Bonjour,
Dans un premier temps, je tiens à m'excuser si la réponse à ma question se trouve quelque part sur le forum. Je n'ai pourtant pas manqué de courage.
J'aimerais simplement savoir s'il était envisageable de réaliser une oeuvre participative, afin de renforcer l'interactivité entre l'auteur et les lecteurs. Le principe étant très simple : il y aurait toujours 1 auteur qui s'occuperait de l'écriture et de l'intrigue, mais à la fin de chaque chapitre, il laisserait 3 options disponibles aux lecteurs afin de poursuivre l'intrigue dans un sens ou dans l'autre à l'aide d'un système de votes.
Prenons l'exemple d'un jeune homme, Bruno, 14 ans, qui cherche désespérément sa brosse à dents à la fin du chapitre 2. Nous aurions par exemple :
1- Bruno décide de ne pas se laver les dents et abandonne la recherche.
2- Bruno, fou de rage, saccage la salle de bains et réveille sa mère.
3- Bruno se lave les dents avec les mains, à l'ancienne.
(Toute ressemblance avec une oeuvre réelle ou de fiction serait purement fortuite)
Dans l'éventualité où ce serait, par exemple, la réponse 2 qui serait choisie (ayant obtenu les 5 votes nécessaires, en considérant que 5 soit la limite définie par l'auteur), le chapitre 3 se déroulerait ainsi sur cette base.
Je ne vois que des bienfaits dans cette manière de procéder, et je serai très heureux d'être à la manoeuvre d'un tel projet.
Je vous remercie de l'intérêt accordé à mon interrogation.
D'ici là, je vous souhaite une excellente journée,
Preda.