Bonjour Suru,
Déplacer un sujet n'est pas de la censure, je pense que ce mot est excessif.
Nous avons créé des sections pour que le forum ne soit pas un "foutoir", autrement dit :
- dans les sections poésie, texte... les commentaires sont réservés au texte et exclusivement au texte
- quand il s'agit d'un débat, il est évident que la place des sujets traités est en discussion
- quand il s'agit d'un jeu, dans les jeux...
Et je pourrais citer toutes les sections du forum, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, tu me sembles assez futé pour comprendre.
Je suppose que quand tu as un petit creux tu ne vas pas dîner dans la salle de bain ! C'est pareil ici, pour permettre à chacun de s'y retrouver.
De plus, quand un modérateur agit, il ne le fait jamais seul, il a toujours l'équipe derrière toute action. Si un modérateur s'exprime sur le forum en son nom propre, il le précise !
Et pour ton information, c'est moi qui ai supprimé le premier sujet "la page" pour la bonne raison qu'un message vide m'a paru être un message effacé par l'auteur (ça arrive tous les jours). Et un message vide n'a rien à faire dans la section poésie.
J'espère avoir éclairé ta lanterne.
Claudius au nom de l'équipe de modération (au cas où)
Edit : je complète ce message, pour argumenter, suite à ton paragraphe sur la fréquentation des sections.
Le membre Zawshonyamigwen a demandé la suppression de son compte. Relation de cause à effet ? Bizarre non ?
On ne peut pas juger de la fréquentation de l'une ou l'autre des sections par rapport à un message particulier, ce qui importe, c'est la fréquentation du forum dans sa globalité. C'est assez fréquent que celle-ci soit plus ou moins importante selon les saisons, les jours de la semaine, ou l'envie de chacun.
Et un petit détail, le nombre de lectures n'a rien à voir avec les membres inscrits, les invités, les bots en nombre, toute lecture s'incrémente dans le compteur. Si tu consultes le QEEL (membres en ligne) en bas de la page d'accueil, tu verras : tu peux avoir 2 membres actifs et une foultitude de non-inscrits dont une majorité de robots.