Bonjour,
pas certain que la multiplication des rubriques créent de la motivation. Surtout qu'à mon avis, peu de personnes écrivent de la philo et surtout dans le but de travailler le texte. En plus, il y a de la place quand même pour ces textes. Si tu fais une thèse en philo, tu peux la poster en tecte long, peut-être que quelqu'un la corrigera, pas certain que l'on puisse aider sur le fond mais peut-être.
Là ou je perçois une baisse de régime, c'est dans l'investissement des auteurs dans la vocation même du MDE, rappelant juste que c'est un lieu d'entraide sur le travail du texte. C'est peut-être là qu'il faut agir véritablement, le côté "vitrine" de textes est accessoire.
Je ne pense pas non plus que les "modos" soient une sorte de booster ou de ralentisseur, ils font tourner la machine, mais la machine ce sont les forumeurs qui la dynamisent, on donne de notre temps pour veiller à ce que ça prenne pas feu, c'est tout. On ne sait pas . On doute, on se désespère de la mauvaise foi parfois, on est content quand un truc marche.
B