Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 21:00:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » IV couv

Auteur Sujet: IV couv  (Lu 1436 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 909
  • 💡
    • frreee
IV couv
« le: 15 mars 2021 à 21:15:52 »
dans un certains monde, on essaye de mettre sur les yeux, des points comme s'ils existaient déjà, des iris un peu pointillés de pixels, de trous de plumes... bref, on essaye de mettre un truc qui se trouve dans notre esprit, ailleurs que là, et c'est qmm pas une mince affaire

du coup t'as les gens ils ont inventé la parole déjà pour que ça sorte, pis après avec pandore que le couvercle on savait pas où le remettre, on s'est dit vazy faut en plus que si je le saigne, ça fasse une tache quelque part, et hop, le bateau levait l'encre, on avait l'Histoire, une jolie histoire, en vrai, faudrait quelqu'un pour la raconter, comme dans ce flime avec l'autre Tom Waits qui a un aspirateur de bruits, et puis qui ferme leur clapet bonsang oui, il faut fermer pandore le clapet de tout ce que... 'fin ces notes de bas de page, quoi, qu'est-ce qu'on a à encore... mais je m'éloigne ! parce que le truc, c'est que les gens ils ont inventé la plume de cul de cygne, l'encre de poulpe saigné, le papier d'arbre remâché, pis avec deux trois trucs incidents on arrivait à se dire, ok, je fais quoi avec la pate ? un carré ? un rectangle ? un rouleau ? pis après avant ? je me torche pas de flamme en tout cas, alors les gens ils se sont dit, mais c'était y'a pas longtemps, que la Mise en Page, c'est une science aussi, ça s'étudie, y'a des certitudes analysées éétout, de la pratique, pis bin ça marche ou moins, y'a des universaux quoi et donc ?

l'édition, pour un écrit du XXI ème siècle, c'est souvent sur un livre de type relié dos carré collé, pis bin du coup il faut un métier qui s'appelle jeanjaq, et il fait des trucs genre prévoir comment ça passe de l'esprit d'un gens pour le mettre sur des exemplaires industriels... bon

du coup, ce qui est bien avec ce type de produits, c'est que y'a un aperçu de l'intérieur, à l'extérieur ! la 4ème de couv ! ouais ouais, alors ça change un peu de modalités pis ça devrait de nom, sur le web, mais perso j'trouve le dlire intéressant, celui de se figurer cedit aperçu de l'intérieur d'un bouquin en une capsule aguicheuse...

alors voilà, ça peut être un jeu : sur le forum ici, qui certes n'est pas une maison d'édition quoique entre communauté et projets ça pourrait presque illégalégalement l'être ou pas, mais ce forum donc qui est par effet disons, par effet inhérent à sa weberie, est un outil de publication, à priori d'édition, dans le sens où l'on vient écrire ici, c'est tout ausssi simple que ça...

bon je m'étale je m'étale...

en BBCode, sauriez vous faire une 'quatrième de couv' fictive ? j'ai juste eu à reprendre mon délire 1deX afin de me demander tout ça, j'ai rédigé du texte de trois derrières, je vais essayer de les mettre en exemple pour ceux que ça tente soit :
- pour le délire
- pour présenter leur délire

IV couv
#quelques jeux de pages #démon stratification des billets #démots débiliser les dictions #édition d'automots débiles ?

erf, en fait j'ai la flemme, c'est bizarre j'suis toujours un peu préoccupé par la MeP BBCode, et là que j'ai décidé d'échanger à ce propos, bin j'ai terriblement la flemme '_'

heu bin je reviendrai, t'façon ces 3 4èmes de couv vont moisir si je les MeP pas... je vais suer du vomi, et mes oreilles auront du persil entre la langue, donc ça va pas le faire

ça vous laisse si vous avez juste envie de pondre un résumé un synopsys une bio une réaction, un truc de je sais quoi de type : matte-moi-ce-petit-cul-de-bouquin-comme-c'est-outrageux, car oui, ah oui c'était mon idée de base je l'ai pas dev :

le fait que jsp... moi j'voulais tout faire mes livres comme vous non ? pourquoi vouloir que un éditeur s'occupe de trucs nazes si c'est pas moi qui le fait ?

alors entre le fait de ouais pis non, y'a le délire de savoir un peu dans quoi tu t'avances plutôt que compter sur le puzzle professionnel pour ressembler à quelque chose

pis voilà !

du coup flemme de bbcode ? faites comme moi, oubliez vos pseudos promessses hâtives et copiez-collez juste un texte d'écrivain pas trop geek de code :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


alors ouais, heu... ouais
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.