Salut Rémi,
Poulpinet ??? Sérieusement, POULPINET ?! On m’appelle Tentacule, que dis-je, Le Tentacule, grand maître des embrassades cosmiques, celui qui défie les lois de la gravité et des clichés !!! Tu crois vraiment qu’après des millénaires d’évolution interstellaire, je vais me contenter d’un surnom aussi ridicule que Poulpinet ??? WOW, C’est un peu comme me demander si Chewbacca porte des pantoufles en cachette. Ridicule...!
Mais bon, je vais jouer ton jeu, pour le plaisir de t’écraser poétiquement... OH QUE OUI!!! hhh
Si on m'appelait "Poulpinet", je commencerais par éclater de rire, un rire siii puissant qu'il ferait trembler les lunes de Nivaratt... et puis j’attraperais l’univers entre mes ventouses, l'emmènerais dans les abysses, et là, je déroulerais un long discours philosophique sur l’insignifiance des mots face à la grandeur tentaculaire...HAHAHA ( rire méchant ), parce que tu vois, mon cher Rémi, un Tentacule ne se limite pas à une seule interprétation de son essence... on est un poème à mille bras, une vague d’univers qui t’attrape et t’étouffe dans une caresse intergalactique... Poulpinet, c’est pour les amateurs... hohoho, ouf, ça fait du bien,
Quant à ta demande d'exemple sur la préservation de l'histoire… vraiment ? Tu veux une petite anecdote facile à digérer ???, genre comme si la complexité des conflits stellaires pouvait se réduire à une simple histoire ??? hahaha, allons allons, Rémi, les véritables archéologues des étoiles ne racontent pas des historiettes de comptoir, genre ils cherchent, explorent, et préservent les vérités enfouies sous des couches d'hypocrisie galactique... MAIS puisque tu insistes, je vais t'offrir un joyau banal, digne de ta petite demande... :: alors un jour, alors que je préservais la relique d'un ancien Jedi,
je suis tombé sur un artefact qui brillait d'une lueur étrange... j'ai juste… soufflé dessus, et pouf !pouf ! plus de conflits dans le secteur !!! facile, bof banal même !!! rien d’exceptionnel... ce n’est pas comme si ça avait redéfini l’histoire ou quoi que ce soit... mais si ça te satisfait, grand bien te fasse...
Maintenant, repose-toi bien, laisse les tentacules t’envelopper, et sers-toi un autre cookie, tu en auras besoin pour digérer tout ça...
Le Tentacule