Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 07:49:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Salut, et encore merci pour le poisson

Auteur Sujet: Salut, et encore merci pour le poisson  (Lu 133671 fois)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 158
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #435 le: 23 avril 2024 à 22:30:48 »
"Hop tout lu !"


ça vous rappelle quelque chose ?
C'est ce que Milla a écrit des milliers de fois sur ce forum avant de proposer un commentaire riche, détaillé, fouillé, sincère, rigolo (paske Milla aime rigoler) sur le texte que l'un d'entre nous a posté. Plus de 5000 messages sur le forum, un vrai pilier de comptoir  :D

Milla est vieille. Plus vielle que moi, puisqu'elle est arrivée sur le forum à fin 2013 alors que je suis là depuis juin 2014.

Son message, lorsqu'elle a pointé son clavier par ici :
Bonjour à tous !
voici donc quelques lignes pour me présenter...
J'imagine depuis toujours, j'écris depuis longtemps et approchant de la trentaine (c'est pour fin 2014, ça met la pression), j'ai décidé de me munir de toute la détermination possible pour tenter d'aller un bout d'un vrai premier roman, lisible, présentable à un éditeur, pas comme tout ce que j'ai fait jusqu'ici quoi !
Bref le défi est délicieux mais pas simple, j'avance bien et je m'accroche à cette envie de me donner une chance. Si ça coince et que le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérance, ça aura toujours été un beau voyage.
Toutefois, j'arrivais à un stade où je me sentais un peu seule dans mon truc. Ca fait incroyablement du bien d'ouvrir un peu les yeux et de découvrir tout ceux qui aiment aussi jouer avec les mots, tisser des nouvelles, construire des romans, produire du rêve. :)
Je suis donc très heureuse d'avoir déniché ce lieu où on peut partager, poser des questions, trouver des réponses peut-être.
Belle journée à tous !
Milla
(c'est moi qui mets en gras ci-dessus)
Quelques années plus tard, Milla est devenue une écrivaine, une vraie. Genre qui publie dans les maisons d'édition de ouf (Fleurus, Magnard, Livre de Poche, Poulpe, Gulf Stream...) ; quasi 30 bouquins (jeunesse surtout) publiés depuis 2019. La classe, non ?

Avec Milla, on a passé un paquet d'heures à se commenter l'un l'autre, à écrire ensemble. Notre première publication à tous les deux en décembre 2015 : une nouvelle écrite à deux, coup de coeur d'un appel à textes avec anthologie de nouvelle à la clé, un joli bouquin que je garde préciseusement à la maison  :coeur:.
On y avait passé  des heures et des heures. On a progressé ensemble (elle plus que moi ^^) et elle a réalisé son rêve.

Bref, pendant des années et des années, Milla a commenté à bloc de textes et on est des dizaines, peut-être (sûrement) des centaines à s'être enrichis de ce qu'elle nous a apporté.

On a eu la chance de se rencontrer - pour de vrai, avec la bise et tout, avec partage d'apéro, balades sur la plage toussa - et Milla est quelqu'un de vraiment très chouette.

Mais bon, c'est un dinosaure... plus vieille que moi sur le forum, je vous dis !

Donc, si je poste ici, c'est parce que Milla a décidé de femer son compte.  :'(

J'espère que tu reviendras ma copine, ça va être tellement triste de ne plus entendre ton rire sur ce forum (et de voir tes vieux posts avec écrit "invité" à côté :(). On a passé des années forimidables ensemble sur le MDE, je sais qu'on se reverra dans la vraie vie. Tu me manqueras quand même par ici.

Je t'envoie des gros bécots du Nord.

Bon, OK, j'ai dix piges de plus que Milla, mais c'est elle l'ancienne sur ce forum. C'était elle l'ancienne  :mrgreen:.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 908
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #436 le: 23 avril 2024 à 22:39:28 »



Merci Rémi, merci pour elle et pour tous ceux ici qui liront, parce qu'elle est l'exemple type, le modèle de ce que l'on peut trouver dans ce forum.

Merci Milla, merci pour l'audiothèque que tu as menée avec efficacité. Merci Milla pour tout ce que tu as apporté ici durant toutes ces années, tu vas manquer à ce forum, tu vas  nous manquer.

Je te souhaite encore et encore beaucoup de mots à partager sur le papier.

 :calin: :calin: :calin: :calin: :oxo: :oxo: :oxo: :oxo:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 412
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #437 le: 23 avril 2024 à 23:35:23 »
ça fait quelque chose un au revoir au forum, à bientôt irl j'espère  ;)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 216
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #438 le: 24 avril 2024 à 04:27:33 »
 :potichat:

Bravo et merci Milla(nox) pour tout ce que tu as fait sur le forum et accompli en écriture, t'es un modèle et j'ai été vraiment si heureuse de te croiser dans ma vie !! Un jour on va se recroiser, c'est sûr
En souvenir de toutes ces années de forum, de podcasts, de mammouths, de meetings  :calin:
Prends soin de toi  :coeur:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 308
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #439 le: 24 avril 2024 à 11:16:50 »
Bon vent, mer calme et bon voyage Milla.

Ton exemplarité nous aura fait beaucoup de bien. ^^
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 919
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #440 le: 24 avril 2024 à 11:28:06 »
Bonne route, Milla, en espérant se recroiser  ;)

Citer
Mais bon, c'est un dinosaure... plus vieille que moi sur le forum, je vous dis !

Je dois le prendre comment ?  :mrgreen:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 211
  • Bla Bla Bla
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #441 le: 24 avril 2024 à 22:32:12 »
Salut Milla, je me souviens de ton commentaire sur le tout premier texte que j'ai posté sur le forum. Un commentaire construit, technique, exigent, pas du tout complaisant, mais avec les mots justes, ceux qui  encouragent et font progresser.
Je te souhaite plein de choses pour la suite, des livres, des voyages, le vent dans les cheveux et le soleil dans les yeux,  des émotions et plein de petits et grands bonheurs.
Ça a été chouette de croiser ta route.
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 908
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Salut, et encore merci pour le poisson
« Réponse #442 le: Hier à 19:09:04 »


Notre membre Mercurielle a décidé de fermer son compte. C'est une perte inestimable pour moi, une personne avec autant de connaissances, autant de gentillesse et qui partage avec humour, c'est rare.
 Les jours du monde, l'horoscope ludique vont se sentir bien orphelins.

Bonne continuation à toi Mercurielle.   :calin: :calin: :oxo: :oxo:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 24 requêtes.