Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 octobre 2024 à 01:33:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation Simran

Auteur Sujet: Présentation Simran  (Lu 767 fois)

Hors ligne Simran

• Buvard
Présentation Simran
« le: 07 juillet 2024 à 22:17:06 »
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Simran (c'est un prénom féminin, je me permets de le dire car il n'est pas courant en France)

Mon expérience de l'écriture se limite à un atelier thérapeutique que je suis toutes les semaines depuis un an et demi, dans un hôpital de jour. Le principe : une amorce (phrase ou image), et 40 minutes pour écrire à partir de cela. Totale liberté sur le genre, le style... aucune contrainte. Nous ne sommes pas du tout obligés de parler de nous.

J'adore cet atelier, mais on voit vite ses limites. Les animatrices sont des infirmières, pas des écrivaines. Le but est d'améliorer notre santé, pas notre écriture. Et surtout, surtout, comme nous sommes dans un lieu de soin, pas de critique qui puisse être mal prise, même si elle aurait été utile.

Or moi j'aimerais bien améliorer mon écriture. J'ai le sentiment qu'il y a une grande marge de progression. Même si je retouche un peu ce que j'ai écrit après, en quarante minutes, on ne va pas très loin.
Je vous serai donc très reconnaissante pour toute remarque ou conseil, sur des détails ou sur l'ensemble.

Je suis également ravie de pouvoir découvrir les productions des autres membres, et, dans la mesure de mes capacités, j'essaierai moi aussi d'apporter un peu d'aide.

Je me réjouis d'avance de découvrir tout ce qu'offre ce forum !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Présentation Simran
« Réponse #1 le: 08 juillet 2024 à 14:26:40 »
Salut Simran !

Bienvenue !

On a l'habitude d'accueillir les nouveaux venus avec des questions intellectuelles...

Que dit une souris quand il pleut des cordes ?
Pourquoi les bouées canard ne sont-elles pas des bouées souris ?
Quand les souris apprendront-elles à danser la valse ?

à bientôt !
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Joachès

• Prophète
« Réponse #2 le: 09 juillet 2024 à 19:55:06 »
Bienvenue à toi Simran. J’espère que tu te plairas sur le forum et que tu y trouveras l’aide que tu cherches 😊

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 14 juillet 2024 à 10:14:29 »
Bienvenue ici

Hors ligne Basic

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #4 le: 25 juillet 2024 à 19:48:24 »
Bonjour,

un peu tardif comme salutation.

comme le forum est un brin touffu, il y a un guide qui peut aider ici, mais n'hésite pas à nous questionner aussi.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 17 requêtes.