savoir si son objectif n'a pas de fondement et si ça ne mérite pas le questionnement de notre propre allégeance. Et je ne veux pas parler d'un questionnement forcé, mais bien d'une fourche dans le scénario.
Mais c'est vrai que ce sont les personnages qui font le reste. Tes discussions avec tes compagnons, qui peuvent changer leur alignement, l'intérêt de valider leurs quêtes personnelles pour s'assurer (ou pas) leur fidélité ou leur survie le moment venu.
Mais j'aime ton argument. Peut-être un jour, donc (me le procurer, sur le bon support - mon PC ne peut plus me servir à jouer... - trouver le temps). Besoin de jouer au 1 et 2 ? Il parait que le 1 a assez mal vieilli en terme de gameplay.

J'ai joué à Pokemon Épée et Bouclier en génération récentes. J'avais bien aimé mais j'avais quand même monté une équipe avec des Pokemon que je connaissais des 1 2 et 3 G. Donnes moi ton équipe et je te dirais qui tu es !
Ouch, je sais plus pour mon équipe Epée...
Par contre, mon équipe favorite tous jeux confondus a été pour Diamant : Akwakwak, Luxray, Etouraptor, Galopa, Roserade
Mon légendaire préféré : Mewtwo (à cause d'une autre fan fic)
Et mon Pok préféré toutes générations confondues (et mon type préféré par la même occsion) : Abra (et Kadabra, et Alakazam, mais Abra d'abord, envers et contre tout !)

Dis-moi qui je suis :P

Tu fais que de la fanfic ou tu crées aussi ?
Sur le forum, tu ne trouveras que mes créations originales ;) je n'ai jamais partagé mes fan fic.
« Modifié: 21 août 2024 à 10:31:04 par Luna Psylle »

Hors ligne Altarien

• Tabellion
« Réponse #10 le: 21 août 2024 à 11:10:56 »
C'est assez amusant, parce que, avec le recul, dans Mass Effect (et son alter ego fantasy Dragon Age), je trouve les choix sur le scénario assez limités : ennemi à vaincre, par tous les moyens. On n'a pas vraiment d'interaction sur l'ennemi, savoir si son objectif n'a pas de fondement et si ça ne mérite pas le questionnement de notre propre allégeance. Et je ne veux pas parler d'un questionnement forcé, mais bien d'une fourche dans le scénario.

Ah mais sur the Witcher 3 t'auras pas non plus de choix complètement opposés à la direction que soue souhaite prendre le jeu. Les personnages font la différence.

Un jeu que j'ai oublié aussi : Baldur s Gate 3 où la par contre tu sens que t'es choix peuvent vraiment changer tout ton gameplay. Un pote a fait le jeu en même temps et arrivé à la fin de l'acte 2 on a pas du tout le même jeu (mais j'ai été lassé du déséquilibre, l'acte 3 est moins prenant donc j'ai pas continué).

Et non, t'as pas vraiment besoin de jouer à thé witcher 1 et 2. Ils sont très bien aussi. Et oui, le 1 a vieilli. Mais ils vont faire un remake avec les graphismes du 3 je crois.

Ouch, je sais plus pour mon équipe Epée...
Par contre, mon équipe favorite tous jeux confondus a été pour Diamant : Akwakwak, Luxray, Etouraptor, Galopa, Roserade
Mon légendaire préféré : Mewtwo (à cause d'une autre fan fic)
Et mon Pok préféré toutes générations confondues (et mon type préféré par la même occsion) : Abra (et Kadabra, et Alakazam, mais Abra d'abord, envers et contre tout !)

Dis-moi qui je suis :P

Intéressant,
Alors je dirais :
Tu es une femme, aux alentours de 25 ans (tu connais bien les nouvelles générations).

Tu as une affection particuliere pour les pokemon que tu trouves mignons, et tu es très cérébrale. Ton type préféré et les pokemon que tu choisis ne sont pas des monstres de force physique. Ce qui veut dire que dans la vie tu préfèreras réfléchir et contourner un obstacle plutôt que de le prendre de front.

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #11 le: 21 août 2024 à 11:24:26 »
Ah mais sur the Witcher 3 t'auras pas non plus de choix complètement opposés à la direction que soue souhaite prendre le jeu. Les personnages font la différence.
Je m'en doute un peu ;) mais si les personnages font la différence, ça peut m'intéresser quand même. C'est ce qui s'est passé avec Dragon Age. Un personnage a fait toute la différence. Et j'ai réécrit le jeu en fan fic, en partie pour lui.

Pour Baldur's Gate 3, j'attends de pouvoir y jouer ;D (l'histoire du PC qui tient la route), mais il est dans ma liste à jouer, à n'en point douter :D !

Intéressant,
Alors je dirais :
Tu es une femme, aux alentours de 25 ans (tu connais bien les nouvelles générations).

Tu as une affection particuliere pour les pokemon que tu trouves mignons, et tu es très cérébrale. Ton type préféré et les pokemon que tu choisis ne sont pas des monstres de force physique. Ce qui veut dire que dans la vie tu préfèreras réfléchir et contourner un obstacle plutôt que de le prendre de front.

Pas trop mal ^^ pas vrai pour tout, mais pas faux pour tout non plus :P

Hors ligne Altarien

• Tabellion
« Réponse #12 le: 21 août 2024 à 11:28:13 »
Pour Baldur's Gate 3, j'attends de pouvoir y jouer ;D (l'histoire du PC qui tient la route), mais il est dans ma liste à jouer, à n'en point douter :D !

Mon PC commence à dater, mais même avec un bon PC il beugue en acte 3.

J'avais donc pris NVIDIA GEFORCE NOW pour jouer en cloud gaming. 12 € par mois, mais faut avoir une bonne connexion.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Re : Re : Présentation de l'Altarien
« Réponse #13 le: 24 août 2024 à 18:42:01 »
Hey ! Salut L'Altarien !

Cool ta présentation et ta (re)présentation  :D

Tout pareil :) avec un peu de trompette à l'occasion.

* Que dis-tu à un gros boulet qui te dit : "halte à rien, début à tou ?"  ?
* Serais-tu plutôt sabre laser, arbalète ou masse d'arme ?

Installe-toi bien, il reste du rhum dans un coin ;)

A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 17 requêtes.