Bonjour à tous et à toutes,
Je suis Simran (c'est un prénom féminin, je me permets de le dire car il n'est pas courant en France)
Mon expérience de l'écriture se limite à un atelier thérapeutique que je suis toutes les semaines depuis un an et demi, dans un hôpital de jour. Le principe : une amorce (phrase ou image), et 40 minutes pour écrire à partir de cela. Totale liberté sur le genre, le style... aucune contrainte. Nous ne sommes pas du tout obligés de parler de nous.
J'adore cet atelier, mais on voit vite ses limites. Les animatrices sont des infirmières, pas des écrivaines. Le but est d'améliorer notre santé, pas notre écriture. Et surtout, surtout, comme nous sommes dans un lieu de soin, pas de critique qui puisse être mal prise, même si elle aurait été utile.
Or moi j'aimerais bien améliorer mon écriture. J'ai le sentiment qu'il y a une grande marge de progression. Même si je retouche un peu ce que j'ai écrit après, en quarante minutes, on ne va pas très loin.
Je vous serai donc très reconnaissante pour toute remarque ou conseil, sur des détails ou sur l'ensemble.
Je suis également ravie de pouvoir découvrir les productions des autres membres, et, dans la mesure de mes capacités, j'essaierai moi aussi d'apporter un peu d'aide.
Je me réjouis d'avance de découvrir tout ce qu'offre ce forum !