Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Mai 2025 à 05:21:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes mi-longs » Appel à commentaires

Auteur Sujet: Appel à commentaires  (Lu 850 fois)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Appel à commentaires
« le: 12 Juillet 2024 à 10:51:02 »
Bonjour à tous,

C'est ici, et seulement ici, que vous pourrez appeler les copains à commenter vos textes.
Une petite explication et le lien vers votre texte.

En aucun cas, multiplier les messages à la suite pour que votre texte remonte en tête de liste.

Merci de respecter la Charte en ce sens.

Nous vous rappelons aussi que lire et commenter vous-même est un bon moyen d'avoir des retours. Le forum est fait pour ça : aider et être aidé.

Attention cependant, il y a des conditions. Si celles-ci ne sont pas respectées, les appels seront supprimés.

Pour les sections Textes courts, Textes mi-longs, Poèmes et Textes non francophones :

• Le texte doit avoir été posté depuis au moins deux semaines.
  • Le texte doit avoir été commenté par moins de quatre personnes différentes

Pour la section Textes Longs

• Le texte doit avoir été posté depuis au moins une semaine.
  • Le texte doit avoir été commenté par moins de quatre personnes différentes
  • Le texte doit avoir au minimum deux envois

À noter qu'une exception peut être faite pour les textes que vous voulez soumettre à un AT ou une maison d'édition.

Bonne continuation à vous tous, en espérant que vos appels seront entendus.

Claudius pour l'équipe.
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Safrande

• Troubadour
Re : Appel à commentaires
« Réponse #1 le: 17 Décembre 2024 à 15:46:17 »
Aller j'vais quémander un peu : y'aurait-il des volontaires pour commenter mon deuxième et troisième texte :-[

En gros je propose une espèce de "journal" composé de fragments écrit en courant de conscience ; faut pas s'attendre à de l'histoire, à des rebondissements, à des personnages ; c'est surtout une espèce de mise en scène de l'état d'esprit d'un narrateur, un travail sur la langue, sur les impressions, sur l'intimité, sur le lieu ; c'est tourné sur l'étude du souvenir aussi, qui est au cœur de ma démarche - qui commence "vraiment" à partir de mon troisième texte, qui en est le déclencheur

J'suis en mi-long mais y'a que mon premier texte qui est vraiment mi-long, les deux autres sont des textes courts (2400 mots et 800 mots), et les prochains seront pareils.

Voili voilou, merci pour votre attention  ;D
« Modifié: 17 Décembre 2024 à 15:47:52 par Safrande »
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne nicolaskuhn

• Plumelette
« Réponse #2 le: 17 Décembre 2024 à 16:19:03 »
Salut Safrande,
Oui, il en faut de l'attention pour tes textes...
La démarche d'écriture est particulière, mas celle de la lecture ne l'est pas moins.
C'est à dire qu'il faut être bien éveillé, le corps et l'esprit aux aguets et de bonnes brassées de minutes vierges à disposition...
Pour ma part, j'ai copié-collé tes trois textes dans une page LibreOffice 24.8 Writer, en TimesNewRoman 12.
Bref... Y a plus qu'à... Quand j'ai du temps... Je fais ça...
 :bouquine:

Hors ligne Safrande

• Troubadour
« Réponse #3 le: 17 Décembre 2024 à 18:02:11 »
Oh yes, trop cool nicolas, thanks !

Oui j'suis conscient que c'est pas forcément accessible au premier abord, mais en vrai c'est moins compliqué que ce qui paraît ! Y'a juste un contrat à passer qui est qu'on peut pas tout saisir maintenant, puisqu'il s'agit de fragments qui vont donner au fur et à mesure du contexte, de la clareté à la situation (le "journal" n'a pas de fin potentielle, ça sera une "oeuvre" longue voir très longue), mais j'ai envie de dire l'essentiel est là et (normalement, j'ai essayé) suffisant pour goûter la lecture.

Plutôt que le TimeNewRoman, tu devrais le mettre en Georgia, c'est plus dans l'esprit des éditions de minuit  ;)
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.