Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 07:24:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Appel à texte pour un forum jeunesse.

Auteur Sujet: Appel à texte pour un forum jeunesse.  (Lu 392 fois)

Hors ligne azerta

  • Calliopéen
  • Messages: 414
Appel à texte pour un forum jeunesse.
« le: 24 février 2024 à 16:59:19 »
Bonjour,
J'en ai déjà parlé dans la rubrique lecture mais je fais un petit rappel, j'ai créé un forum avec mes enfants pour parler de littérature.
Nous avons une rubrique écriture, et si vous venez déposer un texte à partager, on le lira et le commentera avec joie et enthousiasme.
Je me démène pour essayer de faire vivre le lieu mais ce n'est pas facile de le faire démarrer.
Dons toute contribution sera grandement appréciée.
C'est ici : https://litterature-du-soir.forumactif.com/f4-ecriture

Merci d'avance :)

Zawshonyamigwen

  • Invité
Re : Appel à texte pour un forum jeunesse.
« Réponse #1 le: 06 mai 2024 à 18:53:31 »
Bonjour, c'est une belle initiative.
À la vitesse à laquelle avancent les réseaux sociaux, avec les stratégies qu'on leur connaît pour accrocher l'attention des internautes, je ne pourrais que suggérer l'idée de te pencher sur le format de ton initiative afin de la rendre plus attractive pour un jeune public. Le format forum, en plus sur le thème de la littérature, ça ne va attirer qu'un public très fermé d'enfants à la fois très motivés par la littérature (à un point suffisant pour qu'ils s'y mettent d'eux-mêmes et aillent sur internet pour en parler, autant dire que c'est très rare), et suffisamment à l'aise avec le clavier de l'ordinateur et l'utilisation du navigateur web pour parvenir à s'y retrouver dans les méandres de la plateforme.

Ce serait dommage de laisser passer une occasion de faire vivre cette initiative, tes enfants ils en pensent quoi ? Comment imaginent-ils leur plateforme idéale ?

Belle soirée
Zaw


EDIT : et mince j'avais pas vu la date... J'espère que ce n'est pas un sujet trop ancien pour être commenté.
« Modifié: 06 mai 2024 à 18:55:30 par Zawshonyamigwen »

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 220
  • Bla Bla Bla
Re : Appel à texte pour un forum jeunesse.
« Réponse #2 le: 06 mai 2024 à 22:56:27 »
Non, c'est bien de l'avoir fait remonter.
C'est une super initiative. J'irai y faire un tour dès que j'ai un peu de temps.
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 19 requêtes.