Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 mai 2024 à 19:07:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 468209 fois)

Hors ligne Become

  • Calliopéen
  • Messages: 400
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6840 le: 17 mai 2020 à 22:45:05 »
Euh bon j'avais rien de très constructif qui venait à l'esprit haha

M'enfin je vois que l'on préfère les bé-bêtes que les bêtes x)

J'aime bien vos univers Mycéniens c'est sympa :D 
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 904
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6841 le: 17 mai 2020 à 22:45:49 »
Zag, petit phrase aussi, mais chouette.


333

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Become

  • Calliopéen
  • Messages: 400
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6842 le: 17 mai 2020 à 22:46:38 »
Je suis chaude du concours concision en back up plan !

254
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 155
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6843 le: 17 mai 2020 à 22:48:10 »
959 : speech
333 : dopamine
254 : costal

un vrai plaisir, avec des mots commes ça !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 904
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6844 le: 17 mai 2020 à 22:55:12 »

ok aussi pour le concis. Trois pour le plaisir  :mrgreen:

959 : speech
333 : dopamine
254 : costal

Il a s'est boosté à la dopamine pour nous sortir un speech sur la douleur costale ! C'est fort !


Un speech colossal sur le massage costal avec un onguent à la dopamine, j'en suis médusée !


Je ne vous ferai pas un speech sur ma déformation costale, j'ai oublié ma dopamine !

 :D :D

 
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6845 le: 17 mai 2020 à 22:56:42 »
959 : speech
333 : dopamine
254 : costal

un vrai plaisir, avec des mots commes ça !
:coeur:
Bon dico à tous !
~ Ari ~

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 155
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6846 le: 17 mai 2020 à 22:57:34 »
Des mois que j'ai pas versifié... alors je fais dans la blague :


Vers à soi – vers gourmands

Mais arrête ton speech, tu vois bien que c’est nul
Tu embêtes la dame, elle ferme les yeux
Essaie la dopamine ou un truc sulfureux
Tes vers sont trop pourris, enlève donc ton pull.

Mon costard est costal et mon cœur minuscule
Je rime comme un bleu, je sais bien c’est pouilleux
Les syllabes comptées, tous ces vers hasardeux,
Pour tenter de draguer, de sortir de ma bulle.


Allez, je t’en veux pas, t’es quand même un marrant
Vaut mieux mal rimailler qu’assommer ses parents
Personne t’en voudra, tu fais bien des efforts

Merci mon bel ami, mais tu sais moi j’aim’rais
Pécho rien qu’une fois, pour cela je ferais
Des alex, des octos, jusqu’au jour de ma mort.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6847 le: 17 mai 2020 à 22:57:59 »
Blablabla. Le speech interentreprise. Booster la productivité. Driver les espérances. Upgrader les exigences. Caïtlin roule des yeux, soupire d’exaspération et les tressautements de sa jambe droite trahissent son exaspération mal contenue. Il faudrait faire des exercices de respiration. Sentir les alvéoles se gonfler, envahir l’espace intercostal et laisser la sérénité affluer. Mouais. Tout le monde attend surtout les petits fours. L’alcool et le chocolat et la décharge de dopamine qui accompagnera leur ingestion. Elle lâche son crayon. Son mal de tête croit tout comme son agacement. Et puis merde. Elle se lève, prend sa veste et s’en va. 

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6848 le: 17 mai 2020 à 23:00:45 »
Blablabla. Le speech interentreprise. Booster la productivité. Driver les espérances. Upgrader les exigences. Caïtlin roule des yeux, soupire d’exaspération et les tressautements de sa jambe droite trahissent son exaspération mal contenue. Il faudrait faire des exercices de respiration. Sentir les alvéoles se gonfler, envahir l’espace intercostal et laisser la sérénité affluer. Mouais. Tout le monde attend surtout les petits fours. L’alcool et le chocolat et la décharge de dopamine qui accompagnera leur ingestion. Elle lâche son crayon. Son mal de tête croit tout comme son agacement. Et puis merde. Elle se lève, prend sa veste et s’en va.
Haha ils doivent avoir des petits fours de super qualité pour générer tant de dopamine !
~ Ari ~

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 409
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6849 le: 17 mai 2020 à 23:01:51 »
On entendait résonner les pas de Jozah partout dans le Palais. Speech, le singe de compagnie de l'empereur s'était encore enfuit et le jeune garçon faisait ce qu'il pouvait pour le rattraper, glissant sur le marbre des vastes halles. L'animal arrivait aux cuisines, et Jozah fit la grimace en pensant aux dégâts que le marsupial pourrait y causer. Cependant, la boule de poiles, que le garçon peinait à maintenir dans son champ de vision, se détourna du couloir des cuisines, pour sortir dans une des petites cours du Palais. Le singe était malin, et plutôt que d'aller au cuisine, il avait choisi de s'aventurer directement à la source : les greniers impériaux.
Dans un éclair roux, Speech déboula dans les greniers, suivit de près par Jozah. Quelques négociants, accompagnés de leurs commis, observaient interloqués la course poursuite. Renversant tout un tas de caisses et de sac de jute bourrés de légumes le singe guida son poursuivant jusqu'au fond des greniers : le quartiers des épices. Là, Speech s'arrêta devant les montagnes de poudres ocres, mordorées et fauves, les sens aux abois. Dans un dernier effort, l'animal se jeta dans l'une d'elle, un safran venu des exploitations costales du royaume, et Jozah n'eut qu'à se baisser pour attraper le petit singe, couvert de poudre, un sourire béat dépeint par la dopamine.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 904
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6850 le: 17 mai 2020 à 23:03:04 »
(Merci ariane)

Rémi, tu m'étonneras toujours, pas mal ton sonnet bien dopé !

Cyamme, court mais très vrai ! J'avais horreur de ces réunions où tu n'as qu'une envie c'est de prendre la porte.

Zag c'est joli tout plein et bien vu le détournement des mots, j'ai bien aimé.

Du coup, j'ai fait un bide en faisant du court...

Bonne soirée à tous, merci pour ce dico sympa, je quitte la scène.
« Modifié: 17 mai 2020 à 23:05:00 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6851 le: 17 mai 2020 à 23:05:07 »

Du trois en un Claudius, chapeau !

Pfiou. Je reste toujours bouche-bée devant ton aisance à rimer, Rémi. (Aparté, révélation, j’avais jamais capté que Rémi/Rimé sont des anagrammes. On sait d’où tu tires ton super pouvoir maintenant !)

« Speech, le singe de compagnie de l'empereur s'était encore enfuit » . Mais ouiii, trop malin ! Bien joué. Hahahaaha, il est chouette ce texte même s’il a des addictions bizarres ce petit singe ^^

Hors ligne Become

  • Calliopéen
  • Messages: 400
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6852 le: 17 mai 2020 à 23:05:44 »
Je portai mon regard au loin, tentant de voir par-dessus la marée de têtes qui dodelinaient sous l’effet des mots enfiévrés du speech de Orsep. Je parvenais tout juste à distinguer son regard émeraude mais cela m’était bien suffisant. De temps à autre, celui-ci s’animait d’étincelles qui venaient appuyer les moments clé, les promesses qui venaient ébrouer la foule, comme des pics de dopamine, jouant sur les émotions et la confiance aveugle de son peuple. Parfois, ces joyaux émeraudes venaient aussi se déposer délicatement sur les miens, tranquillement, et je sentais alors ma poitrine enfler, une étrange émotion tiraillant là quelque part, lancinante comme une plaie costale, échauffant ma peau lentement. Machinalement, je frottai ma poitrine.
Rien ne laissait présager sur ses traits ni dans sa posture les blessures qu’il dissimulait. Nous n’avions pas pris le temps de nous reposer après notre sortie dans les bois, les quelques égratignures furent rapidement pansées et enveloppées dans des bandages de fortune. Je l’avais vu monter difficilement les marches menant à l’estrade, grimaçant sous la douleur, pensant que les affres de sa souffrance nous seraient invisibles, ou alors me seraient invisibles. Je reconnus à nouveau la frustration naissante et grandissante qui ne cessait de m’assaillir depuis quelques temps, mais je la réprimais à nouveau, persuadée qu’un jour, peut-être, il serait encore temps pour remédier à tout cela. Prenant mon mal en patience, je guettais, attendais, échafaudais des plans. Un jour, peut-être.
« Je t’ai à l’œil, me souffla Jedek.
Il ne croyait pas si bien dire.

Désolée pour le temps de latence
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 409
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6853 le: 17 mai 2020 à 23:08:03 »
Bah elles sont super tes rimes, rémi (mon dieu c'est un anagramme de rime, rémi, c'est pour ça que t'es fortiche !!!), je suis vraiment fan en vrai

Citer
soupire d’exaspération et les tressautements de sa jambe droite trahissent son exaspération
Je crois qu'elle est exaspérée  :miaw:

J'aime bien "ébrouer la foule" Become
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 904
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6854 le: 17 mai 2020 à 23:08:50 »
Texte sympa Become, les blessures dans les bois ? Le temps importe peu... c'est un jeu

 ;) ;)

Bonne nuit.
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 24 requêtes.