Nous lançons un concours de création graphique, ouvert à tous le monde, que vous sachiez dessiner ou non !
Afin de partager notre cher
Mout, la revue du forum
Le Mammouth éclairé, avec des gens extérieurs au forum : la revue est accessible à tous, il s'agit de faire lire nos textes et ce que l'on fait ici.
L'idée c'est donc de pouvoir avoir si l'on veut des petites cartes de visite, prêtes à dégainer quand on en parle un petit peu avec quelqu'un, pour laisser l'adresse à nos parents qui sinon l'oublierons, pour les laisser sur les comptoirs de boulangeries fièrement aux yeux de tous.
Bref introduisons la revue dans le monde IRL
Du coup on a besoin
de vous !C'est très simple, il suffit de faire un montage avec ces mentions (ou moins, au choix) :
Règles :- Le titre de la revue, Le Mammouth éclairé
Avec éventuellement une petite phrase en sous tire (Exemple, des nouvelles du monde/ revue littéraire du monde de l'écriture /revue semestrielle collaborative, etc)
- L'adresse où on peut aller lire les numéros : http://monde-ecriture.com/revue/
- En option : Mentionner le podcast audio du forum
Nom du compte sounclound : PodcastMDE
- Verso seul.
On ne fait pas de recto car ces cartes ne seront pas imprimées par un imprimeur : chacun en imprimera les planches (je les monteraient) et j'explique plus bas comment les cartonner.
- Résolution en 300 dpi en profil CMJN et non RVB
- Format 5,5 x 7.5 cm OU 7.5 x 10.5 cm (petit et grand format)
Voilà tout, c'est aussi simple que ça, tous le monde peut participer. Je publierai ici au fur et à mesure les participations que je recevrai :
Il n'y a pas de gagnant chacun sera libre d'imprimer celle qu'il préfère
Merci soit de m'envoyer par message privé vos créations (je peux donner des conseils si vous voulez), ou de le poster directement ici
Ps : Si ma boite est pleine, merci de venir râler ici :
Messagerie pleine
J'entends déjà râler ceux qui ne savent pas dessiner ou faire une carte
Mais y'a des solutionnnns.
Aide au dessin : Vous pouvez piocher dans la banque de données des images de mammouths :
- Dans cette galerie
ici , et vous pouvez aussi y demander l'aide de gens qui dessinent si vous voulez faire une carte masis n'avez pas d'illus, ou y poster des images de mammouth mignons d'ailleurs sur le net
- Il y a eu pour le numéro 6 des propositions de couvertures,
ici et
là- Voici également en spoiler les visuels des couvertures des 6 premiers numéros si vous voulez les utiliser
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
- Il y a également
le fil d'où l'idée a été évoquée, où il y a d'autres solutions proposées
Dernière précision du coup :
- Les planches compteront 8 cartes par feuille A4
- Pour les rendre plus solide, il suffit de coller cette feuille sur un papier un peu cartonné (type chemise, canson etc) (et quand il est de couleur ca fait cool
)
Galerie : N° 1 de Kerena
Planche de 8 en A4
Planche de 16 en A4
N°2 de Kerena
Planche de 8 en A4
Planche de 16 en A4
N°3 de Miromesnil
Planche de 8 en A4
Planche de 16 en A4