Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 octobre 2024 à 15:45:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Les inspirations impromptues

Auteur Sujet: Les inspirations impromptues  (Lu 443 fois)

Hors ligne Sosano

• Plumelette
Les inspirations impromptues
« le: 26 mai 2024 à 13:26:51 »
Ne vous arrive-t-il pas d'avoir une inspiration d'un coup ? Un vers, une phrase, un paragraphe. Vous prenez vite un crayon, gribouillez deux trois mots, et passez dix minutes, deux heures à jouer avec cette soudaineté ?

Je n'ai pas trouvé de fil Citations qui permettrait de lâcher quelques lignes. Alors je propose ici de laisser à la découverte de ces inspirations venues de nulle part.

Voici l'un de mes écrits que je préfère. Deux phrases. Et pourtant elles ont un poids lourd de sens au moment où elles ont été écrites.

Le grondement du tonnerre se confond au murmure quand le vacarme intérieur se dissipe. Depuis longtemps je n'ai vu un ciel sans nuages noirs.

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Les inspirations impromptues
« Réponse #1 le: 26 mai 2024 à 13:58:46 »
Salut !
Peut-être que tu penses à un genre d’équivalent pour éclats d’azur pour la prose, c’est ça ?

Pour la bribe je dois admettre que j’ai buté à la deuxième phrase. Peut-être qu’un mot manque?

Hors ligne Sosano

• Plumelette
Re : Les inspirations impromptues
« Réponse #2 le: 26 mai 2024 à 15:07:29 »
C'est vrai que ça y ressemble beaucoup ! Même s'il n'y a pas que de la poésie.  >:D

Et merci pour ton retour. Déjà je pense qu'en relisant, une virgule est nécessaire
Depuis longtemps, je n'ai vu un ciel sans nuages noirs.

Et pour le mot manquant, t'imagines peut-être un pas ou plus ?
Depuis longtemps, je n'ai pas vu un ciel sans nuages noirs.

Est-ce que le "pas" dans certains cas ne peuvent être supprimer voir substituer dans une proposition avec "ne pas" (ici par le sans qui amène la fin de la négation).

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.