Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 octobre 2024 à 02:01:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour à tous

Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 302 fois)

Hors ligne SunSawyer

• Plumelette
Bonjour à tous
« le: 14 août 2024 à 20:57:10 »
Bonjour,
Voulant avoir des  conseils concernant ce que j'écris, je tapai donc sur internet "conseils écritures", je tombai alors sur un site prodiguant moults informations dans lesquelles je me noyai.
Une d'entre elle était l'importance de tester ses écrits sur des lecteurs possiblement anonyme et alors un top 10 plus gros forums d'écriture et me voici  :) .
J'ai débuté il y a six mois avec l'envie d'écrire une histoire qui me trottais dans la tête depuis un moment. Poussé par mon entourage, mon écoute assidu de livres audios durant quelques années et ma curiosité, je me lançai donc.
Lovecraft, Maupassant, Doyle, Poe, Crichton, Tolkien, King sont ceux qui m'inspirent le plus. Je me lance alors dans le bain.
Je vous remercie par avance.  :)

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 14 août 2024 à 22:37:34 »
Salut !

Alors, je ne sais pas si c'est un signe (ou plusieurs), mais j'en ai quand même un peu l'impression : depuis plusieurs jours déjà, on revoie la série animée Tom Sawyer, et mon p'tit bout accroche bien, il enchaîne les épisodes avec un malin plaisir !

Donc : Tom Sawyer ? ou un autre Sawyer ?

De quoi ne parle pas ton histoire ;) ?

Marisson, Feunnec ou Grenousse ? (alternation avec une autre génération possible, mais si tu connais, tu as compris le fond de ma question ;))

Et comme en ce moment, je traîne beaucoup dans l'espace :

Quel est ton type d'alien préféré ?

Une bonne soirée !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne SunSawyer

• Plumelette
« Réponse #2 le: 14 août 2024 à 23:26:56 »
Un autre Sawyer et un autre Tom.
L'histoire que je souhaite écrire est la traque d'un monstre que je devine en cauchemar sans jamais l'entendre ni le voir. En fait c'est l'intuition de son existence qui m'effraie et je me refusais de penser à lui de peur qu'il ne prenne forme dans mon esprit :). Par l'écrit je pense lui donner une consistance.
Mes aliens préférés sont ceux sans forme humanoïde trop terrestre. Ce sont ceux sans bouches ni yeux, ceux que l'on ne peut pas imaginer, ceux dont l'originalité nous effraie.
Bref les choses informes et imprévisibles . :)

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #3 le: 15 août 2024 à 08:56:21 »
Salut !

Mes aliens préférés sont ceux sans forme humanoïde trop terrestre. Ce sont ceux sans bouches ni yeux, ceux que l'on ne peut pas imaginer, ceux dont l'originalité nous effraie.
Bref les choses informes et imprévisibles . :)

Je n'irais pas dire qu'on ne peut l'imaginer ;) car rien n'est impossible à imaginer :) Tes descriptions me font (un peu) penser à l'idée que j'ai eu pour un alien une fois, Jormg :

Orpheline digère les mots d’Elrir quand elle distingue Jormg qui vient vers eux. Son Jormg l’impressionne toujours autant. Plus de deux mètres de filaments entremêlés qui forment l’illusion d’un corps. Ils irradient d’une lueur aux teintes changeantes. Chaque entité de cette espèce peut modeler son image pour faciliter la communication avec les autres races. Avec Orpheline, Jormg prend l’apparence d’un serpent, ou d’une armure qui la recouvre entièrement et la cache au monde. Il entre et Orpheline se réfugie dans son creux.

J'aime bien imaginer ce qui surprend, et j'aime aussi surprendre. Mes personnages que j'aime le plus sont ceux qui dénotent de la scène dans laquelle je les fais jouer. Donc non, ce n'est pas impossible à imaginer, juste qu'on doit se concentrer sur leur description pour retranscrire au mieux cette originalité :)

J'aimerais beaucoup découvrir tes aliens un jour :-[ savoir si leur originalité me touchera, comme a pu le faire Jormg quand je l'ai vu et écrit ce soir-là ^^

Une bonne journée à toi !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne SunSawyer

• Plumelette
« Réponse #4 le: 15 août 2024 à 23:25:39 »
je ne sais pas si j'écrirai un jour sur des aliens, mais si cela se fait ce sera plus des réactions chimiques organisées inconnues (et avec une forme d'intelligente) que quelque chose de vivant au sens terrien. Aimant beaucoup la biologie et les sciences de la vie si je m'y intéresse j'aimerai que cela dénote tout en étant cohérent.
Bon il y a déjà pas mal de pistes de réflexions sur ce que pourrait être ces choses. la voie est tracée!
Et j'aimerais y ajouter une touche horrifique, c'est ce qui me plait.  :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 17 requêtes.