Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 octobre 2024 à 23:40:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » Qu’est-ce qui vous inspire et vous motive ?

Auteur Sujet: Qu’est-ce qui vous inspire et vous motive ?  (Lu 6078 fois)

Cassiopee

• Invité
Re : Re : Qu’est-ce qui vous inspire et vous motive ?
« Réponse #30 le: 01 juin 2024 à 15:54:34 »
Merci pour ta réponse Robert-Henri D.

Du coup une seconde question se fait jour dans mon esprit, qu’est-ce qui vous motive ? Pourquoi avez-vous envie d’écrire ?
Bonjour à  tous, qu'est-ce ,qui m'inspire? Que ce soit pour peindre ou écrire, les deux vont de paires je dirais tout d'abord , une parole entendue, des evenements vecus, une image, l' actualite., une enfance,une histoire  raconte par confidence
ou lue.
LA NATURE, L'univers, un message a transmettre, mon imagination me permet de m' evader
Iibrement sans contrainte.
Cela vient tout seul avec des jeux de mots comme les neoplasmes.
De cette manière l,écriture comme la peinture nous revelent a nous mêmes, sans erreurs.
Nous pouvons mettre dans une écriture de l'humour ou de la mélancolique, comme en musique, c'est aussi une composition faite de mots en couleurs, choisi les bons adjectifs qui rendent l 'oeuvre plus sensible en perceptions. Le choix d'un sujet peux se fragmenter en plusieurs flash backs.
C'etait mon petit grain de sel sur sujet souleve.

Cassiopee

Hors ligne Robert-Henri D

• Calame Supersonique
  • Pelleteur de Nuages
Re : Qu’est-ce qui vous inspire et vous motive ?
« Réponse #31 le: 01 juin 2024 à 18:53:13 »
Hello Cassiopée, à force de flirter avec les muses, on se surprend souvent à devoir, au petit-matin, se désaltérer à leurs sources éphémères... ce que, de mon point de vue, je concrétise en prenant des notes sur des bouts de papier ; car, comme tout rêve qui s'estompe ou se noie dans ses propres aurores imaginaires, certaines idées finissent par très vite disparaitre. D'autant que, comme tu le rappelles, sinon qu'à nous émouvoir autrement, toute réalité est aussi sujette à nous inspirer l'envie de créer, à notre tour. En raison notamment de l'incontournable évolution de notre propre vision, ainsi qu'à l'à-propos qui accompagne d'autres jaillissements. Ce qui, déjà, est aussi propice à nous motiver.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

(Terry Pratchett)

Hors ligne Joachès

• Prophète
« Réponse #32 le: 05 juin 2024 à 18:38:34 »
J’avoue que je n’ai pas saisi les néoplasmes.

Comme vous un détail, dont parfois des images peuvent m’inspirer, bien souvent je reprends des idées que j’ai vu ailleurs, qui me plaisent et que je veux mettre à ma sauce. Seulement j’ai constaté depuis que je suis sur ce forum que ce n’est peut-être pas la meilleure des idées ou alors avec des textes brefs qui servent d’hommages.

Hors ligne Robert-Henri D

• Calame Supersonique
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #33 le: 05 juin 2024 à 19:10:43 »
Bonsoir Joachès,

Je pense que tu as raison de t'inspirer d'autres pensées. C'est même là, du moins il me semble, un bon moyen pour faire quelque part honneur à nos aînés(es) que d'analyser les us et coutumes du passé tels qu'interprétés par eux, en un temps qui fut différent du nôtre (du moins technologiquement). Ainsi en fonction de notre vécu, c'est alors qu'il est possible de se faire cette opinion plus contemporaine et partant : ressentir le besoin d'en partager l'essence. Laquelle, tôt ou tard, nous conduit à vouloir sinon développer, au moins améliorer notre capacité de créer.
« Modifié: 05 juin 2024 à 19:12:26 par Robert-Henri D »
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

(Terry Pratchett)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.