Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 octobre 2024 à 02:10:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes mi-longs » L'Enfer qui marche - Fantasy/Dark Fantasy - en cours d'écriture

Auteur Sujet: L'Enfer qui marche - Fantasy/Dark Fantasy - en cours d'écriture  (Lu 1919 fois)

Hors ligne Cissy

• Troubadour
Re : L'Enfer qui marche - Fantasy/Dark Fantasy - en cours d'écriture
« Réponse #30 le: 04 août 2024 à 02:58:04 »
Hello ! Ce nouvel accès aux chapitres est plus pratique pour moi, merci d'avoir pris en compte mon commentaire à ce sujet^^

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●
♪ I'm in between the sky and sea
I'm floating in oblivion
I'm in between entrapped and free
I'm floating in oblivion
I'm in the middle of the best and worse of me ♪
●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #31 le: 05 août 2024 à 15:53:29 »
Bonjour Ilyes,

Je viens de découvrir ton chapitre trois, et c'est vraiment sombre de chez sombre.

J'ai senti un certain lien entre l'Enfer qui marche et Théobald, comme un secret inavoué. Les deux personnages se rencontrent dans une effusion de larmes. Je trouve que ça marche plutôt bien, au cours de l'histoire, et que ça crée un véritable mystère.

Sinon, j'ai trouvé cet écrit bien inspiré. Il y a de l'action et beaucoup de péripéties, ça m'a bien plu. Pour améliorer le récit, je trouve que tu pourrais ajouter quelques dialogues à certains moments pour rendre plus vivants les soldats qui combattent.

Merci à toi pour cette lecture.

Et à bientôt sur le Monde de l'Écriture.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Ilyes

• Calligraphe
« Réponse #32 le: 20 août 2024 à 13:51:31 »
Bonjour Ilyes,

Je viens de découvrir ton chapitre trois, et c'est vraiment sombre de chez sombre.

Merci pour ton retour ^^. Comment as tu deviner pour le lien entre le 5ème et l'Enfer qui marche ? bien jouer à toi ! J'essaierai d'ajouter du dialogue. J'ai encore un peu de mal avec ça c'est vrai ^^

Hello ! Ce nouvel accès aux chapitres est plus pratique pour moi, merci d'avoir pris en compte mon commentaire à ce sujet^^

Merci beaucoup pour ton retour ! J'ai pris en compte toutes tes remarques comme d'habitude. J'ai corrigé directement dans mon post le chapitre 3.
Sinon que penses tu de l'histoire ? des personnages ? des combats ? etc

Salut Ilyes !  :mrgreen:

Je viens de finir de lire le chapitre 3.

Merci beaucoup pour ton retour : j'ai pris en compte toutes tes remarques. Alors en faite, Mar et Galadriel ont tous les deux un second, un vice capitaine en somme. Mais Galadriel n'est pas le second de Mar. Il sont tous deux capitaines, ont chacun le commandement d'un des remparts et obéissent tous les deux à Théoblad le 5ème. Cependant, en terme de puissance, il y en a un qui est au dessus de l'autre... tu le verra au prochain chapitre je pense héhéhé
« Modifié: 20 août 2024 à 13:53:02 par Ilyes »
Le mot que tu retiens est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.

Hors ligne Altarien

• Tabellion
« Réponse #33 le: 20 août 2024 à 22:44:29 »
Salut Ilyes,

Très intéressant tout ça.

C'est toujours bien parlant de démarrée une œuvre directement par la menace.

Theobald et cette dame en blanc étaient liés de quelle façon ? Un chevalier ne peut pas prendre d'épouse ?! Le demon ne viendrait il pas sanctionner tous les pêcheurs ?

Les quatre coups de cloche c'est une référence à GRR Martin et aux quatre coups de cor pour signifier l'apparition des marcheurs blancs ?

Hâte de découvrir la suite en tout cas,

Hors ligne Ilyes

• Calligraphe
« Réponse #34 le: 21 août 2024 à 11:13:33 »
Salut Ilyes,

Très intéressant tout ça.

C'est toujours bien parlant de démarrée une œuvre directement par la menace.

Hello ! Merci pour ton retour !

Alors pour la question du mariage des chevaliers, la réponse est prévu dans la suite du récit. Un peut de patience :D. Pour les deux autres questions, pareil, ça arrive dans la suite :D

Les 4 coups de cloche font référence au chiffre 4 dans la tradition japonaise. Le mot "quatre" et le mot "mort" se prononce de la même manière en japonais. Il y a donc une superstition autour du chiffre 4 qui porterai malheur à cause de cette ressemblance.

Hors ligne marécage désolé

• Calligraphe
Re : Re : L'Enfer qui marche - Fantasy/Dark Fantasy - en cours d'écriture
« Réponse #35 le: 21 août 2024 à 11:30:52 »

Je l'ai trouvé prenant et intéressant avec la révélation en fin de chapitre.
J'ai bien aimé les scènes de bataille !  :)

Contrairement à Robert-Henri D le mélange des références de moeurs ne me gênent pas.   ^^ Questiond de goût, je suppose.  ;)

Voici quelques propositions de modification ou de correction (en italique).

Juste une remarque, quitte à jeter un pavé dans la mare.

Il me semble que le minimum de respect pour le lecteur est de RELIRE au moins une fois son texte pour corriger les fautes et coquilles les plus évidentes, et de ne pas balancer le premier jet tout de suite. Là, il est patent que ce travail n'a pas été fait, comme c'est trop souvent le cas, par précipitation ou paresse.

Dans ce cas, je pense qu'il est vraiment plus utile et profitable à l'auteur de lui dire tout de suite que son texte est illisible tel quel et de le renvoyer à sa copie. Ce n'est pas un service à rendre à un auteur de lui mâcher tout le travail de correction alors qu'il pourrait, et devrait le faire lui même pour espérer progresser dans son écriture.
"En vert et contre tout."

Hors ligne Ilyes

• Calligraphe
« Réponse #36 le: 21 août 2024 à 11:43:47 »

Je l'ai trouvé prenant et intéressant avec la révélation en fin de chapitre.
J'ai bien aimé les scènes de bataille !  :)

Contrairement à Robert-Henri D le mélange des références de moeurs ne me gênent pas.   ^^ Questiond de goût, je suppose.  ;)

Voici quelques propositions de modification ou de correction (en italique).

Juste une remarque, quitte à jeter un pavé dans la mare.

Il me semble que le minimum de respect pour le lecteur est de RELIRE au moins une fois son texte pour corriger les fautes et coquilles les plus évidentes, et de ne pas balancer le premier jet tout de suite. Là, il est patent que ce travail n'a pas été fait, comme c'est trop souvent le cas, par précipitation ou paresse.

Dans ce cas, je pense qu'il est vraiment plus utile et profitable à l'auteur de lui dire tout de suite que son texte est illisible tel quel et de le renvoyer à sa copie. Ce n'est pas un service à rendre à un auteur de lui mâcher tout le travail de correction alors qu'il pourrait, et devrait le faire lui même pour espérer progresser dans son écriture.

Tu aurais pu me demander si cela a été fait au lieux de me fustiger de la sorte...
Je RELIS PLUSIEURS FOIS mon texte avant de le poster.  Je le fais aussi passer par TROIS CORRECTEURS différents... Malgré mes efforts, il reste pas mal de faute. J'en suis désolé. Je suis très conscient que cela nuit à l'expérience de lecture et j'en suis le premier frustré.
Je suis ouvert à toutes propositions me permettant d'améliorer cela. Je travaille dessus pour m'améliorer.

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me faire un retour. J'apprécie ^^

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #37 le: 21 août 2024 à 14:41:48 »
Bonjour,

Oui, je confirme que ce n'est pas grave s'il reste des fautes d'orthographe, ça peut arriver à tout le monde. L'essentiel est de bien penser à les corriger grâce à l'aide des commentaires en modifiant le texte pour le valoriser. Le forum du Monde de l'Écriture est là pour ça, et puis ça aide à progresser. ;)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Robert-Henri D

• Calame Supersonique
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #38 le: 23 août 2024 à 19:11:17 »
Hello Ilyes,

Je pense qu'il conviendrait de supprimer ça : Le feu vivant avança toujours droit devant lui. La forteresse lui était invisible, insignifiante. Il ne voyait que la cité royale qui se trouvait au-delà.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

(Terry Pratchett)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.