Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 mai 2024 à 17:58:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 468192 fois)

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4800 le: 15 avril 2018 à 21:47:32 »
Je lance à 50 ! (j'éditerai ce message  :P)

C'est parti !

Fou
Dessiner
Macis - Le macis, également appelé « fleur de muscade », est l'épice obtenue à partir du tégument de la noix de muscade (l'arille plus précisément).
« Modifié: 15 avril 2018 à 21:50:07 par Doctor Grimm »
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 903
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4801 le: 15 avril 2018 à 21:50:07 »
je relance de 100  :D :D
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4802 le: 15 avril 2018 à 22:00:48 »
Fou – Dessiner – Macis

Il  y a quelque chose d'un peu fou dans l'air de cette journée, Jeanne peut le sentir du bout des doigts. Elle se sent frémissante, électrique. C'est comme une odeur de cannelle, de muscade, de cardamone, de gingembre, de macis, une épice sucrée qui ramène de la couleur au gris de l'hiver. Elle a envie de sortir de chez elle, de sauter dans des flaques, bousiller ses godasses, comme disait l'autre. Elle a envie d'écrire chanter et dessiner.
Sur la table de la cuisine, une belle barquette de fruits rouges et juteux lui fait de l'oeil, et elle en rit. Elle en attrape un du bout des doigts, le glisse doucement, presque langoureusement dans sa bouche. C'est toujours un plaisir sensiblement charnel, sexuel, de manger des fraises, même quand elles sont hors de prix – mais françaises, excusez du peu !
La chair veloutée se brise contre son palais dans un éclatement de saveurs. Jeanne attrape la barquette, jette une écharpe autour de son cou et se lance dans la fraîcheur ensoleillée du matin. Premières fraises, premiers soleils : c'est le printemps.
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 903
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4803 le: 15 avril 2018 à 22:06:10 »
je relance de 100  :D :D

___________

J'ai toujours pensé que mon ami était un personnage hors du commun, en tout cas il me semblait bizarre. Pas fou non, bizarre.

Il était pointilleux, maniaque, à tel point qu'il faisait les mêmes gestes, tous les jours à la même heure.

Le matin à 8 h précises, pas 8h02 ou 7h55 non, 8h sonnant à l'horloge universelle, il sortait son chien. Il tournait toujours à droite en sortant de son jardin, contournait la statue du Colonel sur la place de la Mairie, puis il revenait par le petit parc à son domicile : 9h précises.

A 9h05 il prenait sa douche, puis son petit déjeuner qu'il terminait 10 mn plus tard, sans faillir.

A 9h20 il sortait à nouveau, son cartable à la main. Il empruntait l'avenue du Cardinal, entrait dans un grand immeuble, il dessinait toute la matinée et ressortait à midi une. Pas midi pile, non midi une.

A 12h20 il s'asseyait à la terrasse du café de sports, buvait une bière, déjeunait rapidement et à 13h revenait vers son domicile.

13h05 il sortait le chien, même périple que le matin, puis repartait à son bureau pour revenir à 17h10 sans coup férir !

Le soir il préparait son repas, oriental, toujours avec diverses épices dont : du macis (je vous avoue je déteste) de la cannelle, un peu de cumin, du curcuma.

Puis vers 20h il sortait à nouveau son chien en bout de laisse, pour le même sempiternel périple.

- quoi ? comment je sais tout ça ? Parce que je l'ai suivi monsieur, tous les jours je l'ai suivi. Matin et midi et soir aussi, oui, je vous l'assure.

D'ailleurs il est 20 h, il faut que je prépare ma laisse...


Edit : il est sympa tout plein ton texte, du printemps et des fraises, c'est frais et guilleret !
« Modifié: 15 avril 2018 à 22:11:40 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4804 le: 15 avril 2018 à 22:10:28 »
Mais comment ce chien a-t-il appris à lire l'heure, là est toute la question  :huhu:

Une autre ?  :)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 903
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4805 le: 15 avril 2018 à 22:12:11 »
oui, internet rame un peu mais ok

edit : tu as disparu ?
« Modifié: 15 avril 2018 à 22:17:18 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4806 le: 15 avril 2018 à 22:20:49 »
dispositif - argent - horrible

je suis pas très sûre de la faire par contre, je fatigue  :-[
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 903
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4807 le: 15 avril 2018 à 22:22:08 »

:) ok si tu veux on garde pour la prochaine fois, moi c'est mon réseau qui fatigue il met un temps fou à changer de page.

je vais relancer ma box. Merci pour ce petit jeu, à la prochaine

 :mrgreen:
« Modifié: 15 avril 2018 à 22:23:48 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4808 le: 15 avril 2018 à 22:23:38 »
Voui ça sera plus simple :) Merci pour la mini-partie, à la semaine prochaine !  :oxo:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 155
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4809 le: 15 avril 2018 à 22:28:59 »
Claudius, si tu mettais un petit peu plus d'argent pour ta box, t'aurais un dispositif plus fiable, ça éviterait ces situation horribles.

 :mrgreen: :mrgreen:

(promis je fais mon possible pour la semaine prochaine ;) pitêt un Tic Tac ?)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 903
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4810 le: 15 avril 2018 à 22:52:57 »


J'ai pas de fente dans la box pour y glisser mes économies !

Pfff, ça ne rame que sur le Mde, bizarre tout de même ! A tous les coups t'as mis le frein à main !

 :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Espérance

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4811 le: 15 avril 2018 à 23:19:18 »
J'aime ce jeu ! J'essayerai de venir.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 903
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4812 le: 16 avril 2018 à 08:44:01 »


Chouette, une adepte de plus ! Bienvenue Espérance !

 :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4813 le: 16 avril 2018 à 10:49:57 »
Claudius, si tu mettais un petit peu plus d'argent pour ta box, t'aurais un dispositif plus fiable, ça éviterait ces situation horribles.

 :mrgreen: :mrgreen:

(promis je fais mon possible pour la semaine prochaine ;) pitêt un Tic Tac ?)

En fait je viens de capter que dimanche prochain je vais sûrement rentrer tard chez moi, mais je veux bien faire un tic-tac  :-\ Samedi ? Lundi ?
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 155
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4814 le: 24 avril 2018 à 22:34:36 »
On dicote dimanche ou on se fait un tic-tac ?
(désolé de pas avoir répondu avant  ><)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 24 requêtes.