Ici vous venez annoncer que vous avez relevé un défi, en précisant l'intitulé du défi, la personne qui vous a défié et un lien vers votre texte !
(Sont indiquées en gras les personnes défiées et suivent l’intitulé du défi avec le lien vers la section textes)
Abbigails-
(citation de Peyps)Je te défie d'écrire
une histoire sur le voyage d'un photon qui part du soleil, jusqu'à notre peau qui bronze. Nul ne sait ce qu'il va rencontrer en chemin, mais tu vas nous le dire ? Ah, j'ai failli oublier. Tu n'as le droit qu'à seulement deux phrases de plus de dix mots dans toute l'histoire.
-
(citation de Dewen)Abbigails, tant que j'y suis (je double-post, désolée
), je te défie d'écrire
une nouvelle avec ou sans chute qui nous raconte l'histoire d'un chasseur psychopathe (je copie exta
) dans un monde de Fantasy. Il devra y avoir un chat qui parle et ta nouvelle devra contenir le mot "cramoisi" (j'aime ce mot
) !
Aelays-
(citation d'Olibrius) La fin des cloportesAlan Tréard-
(citation de Milora) Je te défie de nous faire
un poème sur le thème de la liberté avec pour contrainte de ne jamais la nommer.
-
(citation de Ceiht-El) un dialogue entre une momie et un fantôme sur ce qu'ils ont raté dans leur vie pour en arriver là.Anlor :-
(citation d’ernya) Anlor, je te défie d'écrire
une nouvelle fantastique-
(citation de Milora) Anlor et Loredan, je vous défie d'écrire
un texte ensemble.Ambrena :-
(citation de Rain) Et si tu nous écrivais
un texte sombre, avec plein de sang, qui fait peur et qui finit mal, Ambre ?
-
(citation de Rain) écrire
un texte sombre, avec plein de sang, qui fait peur et qui finit mal. Se servir des mots "loup", "pluie", "ente", "fable" et "fou", avec les musiques Requiem for a dream de Clint Mansell, Bowerstone Cemetery de Danny Elfman et Welcome to Rapture de Garry Schyman.
-
(citation de Rain) écrire
un poème en prose mignon et sans second degré.
-
(Citation de Rain) Ambrena je te défie
d'inventer une berceuse.
-
(Citation de Rain) Je te défie d'écrire
un conte original (donc incompatible avec ton défi de fanfic’ ) sans histoire d'amour dedans. +
(Citation de Zephyr) Ambrena, je te défie d'écrire un texte (qu'importe la forme) qui comporte cette phrase au moins deux fois : "Ne restait que le souffle du sable qui l'emporte au loin.", et qui colle à cette musique-ci OU
qui contient cette phrase "Il n'y a pas de place pour le destin" et qui va avec cette musique-là.
-
(citation de Niitza) Ambrena, je te défie d'écrire
un texte basé sur la conversation msn suivante.
Ambriel :-
(Citation de Nridehlloë) Ambriel, je te défie d'écrire
un poème (prose ou non) à la 3è personne, et ton personnage attend la pluie.
-
(citation de Rain) Tiens, Ambriel, je te défie d'écrire sur
cette musique un texte commençant et se terminant par la phrase -
"Le jour de l'occident est la nuit de l'orient."-
(citation de Rain) Bref, comme ça fait longtemps que j'ai pas lancé de défi : Ambriel, je te défi d'écrire
un texte dans lequel, un matin, soudainement, le soleil se lève à l'ouest.
Baptiste-
(citation de Ben G) Je te défies d'écrire
une lettre de déclaration de folie. Totale liberté sur le sujet !
-
(citation de Snow) Je te défi d'écrire
un texte explicite ou tu te mets dans la peau d'une femme
-
(citation de Sixte) Alors, Baptiste, je te défie d'écrire
un texte qui se passe sur un vaisseau (spatial, éventuellement), dont la partie principale est le dialogue entre un capitaine et son lieutenant. Il me faut des étoiles de mer géantes et carnivores (pas forcément géantes, en fait, comme tu veux), du drame, et des phrases hautement philosophiques.
-
(citation de Snow et Milora) - La vie après la mort. Tu es mort, tu es devenu un fantôme mais tu ne peux ni être entendu ni toucher les gens et les choses. Tu ne peux qu'observer ... etc ... =)
- Je te défie d'écrire un texte qui donne faim !
Note : il y a deux textes, le
premier ici, et le
second là.
-
(citation de Doctor Grimm) Baptiste, je te défis d'écrire
un texte qui tienne à peu près la route et dans lequel on trouvera 365 questions.
-
(citation de Milora) Baptiste, je te défie d'écrire
une nouvelle (mais pas un conte) à la gloire des chameaux (ou des dromadaires). Ça peut être l'objet principal de l'histoire, ou bien l'idéal d'un des personnages, ou encore juste le sentiment général laissé au lecteur. Dans tous les cas, le genre humoristique/parodique n'est pas autorisé (même s'il peut y avoir un petit peu d'humour).
Beglous-
C'est dans la boîteBen G-
(citation de Jon Ho) Je te défies d'écrire une
poésie sur une peau de banane
-
(citation de Ned Leztneik) Je te propose à partir des cinq mots: analogique, ouvroir, syllabe, forêt et église (*), d'écrire un texte. Cela doit se traduire par
une histoire cohérente.
Contraintes:
Ces mots ne doivent pas être utilisés dans ton texte. Par contre, tu dois construire ton texte avec les mots utilisés pour leur définition dans le dictionnaire (ou les mots les plus significatifs si la définition est longue).
Tu dois faire de même pour un mot de ton choix, dont tu devras incorporer les "mots définition" dans ton texte.
Tu devras utiliser à deux reprises une anaphore pour renforcer l'impact de ton texte (au choix).
Indiquer avant le début de ton texte les définitions des 5 + 1 mots, ainsi que le mot de ton choix.
Tu as le choix du dictionnaire (ou éventuellement de l'encyclopédie, mais de langue française). Si tu ne veux pas l'utiliser, tu devras inventer toi-même les définitions.
Enfin, ton histoire devra avoir un titre en rapport avec celle-ci.
* église, et non Eglise
-
(citation de Ceiht-El) Un texte fantaisiste sur un planteur d'arbre à bouteille.
-
(citation de lepion) je te défie d'écrire
l'histoire d'un quidam qui touche le pactole à euros-millions (le pauvre), pour le reste, aucune contrainte de forme ou de quoi que ce soit, fais à ta guise
-
(citation de Ashka et Claudius) alcoolique / triste sire / tartiflette / pot au feu / moelle de boeuf / dans mes bras! =>
Débordement fromager, ou les soirs solitaires à la KriekCalegal-
(citation de Dewen) Je te défie d'écrire
une scène de combat entre deux super-héros que tu as inventés. Il doit y avoir un flashback minimum pour le superhéros. Ils devront, comme tous les superhéros, avoir des superpouvoirs
Il devra y avoir au moins deux fois le mot "voiture" et un personnage féminin armé d'une épée devra intervenir, quand tu le veux.
Cassandre :-
(citation d’ernya) Cassandre, je te défie d'écrire
un texte à la fois épique et drôle sur un nouveau membre qui débarque sur un forum de dingues et tu devras y glisser au moins trois allusions à Disney
Cauzart-
(citation de Viviane) tu vas nous raconter une
romance à l'eau de Rose qui se passe sur le Titanic, mais sans "t"
(un lipogramme, quoi
)
Claudius-
(citation de Lila) Claudius voici ton défi
Raconte moi
l’histoire d’une princesse 👸 moche au yeux de tousse mais je veux une belle finCocopops :-
(citation de Menthe) Cocopops, je te défie d'écrire
une légende imaginaire d'une mythologie de ton cru où tu expliquerais la création du monde, des premiers dieux et des hommes.
Dewen-
(citation de Autofic)Je te défis d'écrire
un roman une nouvelle de fantasy héroïc mettant en scène deux armées de truites rivales.
Tu dois nous proposez les deux points de vue des deux camps via deux personnages principaux.
Bon courage !
Doctor Grimm-
(citations de Alan Tréard et éveilHé bien, je te défie... mmh... je te défie d'écrire
un texte sur un enfant de huit ans qui découvrirait l'autre visage de la nuit : farfadets, lucioles, rigolos gnomes en tout genre ; il faudrait que, par un hasard miraculeux, cet enfant fasse le pas vers un monde nocturne impossible et atypique, dynamique et féerique, émerveillé et sensible.
+ attends c'est pas du tout un défi pour Grimm ça, c'est trop facile, elle sait faire. Je te défie d'écrire
un texte sans trucs mignons dans un monde où tous les gens sont moches et pètent uniquement en public.
El_ChiCo :-
(citation de Leia) El_Chico, je te défie d'écrire
un texte de SFElise-
(citation de WEG) écrire
un texte avec un chat en protagonisteelle :-
(Citation de LeMargoulin) Je te défi d'écrire
un texte dénonçant le nazisme (directement ou indirectement), de forme libre. Mais il faudra que le texte contienne le mot "canard". Bonne chance !
Ernya : -
(citation de Leia) Je défie Ernya d'écrire
une histoire de pirates. Sous n'importe quelle forme.
-
(citation de Krap’) Ernya, je te défie d'écrire
un texte sur notre monde contemporain, avec un happy end à la fin, et dans lequel au moins un personnage meurt mais de manière comique.
-
(citation de Rain) Ernya, je te mets au défi d'écrire
un texte épique !-
(citation de Wii) ernya, je te défie d'écrire
un texte dans un monde où l'heure n'existe plus (mais elle a déjà existé) sans utiliser le verbe avoir et être
Eveil-
(citation de Thérébentine) Je te défie d'écrire
une histoire dont le personnage principal est un petit garçon de 9 ans qui aime jouer avec les allumettes.Il a un ami imaginaire qui lui dit d'allumer des feux.
Les parents parlent en verlan/langage de TC.
Extasy-
(citation de Abbigails) Je te défi d'écrire
un texte sur le thème "la désobéissance d'un minable" (et je garde le défi qui déclenchera une guerre pour plus tard
)
-
(citation de Loïc) Un texte avec des mousquetaires dans un univers futuriste nostalgiques de la vieille époque.
Farenheit-
(citation de Rodjan) Un poisson sur un étalage qui explique a une Mamie pourquoi elle doit l'acheter lui plutôt que les autres poissons. Ca sera donc un petite nouvelle avec du dialogue. Le poissonnier s'interpose pour vendre son plus cher poisson. Les personnages parlent en rimes et en alexandrins. Et une petite morale sera formulée a la fin et se fera donc ressentir dans
le texte.
Fried-
(citation de BenG) écrire
un texte sur ce que ressent une grenouille dans le brouillardJake07-
(citation de Ceiht-El) Un sonnet de deux quatrains et deux tercets.
Chaque strophe représentant une saison, sans la nommer
Jezy :-
(citation de Rain) Jezy, écris moi quelque chose sur
cette musique. Fanfiction interdite.
L'histoire se déroule dans un univers où la lune est violette. Voire sur la lune violette en question, comme tu veux.
- (citation de Rosemonde) Jezy, je te défie d'écrire
un court texte d'horreur lovecraftienne, avec à la clé, des monstres horribles, des personnages au bord de la folie, le tout raconté à la première personne, avec au moins deux descriptions englobant le plus de sensations possibles.
Étrangement, le texte doit finir en happy end, et tu devras utiliser les mots "épouvantaffreux", "esgourder" et "patatoïde".
-
(citation de Lo’) Jezy, je te défie d'écrire
un texte adaptant l'un de nos Cadavres Exquis de Salon
Jlemonde-
(citation de Amy2020) Jlemonde, je te défie de rédiger
une nouvelle avec pour contraintes :
Il doit y avoir au moins deux personnages dont l'un parle une langue étrangère
Il doit y avoir du suspense
Il doit y avoir quelques vers
Et surtout...Il doit y avoir un peu d'action !
Jyuuu :-
(citation de Krap’) Jyuuu, je te défie d'écrire
une nouvelle de science fantasy où des gnomes moustachus envahissent la terre. Peu importe le dénouement(les gnomes gagnent, perdent ou autre), le héros(mi-homme, mi-Plutonien) doit mourir dans d'atroces souffrances. Cette nouvelle peut(à traduire donc par "doit" :p ) être humoristique et tu dois t'inspirer de
cette musique pour l'écrire
Kailiana :-
(citation de zach’) Kail, je te défie d'écrire
un texte dont tous les mots contiennent au moins une fois la lettre "l" et dont le sujet ait rapport avec cette lettre, ou avec son son, ou comme tu veux quoi.
-
(citation de Mil’) Je défie Kailiana d'écrire
une nouvelle réaliste ( pas de fantasy ou de fantastique ) et sans le Fou, le Collectionnisateur, ni aucun de ses personnages récurrents !
Kathya :-
(citation de Fubuki) Je te défie d'écrire
une nouvelle sur un crabe neurasthénique hyperactif
-
(citation de Rain) Kathya, je te défie d'écrire
un sonnet à partir de
cette musique-
(Citation d'Ambrena) : Kathya, tu devras écrire
un texte se passant lors de l'Apocalypse, avec en
guest star une boîte de peinture.
Kei :-
(citation d’ernya) Kei, je te défie d'écrire
un texte parodique de fantasy-
(citation de Lo’) Kei, je te défie d'écrire
un poème en prose plein de gaieté sincère et sans aucune touche de morbide.
Krapoutchniek :-
(citation de Leia) Krap,
un texte de SF, comme Mary?
-
(citation d’ernya) Krap', je te défie d'écrire
un poème en vers qui traite du thème de l'écriture
-
(citation de Leia) Krap': je te défie d'écrire
un texte sans utiliser la lettre e (ou une autre voyelle au choix si c'est trop hard, excepté le y parce que ça serait trop facile). Néologismes autorisés
- (citation de Rosemonde) Alors, Krap', je te défie d'écrire
une petite nouvelle à chute qui se passe dans le monde réel. Le narrateur (ou la narratrice, c'est selon) doit être un/une maniaque des boules à neiges souvenirs. Le thème sera "l'Horreur de ne pas avoir assez d'étagères". J'ai bien dit l'Horreur avec un grand H, donc tu dois faire en sorte que la situation soit insoutenable.
-
(citation de Rain) Krap', je te défie d'écrire à la première personne une histoire nous contant la quête d'une petite guilde qui, jusque là, ne faisait que tout foirer. L'histoire (le fond) doit être assez grave, quand même, mais le texte est écrit avec humour et légèreté. Le narrateur/la narratrice fait partie de la guilde. Et attention, cela se passe dans un univers nouveau et inédit, hein. Je te laisse le choix du format, épopée en vers, nouvelle ou même
novella.
LeBossu-
(citation de Milora)Alors je te défie d'écrire
une autofiction.
Un récit inventé, mais dans lequel le narrateur et personnage principal, c'est toi, directement. Comme si c'était autobiographique, sauf que tout est faux (et ça peut être totalement irréaliste).
Leia Tortoise-
(citation d’ernya) Leia, je te défie d'écrire
un apologue (tu peux choisir la forme que tu veux: conte, fable...)
Léilwën-
(citation d’Ariane) je défie Léilwën d'écrire
un texte érotique (tous les autres paramètres étant absolument libres).
Loïc-
(citation de Rain) Loïc, je te défie d'écrire un texte qui fait peur, et dont la caractéristique principale du héros est d'être anatidaephobe (l'anatidaephobie étant la peur que quelque part, pour quelque raison que ce soit, un canard vous regarde).
Réponse 1Réponse 2-
(citation de Kerena et Menthe) - Loïc je te défie d'écrire les dernières pensées d'une vache qui s'appelle Meuh-gane, mariée à Meuh-rice, qui sait que bientôt elle va passer à l'abattoir.
- Loïc (et oui chacun son tour - et puis je sens que tu as très envie d'écrire
) : je te défie de nous raconter la journée PASSIONNANTE (sisi, j'insiste) d'un ver de terre.
RéponseLoredan-
(citation de Mil’) Lo, je te défie d'écrire
un texte simple, sans vocabulaire compliqué, sans phrase emphatique, sans envolée lyrique, avec assez peu de figures de style ou alors des discrètes... (mais sans tomber dans l'écriture, heu... disons "moderne", type Le chat est revenu)
-
(citation de Mil’) Lo... je te défie d'écrire
un texte en langue étrangère-
(citation de Krap' Lo, Rain et Vera, je vous défie d'écrire
un texte à trois. Il s'agira d'un texte joyeux ET humoristique. Il y fera toujours beau, le poison est proscrit et il ne peut y avoir de cadavre en décomposition, le tout, bien sûr, dans un monde totalement imaginaire. Le héros sera, comme tout le monde s'y attend - j'en suis sûr -, un canard lépreux accompagné d'un sanglier claustrophobe et prisonnier dans un scaphandre. Une rencontre avec des humains cannibales s'y trouvera aussi.
-
(citation de Rain) Lo', je te défie d'écrire
un texte au choix : a) de SF ou b) de fantasy cyberpunk. La différence majeure est que la SF prend place dans l'un de nos futurs possibles alors que la fantasy cyberpunk est un univers complètement nouveau, mais plus ou moins futuriste. Avec des technologies avancées. Ce qui n'empêche pas, évidemment, tout le fatras de la fantasy en général.
-
(citation de Milora) Anlor et Loredan, je vous défie d'écrire
un texte ensemble.Luna Psylle :-
(citation de Schtroumpf..th) Je vous donne une image d'amoureux !
Racontez moi ce qui se trouve dans le sac à côté d'eux !
-
(citation de Megadonut) Luna, je te défie d'écrire
un ou plusieurs haïku en rapport avec ton pseudo !
-
défi auquel je me suis greffée : (citation de Doctor Grimm) Umi : parle moi d'
un gars paumé, qui sait pas trop quoi faire de sa vie.
Lulli-
(citation de Zephyr)lulli, je te défie d'écrire
un petit conte où tous les personnages porteront des noms de fleur, où il sera question, dans l'intrigue d'une tapette à souris et où tu devras placer au moins trois fois le mot sushi.
Marquise de Carabas-
(citation d'Extasy)Marquise, je te défie d'écrire
une histoire d'amour entre une femme de quarante-cinq ans et un adolescent de dix-huit ans...
-
(citation de Ben G) L'idée, c'est un défi à mots déclencheurs de contraintes. Eh ouaip. C'est à dire que tu devra placer un mot, et à partir de ce mot une contrainte te sera imposée pour tout le reste
du texte à suivre, sauf si je précise que c'est une contrainte excpetionnelle (et donc dans ce cas là, plus lourde, bien entendu faut que ca se vaille à peu près.)
[Suite du défi.]Marygold :-
(citation de Leia) Mary, j'ai envie de te défier d'écrire
un texte de SFMatt :-
(citation de Lo’) Matthieu, je te défie d'écrire
un poème en proseMaxie-
(citation de Milora) Ecrire
une histoire qui se passe sur Pluton
MillaNox-
(citation de Lucie)Je te lance donc le défi d'écrire une '
Ode aux fesses de mon petit vieux' (vi, vi, c'est le titre
). Tu as toute liberté pour le nombre de vers et les qualificatifs employés. Fais-nous rêver (et rire !) avec le cucul de Papi.
Milora :-
(citation de zach’) Milora, je te défie d'écrire
un poème en prose avec les mots suivants : rose, amour, fleur, papillon, arc-en-ciel, ciel bleu, tapis volant, rêve bleu et beauté. Attention ! Ca doit être mignon ET
sans second degré !!
- (citation de Kail’) Je défie Milora d'écrire
un texte sombre, dont le personnage principal doit être détestable Mr Green Pas forcément long, mais s'il est court, il faut que le lecteur arrive à se mettre un minimum à la place du personnage "méchant".
Deuxième essai plus probant.
-
(citation de Véra) Milora, je te défie d'écrire
un texte autobiographique concernant ton enfance (attention, l'authenticité est requise !)
-
(Citation de Loredan) : Mil', je te défie d'écrire
un texte dans lequel l'héroïne tombe amoureuse d'un gnou.
-
(Citation de Tomoyo) : Milora je te défie d'écrire
un tit texte de max de 1 page sur les pensées d'une pierre tombale moussue dans un cimetière anglais plein de glycines.
Minyu :-
(citation de BloodMoon)Minyu, je te défie d'écrire
une nouvelle n'ayant que deux personnages principaux qui seraient : une jeune fille de huit ans et une tasse à café Ce doit être banal comme situation, et cela doit se passer uniquement dans la cuisine.
Mogdhorel-
(citation de Milora) Je te défie d'écrire
un texte d'espionnage. ça te va ?
Mythiris-
(citation de Dewen) Le récit d'un voyage dans un monde imaginaire. Il doit y avoir deux combats et un peu de magie...
Nasty Duck :-
(citation de Rain) Alors, Ducky, écris nous
un texte parodique de SF avec des vaisseaux spatiaux, des tirs de lasers et des nouvelles planètes à découvrir. Et des robots.
Nerwen :-
(citation de Rain) Tiens, écris-moi
une nouvelle à chute à partir de
ces deux images et ce personnage. Et bien sûr, le tout à partir de
cette musiqueNexwall :-
(citation de WEG)Raconte moi
l'histoire d'une pastèque suicidaire un jour de canicule.
Niitza :-
(citation de Krap’) Niitza, je te défie d'écrire
un texte écrit au futur, en casant les mots "lycanthrope", "fenouil", "tartiflette", "haquet" et "pandémie", le tout sans utiliser deux fois le même mot(quand je dis ça, je parle de tous les mots du texte, pas seulement ceux-là, à l'exception des mots "le", "du", et ce genre de mots(pareil pour les verbes "être", "avoir" et compagnie)).
Nridehlloë:-
(Citation de Rain) Ecrire
un texte sur un chien errant pendant un violent orage et sur
cette musique.
Olibrius-
(Citation de Aphone) Pourquoi je suis une légende.
OliveDuWeb-
(Citation de John Ho) c'est quand que tu nous écris
une bonne grosse merde ?
-
(Citation de Farenheit) Ecrire
une petite nouvelle, dont le thème sera "des extra-terrestres envahissent la Terre". Le point de vue sera celui de l'un d'eux, et tu devras argumenter en leur faveur. Le texte se passera à notre époque (donc les humains n'ont pas mis les pieds dans d'autres systèmes), et devra contenir :
- les mots "apiculture, death metal, sauce tartare et antépénultième".
- une romance, ainsi qu'une scène de reproduction extra-terrestre (et qui s'éloignera le plus possible de l'humaine.)
- Johnny Hallyday (je le vois venir, pas de romance avec lui.)
Page Feelings-
(Citation de Abbigails) Je te défis d'écrire
un texte sur le thème "la femme du son"
Peyps-
(Citation de Abbigails) Peyps je te défis d'écrire
un dialogue entre les joyeux (ou non) locataires des tombes du cimetière du parc à Nantes
Plume d'Argent: -
(citation de Kail’) Plume d'Argent, je te défie d'écrire
un texte en prose avec une chuteRain : -
(citation de zach’) Rain, je te défie de raconter
une histoire brève se déroulant dans notre monde (même si ce n'est pas indiqué explicitement) et portant sur un personnage particulièrement heureux !
- (citation de Leia) Un texteavec des personnages de taille disproportionné par rapport à leur environnement
-
(citation de Verasoie) je te défie d'écrire
un texte dans lequel le personnage principal n'aime pas la pluie.
-
(citation de Krap') Lo, Rain et Vera, je vous défie d'écrire
un texte à trois. Il s'agira d'un texte joyeux ET humoristique. Il y fera toujours beau, le poison est proscrit et il ne peut y avoir de cadavre en décomposition, le tout, bien sûr, dans un monde totalement imaginaire. Le héros sera, comme tout le monde s'y attend - j'en suis sûr -, un canard lépreux accompagné d'un sanglier claustrophobe et prisonnier dans un scaphandre. Une rencontre avec des humains cannibales s'y trouvera aussi.
-
(citation de Milora) Rain, pour les mêmes chefs d'accusation, je te défie d'écrire un texte de théâtre.
régis-
(citation de jlemonde) Il s'agit d'
un texte inachevé à compléter et remanier...
Rosemonde : -
(citation de Rain) Rosemonde, je te défie d'écrire
un texte à partir de cette musique et dans lequel une boîte à musique est un des éléments importants.
Sahiqa :-
(citation de cocopops) Sahiqa tu veux un défi, dans ce cas je te défie d'écrire
un texte en 666 mots avec 13 fois le mot et, 13 fois le mot mais, 13 fois le mot mot, sur le sujet suivant:
La patate fume un poulet sur la plage verte de golfe.
Séléna :-
(citation de Zéphyr) Séléna, je te défie d'écrire
un poème avec au moins 16 vers, parlant d'un jeune homme / jeune femme acro au shopping. Mais ce n'est pas tout, tu devra faire également des rimes en -al
Shreever :-
(citation de Menthe) Shreever, je te défie d'écrire
un poème de 15 versminimum où toutes les rimes se terminent en "-ou". Sujet libre
Spes :-
( citation de Kail’)Spes, je te défie d'écrire
un texte sur
cette musique, qui commence mal, termine bien, avec 10 fois la lettre "r" exactement, et tu n'as pas le droit d'utiliser de virgule ! Et tu peux rajouter au moins un personnage qui sera tout le temps joyeux, quoi qu'il lui arrive.
Sucre Cristal :-
(citation de Rain) Sucre, écris-moi quelque chose à partir de
cette musique. Si possible,
le texte doit coller à la musique.
Syane : -
(citation de Leia) Syane, je te défie d'écrire
un texte humoristique et/ou absurde, drôle, surréaliste... Enfin un délire, quoi.
Sylvius :-
(citation de Rain) Sylvius, fait nous
un texte sur la forêt qui reprend ses droits sur la civilisation humaine.
Toan :-
(citation de Leia) Toan, je te défie d'écrire
un poèmeTomoyo-
(citation de cyamme) Tomoyo,
Parce que j'ai envie de te lire à nouveau, je te défie d'écrire
un texte à propos d'une invasion de moucherons dans un appartement. Un facteur étourdi et un lézard agressif devront faire leur apparition dans cette histoire.
Verasoie :-
(citation de Leia) Verasoie, je te défie d'écrire
un texte sur la vie quotidienne-
(citation de Seymour) écrire
un texte où le sujet et le ton employé sont complètement inversés, c'est à dire soit réussir à nous faire rire sur un thème très grave (c'est l'histoire d'un lépreux amoureux...) ou à l'inverse un texte mélancolique sur un thème joyeux (toto avança à petit pas vers le noeud coulant…)
-
(citation de Lo’) Verasoie, je te défie d'écrire
un texte de fantasy.
-
(citation de Lo’) Vera, je te défie d'écrire
un texte sur la mâche de Rotterdam-
(citation de Mil') Verasoie, je te défie d'écrire
une nouvelle à partir d'une tradition vosgienne (tu inventes à partir d'un truc typique de la région... Ou à la rigueur, tu reprends une légende du coin, si tu n'as pas d'idée). Attention, ça doit sentir le terroir !
-
(citation de Rain)Verasoie, je te défie d'écrire un texte joyeux et
non glauque-
(citation de Krap' Lo, Rain et Vera, je vous défie d'écrire
-
(citation de Loredan)Vera, je te défie d'écrire un texte débutant par la réplique : "
You've been a bad girl, GaGa ! A very, very bad, bad girl."
-
(citation de Loredan) Mélo, je te défie d'écrire
un poème en scots (100 mots minimum, pas nécessairement pour le défi de mars)
Viviane-
(citation de colinep11) Tu vas écrire sur cette musique :
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=MkmMGBTC6Aw&feature=endscreen en incluant les mots : salle d'attente, exceptionnellement, lac, radio, tag, amour, le pavé, fermer, soirée, dada, gigolo, circulation, photo.
Et bien sûr, ce n'est pas tout
Tu devras me conjuguer le verbe contaminer à toutes les personnes en les incluant dans
ton texte. Bonne chance
-
(citation de Nocte) Enlevons la contrainte Lovecraftienne, il reste celle du
récit horrifique sérieux. Une contrainte de genre, donc.
Vykk3rs-
(citation de Abbigails) Je te défie d'écrire une histoire avec au moins deux personnages et aucune parenthèse ... qui se déroule dans un monde semblable à
celui-ci WiiStars:-
(citation d’ernya) Wii, je te défie d'écrire
un poèmeZacharielle:-
(citation de Rain) Zach, je te mets au défi d'écrire
une brève histoire dans un univers avec des lois physiques aberrantes (complètement différentes des nôtres (enfin, juste quelques unes qui sont différentes, pas toutes (sauf si tu tiens a ce qu'elles le soit toutes))) et dont le héros n'est pas humain. Et il ne doit pas être heureux (pour au moins cinquante pour cent du texte
-
(citation de Mil’) Zach... je te défie d'écrire
une nouvelle à l'eau de rose (romantique, gnangnan, enfin, dans ce genre là...)Pour que ce soit un vrai défi j'ajouterais : et sans second degré. Mais j'ai trop envie de voir ce que tu peux faire, avec ou sans cette dernière précision (connaissant ton humour, ce serait dommage de le brider, si jamais tu as des idées de ce côté-là !)
-
(citation d’ernya) Zach, je te défie d'écrire
un texte en vers-
(citation d'ambriel)Zacharielle , je te défie d'écrire
un texte à la troisième personne sur
cette image.
Zagreos-
(citation de Loïc) Je te défie d'écrire
un texte réaliste se déroulant dans une ville réelle, ou à Troubleciel.
-
(citation de Chouc) Zagreos, je te défie de raconter
l'histoire d'un zèbre vert et orange fluo qui décide de se lancer à l'assaut de l'Himalaya. Ton récit devra intégrer les mots échancré, magnétique et grille-pain.
Zephyr :-
(citation de Menthe) Zephyr, je te défie d'écrire
une petite nouvelle à chute où l'héroïne est une jeune fille qui se prend pour un escargot quand elle fume de l'herbe à chats. De préférence avec un ton humoristique
-
(citation de Matt’) Zéphyr, je te défie d'écrire
un poème sur le thème "Le Rêve", et plus un poème intrigant qu'un poème envoûtant.
-
(Citation de Taowin) Zephir, je te defie d'ecrire
un court texte ou une nouvelle ou le personnage est un rasciste complet ou la morale prouve sans ambiguité la supériorité de sa race.
Zouli-
Histoire d'une petite planteDernière MAJ : 28/01/19