désolé pour le délai de réponse,
Ca me fait penser au "cross-over" des films et bandes dessinées américaines.
Ils vont mélanger des personnages d'univers différents(souvent dans un but mercantile).
oui en effet, ça peut facilement y faire penser. Mais je n'ai pas choisit de poster ma proposition dans la fan friction par hasard, car c'était déjà le cas de la première fan friction de mettre un personnage A dans un univers B qui n'était pas le sien et les résultats en étaient plutôt sympa. Je ne fais donc que reprendre le principe que j'avais trouvé intéressant, en rajoutant l'idée de faire trouver au gens le personnage et l'univers.
Mais pourquoi ne pas mettre encore plus de folie ?
Mettre les personnages de Naruto, dans le château de Poudlard qui se trouverait sur l'île de Jurasssic World , et devraient trouver et récupérer les pierres de Thanos d'Avenger avant que les robots Transformers ne les prennent ?
oui, et dans le même temps, sailors moon, aidée par les x-men et john wick se battrait contre les orcs de sauron pour éviter que les marcheurs blancs ne détruisent le mur et n’anéantissent toutes vies sur westeros.
Le but n'est pas non plus d'écrire n'importe quoi en mélangeant un maximum d'univers possible. D'abord parce que tu vas avoir un nombre de mots limité, ensuite parce que le but reste d'écrire une histoire cohérente, et que mélanger trop de personnages et d'univers différent en gardant une cohérence, c'est loin d'être facile. Enfin, parce que pour moi l'idée c'était simplement de rajouter au principe de base de la fan friction telle qu'elle avait était faite un peu plus de liberté sur le choix du personnage et l'occasion de faire découvrir des personnages et des univers assez peu connu (du moins sur le forum voir du grand public en général.) J'ai parlé de Harry potter et de Naruto dans mon exemple parce qu'ils sont très connus du grand public . Si j'avais dit que c'était l'occasion de raconté les aventures de Sally Faye Mc callum dites Faye Vierra dans la 5eme guerre du graal de Fuyuki, je ne suis pas certain que beaucoup de gens auraient su de quoi je parlaient (ce qui est bien dommage, mais là n'est pas le sujet)
Lors de la mise en place de la 1er fan friction, il avait été décidé que tout le monde pourrait proposer des personnages, puis que tout le monde pourrait voter (avec un nombre de vote limité par personne) pour les dits personnages et que seuls les trois ou quatre avec le plus de voix seraient possible comme héros de ton texte de fan friction.
Alors il y a deux écoles, il y a ceux qui disent que c'est mieux de voir tout le monde écrire sur le même personnage pour voir les différentes vision de chacun de ce même personnage et ceux qui préfèrent laisser aux gens le choix du personnage qu'ils veulent chacun écrivant sur le personnage de son choix.
personnellement je trouve la deuxième plus intéressante. D'abord parce qu'on écrit mieux sur ce qu'on connait. Du coup on est sûr que chacun pourra écrire sur un personnage qu'il aime et qu'il apprécie. Ensuite parce que lors de la 1ere fan friction, lors des votes pour réduire la liste, avec certains membres ont c'était fait la réflexion que certain des personnages proposés n'avaient pratiquement pas la moindre chance puisque issu d’œuvres méconnus sur le forum, ils ne recevaient aucune voix, ou une seule (celui qui les avait proposé en général).
et c'est à ces personnages que je veux pouvoir donner une chance d'être choisi.
pour moi c'était l'occasion de pouvoir justement faire découvrir des personnages peu connus et des univers pas forcément hyper connu (d'où l'idée des fiches pour permettre de les présenter dans les grandes lignes. avec, si l'auteur veut s'investir la possibilité d'envisager en plus une description en spoilers plus détaillée et fournissant tous les détails possible. ) Mais je ne veux pas forcé les gens à prendre des univers et personnages méconnus. C'est juste une chance qu'ils ont de pouvoir le faire. A eux de voir s'ils en ont envie ou non.
Au-delà de ma blague, je pense qu'il faut maîtriser et bien connaître les univers. Il y a de grandes chances que la rencontre de deux univers ne soient pas si passionnante que prit individuellement.
on est d'accord, mais je n'ai pas vraiment parlé de la rencontre de deux univers, j'ai parlé d'un personnage se trouvant dans un autre univers.
Donc je peux avoir Sam Gamegie qui taille les pelouses à Poudlard et en profite pour discuter avec les éléves et les professeurs, mais c'est simplement Sam gamegie, pas tout le seigneur des anneaux qui rencontre harry potter.
Alors c'est sûr que le texte ne sera pas forcement un chef d’œuvre, mais ce n'est pas le but ici,
le but c'est de s'amuser à essayer de voir si les autres vont deviner le personnage que j'ai choisit et l'univers dans lequel je le fais évoluer (et de pouvoir accessoirement faire découvrir les œuvres dont son issus le personnage et ou l'univers)
Je suis carrément pour ! Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit de FanFiction
Cela dit je ne suis pas fan de l'aspect "BlindText". Je ne suis pas sure que ça apporterait quoique ce soit, et puis savoir qui écrit, donne déjà un bon indice.
Chercher d'où sort un personnage peut être fun, dans quel monde il est, à mon humble avis, suffisant.
On peut effectivement se dire que devoir essayer de retrouver le personnage et l'univers dans lequel il évolue peut être un challenge suffisant.
Imposer des indices peut-être ? Mettre au moins X mots clés, dire s'il s'agit d'une BD/Roman/Jeux Vidéo/Films peut aussi simplifier l'enquête ?
je ne pense pas qu'il y ait besoin d'imposer des indices. Comme je le disais, il faut une liste de tous les personnages choisit ainsi qu'une autre des divers univers choisis (bien sûr poster par le coordinateur). avec à chaque fois, pour le personnage comme pour l'univers, une fiche de x mots les présentant dans les grandes lignes. Parce que tout le monde ne peut pas connaitre tous les univers et personnages existant. (bien sûr poster par le coordinateur également)
je pense que c'est assez difficile de placer un personnage dans un univers sans utiliser des termes, ou des choses qui le fasse reconnaitre.
Si je place un personnage dans un grand château servant d'école de magie, même si je ne dis jamais le mot poudlard, dur de ne pas faire le lien avec harry potter. Donc je ne pense pas qu'il faille imposer de mettre des indices.