Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 13:56:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus

Auteur Sujet: Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus  (Lu 240260 fois)

Nocte

  • Invité
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #330 le: 21 août 2018 à 17:14:48 »
Rappel qu'il ne vous reste que jusqu'au 15 septembre pour soumettre vos coups de coeurs pour le 11ème numéro du Mout !

Subrepticement, le Mammouth progresse dans une lande incertaine, perdu dans un océan de fractales qui se répandent en toutes parts. Que de possibilités ! maugrée le Mout sous sa barbe épaisse, comment puis-je me dépêtrer de ce tumulte mathématique... Car il n'a pas atterri dans cet horizon-miroir par hasard, notre cher Mout est à la recherche d'un coup de coeur pour son onzième numéro, sauf qu'il a sous-estimé l'immensité du MDE, avec ses 7768 textes courts, 986 textes longs, et 5036 poèmes !

Ainsi le Mout fait appel à vous, âmes charitables qui peuplent cette étrange contrée :

Proposez-lui sur ce fil vos textes favoris afin qu’il puisse élire son coup de cœur, sans aucune contrainte !

Vous avez jusqu’au 15 septembre pour nous soumettre un à trois textes de votre choix. Postez ici le titre, l’auteur et un lien vers le texte en question, puis expliquez en quelques mots ou quelques lignes pourquoi ce texte vous a plu. Pour un texte long, sélectionnez l'extrait que vous souhaiteriez voir apparaître dans la revue. Assurez-vous également que les auteurs des textes que vous avez proposés sont toujours membres du forum, puisqu'il faudra leur accord.
L'équipe de la revue se chargera de sélectionner son texte préféré parmi toutes vos propositions, il n'est donc pas utile de soumettre une œuvre déjà citée par d'autres.

A vos suggestions !


Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #331 le: 29 août 2018 à 08:51:59 »
Information importante
Plusieurs personnes nous ont remonté des "Erreurs 403" lorsqu'ils tentent de poster ou de prévisualiser un message. Nous sommes en train de chercher comment résoudre le problème dont nous avons trouvé la cause : ce sont des mots généralement en anglais qui peuvent être interprétés comme des instructions informatiques (put, get, post, expression suivi d'une parenthèse ouvrante...), selon où ils sont placés dans le corps du message.

En attendant une résolution globale, si jamais ça vous arrive, faites simplement "Précédente" et cherchez le mot qui pose problème (s'il n'est pas listé ci-dessus, n'hésitez pas à nous faire un rapport de modé) : pour ce mot, trouvez un synonyme ou mettez des espaces entre les lettres. Votre message devrait pouvoir être posté.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #332 le: 02 septembre 2018 à 18:29:34 »
Que d'évènements ces derniers temps !

On est dimanche et donc c'est soirée dico ! Venez enjailler votre fin de weekend à partir de 20h45 !



Les marmeetings à Rennes (12/13 octobre) et Nantes (13/14 octobre) approchent ! Avec toi ?



Qui dit octobre dit novembre, et qui dit novembre dit... NaNoWriMo ! C'est dans 60 jours. Tu participes ?



Et bien entendu, la revue du forum, Le Mammouth Éclairé cherche toujours son coup de coeur (propositions jusqu'au 15 septembre et la foultitude de textes pour l'Appel à Textes vos commentaires et votes (modifications des textes jusqu'au 10 septembre)
« Modifié: 02 septembre 2018 à 18:35:19 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Nocte

  • Invité
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #333 le: 04 septembre 2018 à 21:15:56 »
VOUS NE DEVINEREZ JAMAIS QUELLE ASTUCE SE CACHE DERRIERE CE SPOILER ! DOCTORS HATE HIM !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Ashka

  • Invité
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #334 le: 04 septembre 2018 à 21:18:46 »
 :D

WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEG !  :coeur:

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 250
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #335 le: 06 septembre 2018 à 00:49:15 »
Moi, je le trouve trop classe, ce Mammouth.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #336 le: 06 septembre 2018 à 10:14:57 »
Ouaaaaaaip, le coup de coeur làààà allez allez !
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #337 le: 16 septembre 2018 à 20:23:50 »
Chers commentateurs du Mammouth éclairé...
...il est temps d'envoyer vos votes !!

Ils sont attendus d'ici demain (17 septembre) minuit ! Le second tour s'ensuivra avec les textes retenus, dès le 20 septembre.

Pour rappel :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


On compte sur vous !
 :oxo: :oxo: :oxo:

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #338 le: 20 septembre 2018 à 12:50:54 »
Le résultat du premier tour de l'appel à texte du Mammouth éclairé n°11 est ici :

https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=29497.new#new

Bravo à tous et merci de vos participations !

Le second tour peut commencer  :)

 :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour:

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #339 le: 27 septembre 2018 à 08:42:03 »
Salut les gens, si vous ne connaissez pas, le forum à une saga audio dont voici les épisodes déjà existant.

épisode 1


épisode 2

épisode 3


j'essaierais d'indiquer l'ouverture des castings pour les prochains épisodes donc si tu n'as pas peur de faire entendre ta voix, reste à l'écoute et tu sera informés.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #340 le: 10 octobre 2018 à 11:32:46 »
Bonjour à tous,

petit changement, l'équipe fabrication initialement prévue pour le Mout n°11 n'est malheureusement plus disponible.

Nous lançons donc un nouvel appel !

Le Mouth n°11 cherche son fabricant (mise en page du pdf et de l'epub si possible)

L'équipe fabrication :
Réalisation du pdf et de l'epub. Préparez-vous à ne rien voir venir : vers la fin du semestre, le temps accélère d'un bond, et vous aurez à affronter une tonne de commentaires d'un coup. Comme chaque membre de l'équipe donne son point de vue sur d'innombrables et infimes détails, il faudra faire face à cette avalanche de données, les classer, les regrouper, les synthétiser, etc., sans se laisser envahir par la pression.

En général, une personne suffit, mais vous pouvez aussi travailler à plusieurs si vous le souhaitez ! L'idéal est d'utiliser indesign...

Qui se propose ?  :)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #341 le: 10 octobre 2018 à 20:46:00 »
Oui, le Mouth n°11 cherche son fabricant, et il vous reste jusqu'à demain minuit pour voter !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #342 le: 12 octobre 2018 à 19:39:48 »
Vous êtes en retard et n'avez pas trouvé le temps d'envoyer vos votes pour le Mout ? Bonne nouvelle, vous avez exceptionnellement droit à une prolongation : saisissez-votre chance et envoyez vos votes avant demain midi !  ;)

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Quoi de neuf sur le forum ? Partagez les actus
« Réponse #343 le: 15 octobre 2018 à 14:26:47 »
Bonjour à tous,

petit changement, l'équipe fabrication initialement prévue pour le Mout n°11 n'est malheureusement plus disponible.

Nous lançons donc un nouvel appel !

Le Mouth n°11 cherche son fabricant (mise en page du pdf et de l'epub si possible)

L'équipe fabrication :
Réalisation du pdf et de l'epub. Préparez-vous à ne rien voir venir : vers la fin du semestre, le temps accélère d'un bond, et vous aurez à affronter une tonne de commentaires d'un coup. Comme chaque membre de l'équipe donne son point de vue sur d'innombrables et infimes détails, il faudra faire face à cette avalanche de données, les classer, les regrouper, les synthétiser, etc., sans se laisser envahir par la pression.

En général, une personne suffit, mais vous pouvez aussi travailler à plusieurs si vous le souhaitez ! L'idéal est d'utiliser indesign...

Qui se propose ?  :)
On a besoin de vouuuuus !!

ou au moins d'un(e) de vous...

siouplaît :s

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.