Salut Basic !

C'est chouette de passer dans le coin !

Je passai devant la porte en bois ( un peu redite avec « en pin »)
Je l'ai précisé car la porte pourrait être en métal, par exemple.
( y’a un truc qui me gène c’est ma volonté/elle avançait… pour moi « elle avançait » marque une action autonome)
Il faut que je précise que c'est grâce à son pouvoir sur l'eau, comme tous les ondins, qu'elle peut faire avancer cette sphère composée d'eau de mer.
( pour tout te dire je me demande pourquoi une épreuve de labyrinthe est elle nécessaire? Ça fait un peu « escape game)
C'est pour tester ses capacités de logique mais il faudrait effectivement que je creuse le pourquoi de cette épreuve...

encastré dans un cadre de pierres. ( je me demande si ce n’est pas « cadre de pierre » comme matériaux)
Pour moi, le cadre est composé de plusieurs pierres collées les unes avec les autres comme le bord d'un bassin par exemple et non d'un seul tenant (dans ce cas, "pierre" serait au singulier).
En m’approchant, je me rendis compte que, dans l’ordre, elles composeraient une représentation de Sélène( ça je ne comprends pas)
( ce jeu aussi, ça me paraît un peu trop… un jeu de taquin géant… mais c’est peut-être une volonté de ta part)
Le principe du dallage à reconstituer pour obtenir l'image de Sélène et le cadre en pierre font partie du même "jeu".
C'est exactement le jeu du
taquin auquel je fais référence dans cette épreuve (moi, je l'appelle
Pousse-pousse, je ne connaissais pas cet autre nom).
Cela ne te semble pas une bonne idée ?
Ta question sur les descriptions. C’est peut-être une question d’équilibre. Perso, j’adore les descriptions, j’en fais parfois des longues aussi longues que les tiennes, presque un plat principal… toutefois j’essaie d’éviter de mettre trop de plats principaux dans mon menu. Peut-être qu’il y en a un peu trop dans celui-ci.
Effectivement, c'est une question de point de vue. Pour ma part, j'aime beaucoup aussi les descriptions mais là, cela me semble un peu manquer de "vie", de réflexion ou de sentiment du personnage ?
Je ne suis pas encore satisfaite de ce passage. Je vais continuer de creuser, ce n'était que mon premier jet.

Merci beaucoup pour tes réflexions. Elles me donnent des pistes intéressantes d'amélioration.
Comme je disais à Alan plus haut, je devrais avoir le temps de passer sur le forum cette semaine. J'irai lire un autre de tes textes.
A bientôt donc