Finalement ce que vous proposez me semble relativement simple et rapide à mettre en place, au moins pour une phase d'essai, vous pourrez toujours nous dire plus tard si vous pensez que ça fonctionne.
En volontaires il y aurait : Basic, Earth Son, Frami45 et éventuellement Claudius ?
Une façon hyper simple (encore plus que toutes les autres
) que j'imagine, sinon c'est un fil où les auteurs qui ont envie d'un coup de main posteraient juste un mot pour dire "je cherche une relecture pour un texte de 4 018 caractères" et le premier "Traqueur de fautes" qui passe par là et a un moment lui demande d'envoyer un MP.
Inconvénient : les demandes d'aides ne sont plus anonymes (mais est-ce nécessaire ? )
Avantage : - c'est plus facile à gérer qu'un compte "Correcteur" qui nécessite que les 3 ou 4 volontaires potentiels se connectent régulièrement à un compte MdE distinct du leur pour vérifier la boîte à MP (et par expérience, quand les MP sont rares, c'est compliqué de penser à se connecter régulièrement, donc ça peut vite dégrader la réactivité de l'histoire)
- Si jamais un nouveau volontaire pas dans "l'équipe" officielle veut proposer un coup de main ponctuel, il peut aussi
- je trouve l'idée d'envoyer son texte à un membre du forum plutôt qu'à un compte anonyme plus sympa vu qu'il s'agit d'un coup de main, je vois pas trop le bénéfice du compte anonyme sur ce coup
Du coup, sous réserve d'avoir un feu vert de la modération (mais bon, historiquement la politique de la modération a surtout été de soutenir toutes les initiatives scriptives des membres du forum donc à titre perso ça me semble improbable que vous n'ayez pas cet aval), il suffirait que toi Basic ou un des autres de l'équipe poste le texte du fil, qu'un modo l'épingle et que les chatons messages, les modos et vous se chargent de colporter l'info un peu partout sur le forum.
Encore une fois, c'est pas du tout un message officiel de modé et je parle juste en mon nom mais en lisant ça je suis assez d'accord avec ce que vous semblez suggérer Earth Son et Basic, à savoir faire un essai tout simple plutôt que mettre en place une usine à gaz tentant de prendre en compte tous les cas de figures hypothétiques qui pourraient se présenter