Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 décembre 2024 à 06:43:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Drabble battle - les commentaires

Auteur Sujet: Drabble battle - les commentaires  (Lu 2083 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Drabble battle - les commentaires
« le: 15 août 2010 à 00:20:21 »
Ici, vous commentez les textes de l'arbre à drabbles de la Nuit du 13 au 14 août 2010.

Rappel des sessions :

1 - COMPTOIR
2 - PLANCHE
3 - ZOMBIE
4 - CHŒUR
5 - VICTUAILLES
6 - BALADE AU CLAIR DE LUNE
7 - NEIGE

Session 1 : Mon préféré et celui qui m'a le plus marqué, ça reste quand même le tout premier de Zach. Son entrée en matière, son explication en cent mots. Bien joué  :mrgreen:. Celui d'Ernya est sympa aussi, j'hésitais entre "C'est horrible !" et "C'est trop cool !" en le lisant  :D

Session 2 : Ceux de Zach, encore une fois, sont excellents  :D Mais je crois que mon préféré c'est celui de Vera, il est trop cool et plein de jeux de mots ! Et Jezy, on sent l'expérience qui parle.

Session 3 : Celui de Leia est tout mignon, j'adore. Celui de Zephyr est tellement vrai :mrgreen:. Zach : un texte sur Bibi ? Les références pleuvent !
(Je constate au passage que quand il s'agit de zombies, nous sommes un forum fort prolifique  :mrgreen:)
Celui de Bibi est juste génial XD Préféré de la session. Heuuuuk ! (Réponse de Zach : Euuuuuk d'ailleurs XD).
Zephyr : Euuuuuk. Bibi, je crois que tu as fait naître une légende - ou au moins un bon gros délire mdéien   :huhu:

Session 4 : Les deux Zach sont encore une fois trop bien. Vera : j'l'avais zappé, mais j'adooore la réécriture de la pièce :D.

Session 5 : Le groupe s'étiole. Vera : "Un repas est un meuble Ikéa à monter et pour lequel il vous reste une pièce incompatible." MDR ! Ca sent le vécu ! Et Zephyr, je te proclame nouveau chevalier jedi du glauque. Bienvenue parmi nous !

Session 6 : Zephyr : si si, je confirme. C'est officiel. Vera : +1 pour la phrase en petits caractères  :mrgreen:. Ton deuxième est trop mignon ! J'adore. Tu vois, quand tu veux !

Session 7 : Zephyr : première réflexion en te lisant : "C'est tellement guimauve que c'en est glauque" XD Mais c'est mignon aussi. Vera : Chassez le naturel, il revient au bungalow :mrgreen:.

Voilà, j'ai tout beaucoup aimé en général, bravo à tous !
« Modifié: 15 août 2010 à 00:50:47 par Rain »
Perdu

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : Drabble battle - les commentaires
« Réponse #1 le: 15 août 2010 à 13:09:24 »
Session 1 : Le premier de Zach' était sympa en effet ^^ Sinon j'ai beaucoup aimé celui de Zephyr, c'est trop mignon !

Session 2 :
Ceux de Zach, encore une fois, sont excellents   
+1
Celui de Leia est sympa aussi avec ses planches partout ^^J'ai comme l'impression que celui de Zephyr avec le fer à repasser a inspiré Rain, hum...  :mrgreen: pour un texte, ma fois, fort horrible  >< mais le pire reste à venir...

Session 3 : Oui celui de Leia est chou, avec son "Hihihi !". Le premier de Zach', je l'avais pas compris tout de suite :D. Son second :), sans commentaire pour moi, sauf peut-être : "tu m'associes aux zombies, c'est ça ?"  :mrgreen:  :noange: Son troisième est cool ave tous ses jeux de mots. Celui de Rain, beeeuuuurk ! Pour moi le plus dégueu de tous. Et dire qu'apparemment c'est de ma faute ! ^^ Le quatrième de Zach' (4 textes sur les zombies, Zach' !) est génial, pauvre Nelson. Celui de Zeph' est très sympa aussi
^^(Je constate au passage que quand il s'agit de zombies, nous sommes un forum fort prolifique)
+1
Bibi, je crois que tu as fait naître une légende - ou au moins un bon gros délire mdéien
  :mrgreen: Heuuuuuk !

Session 4 : Le deuxième de Zach'  est très sympa !

Session 5 : J'étais plus là. Celui de Rain est un peu trop... attendu, je trouve, surtout avec les zombies avant (comme quoi ça influence :mrgreen:)

Session 6 : Ils sont tous très sympas !!

Session 7 : mdr celui de Zeph'. Celui de Vera...
Vera : Chassez le naturel, il revient au bungalow
+1 ! Celui de Rain est trop chou ^^

Voilou...
Voilà, j'ai tout beaucoup aimé en général, bravo à tous !
+10 !
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Verasoie

• Invité
« Réponse #2 le: 15 août 2010 à 14:06:56 »
Session 1 :

J'étais pas là x) Effectivement, celui de Zach met bien dans l'ambiance ! J'adore aussi celui de Zephyr, il me rappelle des souvenirs ^ ^. Ernya, mdr le "lui" de la dernière phrase xD

Session 2 :

Mon préféré est celui d'ernya :mrgreen: C'est tellement, euh... décalé avec une fin à laquelle je m'attendais pas XD. Le plancher de Zach est trop cool aussi (ça me fait penser à l'appartement de Lily et Marshall dans How I Met).

Session 3 :

Trop choupie la chute de celui de Leia :3. J'aime beaucoup comme le délire est parti sur les Euuuk :mrgreen: mais je crois que mon préféré est le verre de zombie chaud de Rain XD.

Session 4 :

Celui de Zach est marrant  :mrgreen:. C'était pas facile en fait comme thème, je suis curieuse de savoir c'était l'idée de qui : D

Session 5 :

Zephyr, t'étais déchaîné :mrgreen: beuaaah. XD Mais je reste à fond sur celui de Rain moi :mrgreen: Toute façon on était plus que trois XD La chute est trop coooool mdr.

Session 6 :

J'aime beaucoup le "je flirte avec la Mort" ^ ^. Et on a eu une sorte de connexion télépathique avec Rain, tiens XD

Session 7 :

Même en cent mots Rain arrive à faire un conte, c'est trop cool :3. Et la chute de celui de Zeph, effectivement, est guimauve mais efficace XD

En tout cas c'était super sympa comme fil rouge de la Nuit ! Très bonne idée, Zach : D

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #3 le: 15 août 2010 à 20:53:10 »
Session 1 : Oui, moi aussi, c'est celui de Zach qui m'a le plus plu. Celui d'ernya est pas mal, mais je préfère Zach ^^

Session 2 : J'ADOOOOOOOORE encore celui de Zach (le deuxième) ! Et le troisième aussi d'ailleurs ! Et le quatrième, même si il est un peu en dessous je trouve.
                    Celui de Leia est bien aussi, et celui de Vera avec les planches de toutes sortes ^^

Session 3 : Les zombies inspirent  :D

Celui de Leia est trop choupinou ! Allez, un petit smiley guimauve  :coeur:
                      Celui de Zach est juste énorme, avec toutes les références MdEiennes !
                      Rain, c'est dégeulasse ! Mais j'aime bien !
                      Mon préféré restera quand même le deuxième de Zach !

Et j'aime le délire Zombien... Euuuuuuuuuuuuuuk

Session 4 : Mes préférés sont ceux de Zach, encore. Surtout le premier. Je ne m'y attendais pas du tout !

Session 5 : On voit les survivant de la Nuit. Je crois que on commençait déjà a être bien ravagé !
                     Non mais Rain quoi ! C'est juste méga glauque... Bon, je sais, je vaux pas mieux ! Celui de Vera est bien aussi.

Session 6 : Un thème romantique, mais j'ai fait du glauque...Bah !
                      En tout cas, comme je l'ai dit : "Le loup-garou est rend fou !"
                      Et le dernier de Vera est juste très beau...

Session 7 : On sens la fatigue sur cette fin de drabble !
                      Je réaffirme le glauque de Vera ! 'est juste immonde. Mais tellement bien écrit. Et en cent mots de surcroit !
                      Rain, encore un conte ! Bien écrit mais un conte quand même !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #4 le: 16 août 2010 à 17:27:35 »
Alors, c'est maintenant un long poste qui s'annonce...

Session 1
Le premier texte de Zach est top ^^, ça met bien dans l'ambiance. Le deuxième, j'aime déjà nettement moins.
Celui de Zephyr m'a bien eu lol, c'est tout con mais j'avais rien prévu de la chute.
Celui d'ernya me met juste mal à l'aise... Tout comme celui de Rain, d'ailleurs.
Celui de Leia, je visualise mal, ça doit etre pour ça que j'accroche pas. Idem pour Matt:S.

Session 2
Zach, pour le premier, ça part toujours autant dans tout les sens. J'ai l'impression de sentir l'influence de Dexter ;). Mais bon tu me connais, j'adore les histoire de fous ! et de camisoles ! Pour le second... c'est plutôt bien trouvé XD. Le troisième est carrément génial, et cette fois c'est un peu de Inception que j'y vois. La quatrième... nan...
Pour Leia, ca reste un peu flou mais là, ça touche quand même ^^. Et j'ai toujours trouvé tordante cette expression : "plates comme des planches à pain"  :P
Celui d'ernya j'avais pas compris, j'avoue , mais une fois expliqué, le texte me fait bien marrer ^^.
Zephyr, le premier texte, il fallait y penser. Mais bon, sans plus je t'avouerai. Le second... j'étais MDR, mais ça c'est une histoire drôle de meeting...  :P
Matt, heu, faudrait que je me concentre sur un de tes textes, mais là j'accroche encore pas.
ambriel, le début avait l'air sympa, mais la chute.. ! Je comprend pas l'intérêt  ???, sans vouloir être méchante.
Véra (mdr je retrouve la fameuse expression ! décidément  ::)), j'ai envie de dire, même pas surprise XD. Mais sympa cette Drabble, il manquait du glauque jusque là.
Rain...  :o trop cool ! Mais bien flippant !

Session 3
Leia, au début je lisais, normal, et alors.... le coup de Jack ! J'étais explosée de rire  :D. Et la chute est pas mieux, enfin pas pire XD. Bien trouvé !
Zach,pour ton premier tu mélanges bien les références pour le coup !  ::) Alors voyons, la vie de Brian, Krap qui passe par là, le hareng de Milora, VDM, ... Et pour le deuxième c'est pas mieux, mais je crois que j'en connais pas les 3/4. Le troisième, la répétition
fauché par la grand faucheuse
, je suis pas très emballée... par le texte non plus d'ailleurs, mais bon, un de temps en temps, on dira rien lol. Celui avec Nelson Montfort en revanche, j'étais vraiment explosée de rire  :mrgreen: il déchir tout !
Zephyr, pour le premier, le début me fait fortement penser au livre Je suis une Légende. La fin... heu... bref ! ^^ ; le deuxième est trop coool ! Et j'aime beaucoup le "oui, coule" ! Ha, un troisième ! Vous étiez en forme les enfants hein?! Encore une fois, j'ai bien rigolé. Le coup de Bambi XD surtout mais le texte dans son ensemble me plait.
Matt :
Michael, mon pot, ça va ?
je crois que t'as oublié un "e". Sinon, sans adhérer, j'ai déjà plus aimé cette drabble.
Rain, c'est simplement dégueu ! Mais bon, ça marche   :huhu:
ambriel, ton texte est tout bête, mais il me plait bien ^^ surtout le coup des épluches-légumes parlants XD.

Session 4
Une fois n'est pas coutume, Zach inaugure la session avec... un texte surprenant ^^. Rien de particulier pour celui-là, mais rien à contredire. Ledeuxième me plait déjà un peu plus.
Zephyr...  :D Nice !
Ambriel ton texte me semblait fade, mais je me rend compte qu'il me laisse une impression bizarre... donc il a quelque chose ! Et le fait de pas pouvoir mettre de mots dessus doit en faire parti...
Véra, j'ai du relire le texte pour comprendre ce qu'il se passait, mais en fait j'étais bidonnée à la fin ! Trop délire ^^ !

Session 5
Véra, je me doutais bien que ton actuel périple anglais te laisserai des séquelles lol. J'adore la comparaison du meuble IKEA XD.
Zeph', désolé mais je l'ai sentit venir à des kilomètres  ::)
Rain, bizarrement, il m'a fallu relire pour bien comprendre tout ce que ton texte impliquait. 'Faut vraiment que t'arrête de traîner avec Véra, ça te réussi un peu trop ;)

Session 6
Bon Zeph', je t'avouerai que le premier, c'est loin d'être mon préféré de toi de cette nuit. Mais il se lit quand même, hein ;). Pour le deuxième, c'est déjà plus intéressant.
Véra... le coup de la partie de LG, on s'y croirait ! Hihi. Le deuxième, je l'ai trouvé très poétique. Je cherche encore le piège lol.
Rain, ça fait très... romantique. C'est bien ^^ y avait pas de sang cette fois.

Session 7
C'est bête Zeph', mais avec le nom de la session juste au dessus, ca gâche tout je trouve. Enfin, l'intérêt de la chute surtout.
Véra, je te retrouve dans toute ta splendeur... Brrr.
Et toi aussi, Rain, avec un Drabble en forme de conte ^^ très beau, j'aime.

Ouf, j'ai fini !
hé ben les enfants, vous nous avez pondu de belles perles ! J'suis fière de vous  :)  :coeur:
« Modifié: 16 août 2010 à 20:00:22 par Jezy »
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 19 requêtes.