Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section. J'imagine que ce sujet a déjà été traité. Je ne trouve pas . Je suis perdu. Je n'y connais rien. Je m'en remets à la communauté. Projet pas vraiment défini mais j'imagine que cette discussion fera avancer le
Chmilbliqueu. Voilà :
OBJECTIF Version 1 : avoir un espace, dans ma poche, sur mon smartphone, où je peux stocker quelques micro-textes. Les relire, les modifier rapidement si besoin. Et les partager si envie.
FORME : basique, pas de chichis, pas de gif, pas de billet d'humeur, pas de commentaires, pas besoin de trafic, pas de don paypal
. Mais,
primordial : une lecture
format horizontal (style epub). Je ne sais pas si c'est possible sur blogger.
FOND : retravailler/compiler/couper dans le gras quelques textes postés sur ce forum afin d'en faire des petites tranches de lecture de 500 mots maximum.
OBJECTIF Version 2 : les textes postés ici sont mon seul support. Créés pour ce forum dans le but de m'améliorer. Et modifier également seulement sur le site. C'est à dire que si le MDE ferme, zobi ! (mais c'est pas le projet hein !?). Et puis, on va pas se mentir, la lecture du forum sur smartphone c'est pas folichon. (je ne sais pas vous, mais je relis souvent mes textes anciens ici et je découvre des améliorations/fautes grossières...)
Cela me permettrait surtout de garder un certain rythme, de publier plus régulièrement. Enfin...
Et aussi de lire d'autres blogs, quand j'ai du temps à tuer et que j'ai que mon téléphone sous la main. Il m'est arrivé de lire des nouvelles sur Play livres et Kindle et je dois dire que j'ai aimé. Un roman, non, pas prêt encore, le bruit de la page qui se tourne n'a pas encore son équivalent numérique.
Je partage mes réflexions, je digresse mais j'aurais juste pu poster :
Rercherche un hébergeur de blog, simple, format epub.Nous sommes en 2024 et je suis passé complètement à côté des blogs-sky ou pas sky-/réseaux sociaux etc.... Aidez-moi, avec des mots simples, des exemples de blogs... comme si j'avais été cryogénisé en 2008.
Je vous remercie d'avance.