Ca serait donc une vitrine public ?
Une vitrine publique de ce que lit un Mdein sur le net à propos de l'écriture
Par exemple, je lis un article sympa "How to write a stupid character", plutôt que de créer un sujet dans le forum
(parce que 1 article lu = 1 sujet -> bof bof , c'est un peu spam
parce que il n'y a pas toujours de commentaires à faire, et donc pas forcement de valeur ajoutée à démarrer une discussion dessus)
on peut l'épingler dans un tableau pinterest, c'est comme dire : un membre du MdE a lu ceci et pense que ça peut être utile à d'autres Mdeins et autres écrivains
j'imagine un peu ça comme si tous les mdeins avait partagé leur favoris "ecriture" de firefox/internet en un seul endroit
On peut aussi envisager un board Mammouth et un board Recueils où les épingles pointeraient vers
http://monde-ecriture.com/revue/index.php?article3/le-mammouth-eclaire-n3(voilà ce que ça donnerait :
http://fr.pinterest.com/magalie_marion/exemple-board-mde-to-be-deleted/)
-> Là, ça deviendrait en plus une vitrine publique de ce que crée le MDE
Quel en serait l'avantage par rapport au petit amphithéâtre ?
en y réfléchissant, je n'en vois pas vraiment sur le fond.
Pour demander : l'amphithéatre reste le seul endroit où tu peux poser des questions sur un sujet précis (un board pinterest ne répondra pas à cette demande)
Pour partager : il me semble que c'est un peu plus ludique sur pinterest parce que tu as une image qui t'incite ou pas à cliquer pour lire, dans un post forum, c'est juste un lien, mais c'est un avis perso.
Et puis des fois ça pourrait être juste une image et pas forcement un article complet pour aider à trouver de l'inspiration (la dernière image ajoutée dans le tableau exemple -> "ecologie"/"futur")
Il faudrait un certain niveau de contrôle, mettre en place une validation des postes, des relectures.
Comment en vois-tu la gestion ?
Le seul texte ajouté est celui mis en commentaires par le "pinner" sous l'image, donc si le lien pointe vers un article, le responsable juridique du texte est l'auteur/hébergeur de l'article original, qui est en dehors de pinterest & en dehors du forum MdE, puisque tu lis le texte complet sur le site externe
Il faudrait effectivement éviter tout lien vers des articles "diffamatoire, raciste, antisémite ou négationniste et haineux " et les supprimer si quelqu'un en ajoute, donc oui il faudrait un ou plusieurs modérateurs selon le nombre de "pins" par jour/mois
Je n'ai jamais activer le partage de tableau sur mon compte, je ne sais pas s'il y a des options quelconque qui seraient utiles à cet usage (si quelqu'un ici a un compte pinterest ou veut me donner son email en mp, on peut tester)