Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 04:34:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Films dérangeants

Auteur Sujet: Films dérangeants  (Lu 46169 fois)

Hors ligne Fahrenheit

  • Calligraphe
  • Messages: 107
Films dérangeants
« le: 02 mai 2013 à 20:27:33 »
Bonsoir à tous !
Voilà, je crée ce topic pour balancer les films les plus bizarres, ou les plus malsains que vous ayez vus, le genre qui vous fait penser "mais qu'est ce que je viens de voir ?" après l'avoir regardé.
Bon, j'en donne quelques uns.

Splice :
Clive et Elsa sont des superstars de la science : ils ont réussi à combiner l’ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils sont amoureux l’un de l’autre autant que de leur travail et veulent à présent passer à l’étape suivante : fusionner de l’ADN animal et de l’ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent Dren, une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu’ils redoublent d’efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se mue peu à peu en attachement. Dren finira par dépasser les rêves les plus fous du couple… et leurs pires cauchemars.

J'ai beaucoup aimé ce film, je n'ai pas trouvé de longueurs, et il y a cette espèce d'ambiance tout au long du film, qui te fait penser que tu sais pourquoi ça va mal finir, sans pouvoir l'empêcher.

Le livre de Jérémie :
L'histoire d'une enfance déchirée, vue par les yeux d'un petit garçon, Jérémie, et de sa mère, Sarah, jeune femme impulsive, insatiable et profondément perdue qui se prostitue pour des routiers sur des aires d'autoroute dans le sud des Etats-Unis.

Film "choc", quelques passages que je n'ai pas suivi, ou qui n'avaient pas de sens. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, mais c'est assez lent.

Feast :
Dans un bar perdu au fin fond du Texas, la soirée se déroule paisiblement quand brutalement, la nuit tourne au cauchemar. A quelques pas de là, des créatures mutantes, affamées, se sont échappées d'une base de recherche militaire... Et elles ont faim de chair humaine...

Film de série b trash et complètement wadafuquesque, avec un humour noir et délirant omniprésent. On ne peux pas prévoir qui va mourir ou survivre, il n'y a aucun code, aucune censure. J'ai aimé, et il y a une suite !

Voilà, si vous avez des films de ce genre plus ou moins connus, je suis preneuse !
Dieu n'a pas fait de paupières pour les oreilles.

Hors ligne Kasprzak

  • Prophète
  • Messages: 624
    • Mike Kasprzak
Re : Films dérangeants
« Réponse #1 le: 02 mai 2013 à 20:32:15 »
J'en avais vu pas mal à une époque, mais j'ai des trous de mémoire on dirait.
Je donne pas les résumés, juste les titres.
Bien sur Irréversible, mais je crois que le pire que j'ai vu c'est Salo ou les 120 jours de Sodome, ou aussi A serbian film.
Merde il y en a d'autres, mais là je me souviens plus.
A plus classique, mais Orange mécanique est pas mal dans le genre
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne Fahrenheit

  • Calligraphe
  • Messages: 107
Re : Films dérangeants
« Réponse #2 le: 02 mai 2013 à 20:46:01 »
Je n'ai pas vu Irréversible. J'ai vu Salo il y a quelques temps, je me rappelle ne pas avoir beaucoup aimé, je n'étais pas attachée aux personnages. J'ai entendu parler de A serbian film, et j'ai aimé Orange mécanique !
Dieu n'a pas fait de paupières pour les oreilles.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Films dérangeants
« Réponse #3 le: 02 mai 2013 à 22:04:19 »
Je les ai pas vu, mais je sais qu'il y a trainspotting ou Requiem for a dream dans les 'films mal a l'aise' (ils sont sur ma liste depuis un moment faudrait peut etre que je m'y mette  :relou: )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Mnemosyne

  • Prophète
  • Messages: 786
Re : Films dérangeants
« Réponse #4 le: 02 mai 2013 à 22:18:20 »
Antichrist.
La flemme de vous dire ce qui s'y passe.
Une femme avertie en vaut deux.

"Toute l'écriture est de la cochonnerie (...) Toute la gente littéraire est cochonne", Artaud.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Films dérangeants
« Réponse #5 le: 02 mai 2013 à 22:54:53 »
Requiem for a Dream. J'ai passé la dernière demi-heure à pleurer dans une serviette de bain. Pourtant je suis relativement insensible devant les films.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Ned Leztneik

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 960
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Films dérangeants
« Réponse #6 le: 02 mai 2013 à 23:04:38 »
Comme Kasprzak, l'orange mécanique
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Aphone

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 692
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : Films dérangeants
« Réponse #7 le: 02 mai 2013 à 23:20:59 »
Thirsty, film coréen. Je suis très client des productions de ce pays, habituellement mais là je le mettrais dans la catégorie "à éviter à tous prix". Je me rappelle peu l'histoire mais simplement qu'il y a une femme qui finit par s'installer chez le personnage principal et que ça finit en bain de sang ; au sens propre. Elle boit son sang, gorement. Je me demande même si elle ne s'y baigne pas, d'ailleurs...

Le gore pour le gore, non merci ! Un des rares films que je n'ai pas regardé jusqu'à la fin.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Films dérangeants
« Réponse #8 le: 02 mai 2013 à 23:25:29 »
Le gore pour le gore, non merci !
moi c'est un peu pareil.
les films, livres, musiques que j'aime, me comblent d'aise, ne me mettent généralement pas mal à l'aise.

j'ai quelques contre-exemples quand même : dans le genre chefs-d'oeuvre qui mettent mal à l'aise :

dans deux chefs-d'oeuvre de pialat (si je puis me permettre ce pléonasme)  : à nos amours, beaucoup de violence physico-verbale ; dans nous ne vieillirons pas ensemble, beaucoup de violence verbalo-physique ; dans les deux cas, ça me mettait mal à l'aise les premières fois, plus maintenant.

Flandres, sublime film de Bruno Dumont : énormément de violence physique pendant la deuxième moitié du film (guerre) ; mais c'est pas gratuit, ça prend tout son sens dans la toute dernière scène ; film qui met mal à l'aise pendant un long moment, mais finalement ça se justifie; super film.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Films dérangeants
« Réponse #9 le: 02 mai 2013 à 23:27:51 »
Le gore pour le gore, non merci ! Un des rares films que je n'ai pas regardé jusqu'à la fin.

Comme pour les Saw ....  J'ai jamais compris l'interet non plus... :-X
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne TiL

  • Troubadour
  • Messages: 311
Re : Films dérangeants
« Réponse #10 le: 03 mai 2013 à 10:21:51 »
"I spit on your grave". A côté irréversible c'est les Bisounours. On prend tellement partie pour la victime qu'on accepte à la fin la violence avec laquelle elle se venge.


Hors ligne Mnemosyne

  • Prophète
  • Messages: 786
Re : Films dérangeants
« Réponse #11 le: 03 mai 2013 à 14:31:26 »
A la différence de "Irréversible" , "I spit it in your grave" n'est pas crédible justement. Surtout quand la fille commence à se venger, on la montre sûre d'elle et tout, oubliant déjà si qui lui est arrivé. Je me suis ennuyée comme un rat mort en le regardant et j'ai fini par zapper.
Donc non, il en faudra beaucoup pour qu'on détrône "Irréversible".
Une femme avertie en vaut deux.

"Toute l'écriture est de la cochonnerie (...) Toute la gente littéraire est cochonne", Artaud.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Films dérangeants
« Réponse #12 le: 04 mai 2013 à 02:02:32 »
"I spit on your grave". A côté irréversible c'est les Bisounours. On prend tellement partie pour la victime qu'on accepte à la fin la violence avec laquelle elle se venge.

J'ai pas pu regarder le début du film. J'ai tourné le dos à la TV. Par contre, la deuxième partie est fun  :mrgreen: C'est juste un film à prendre au trente millième degré en fait.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Verasoie

  • Invité
Re : Films dérangeants
« Réponse #13 le: 06 mai 2013 à 12:04:52 »
Les Saw sont trop cool je trouve, au-delà du côté gore c'est super intelligent x)

Requiem for a dream est hardcore mais beaucoup plus conventionné que Trainspotting je trouve - enfin, dans Trainspotting, il y a tellement d'humour noir que ça met encore plus mal à l'aise.

Je me souviens de l'Enfance du mal (vu au ciné toute seule dans la salle) qui est assez terrible (l'histoire d'une gamine qui fugue de son foyer, séduit le juge qui a mis sa mère en prison, pour pouvoir ensuite le dénoncer pour pédophilie. Youhou). Sinon, Mysterious Skin est magnifique (toujours sur la pédophilie), avec Joseph Gordon-Levitt dedans, la fin trop touchante et tout.

Pour le japonais gore après, Suicide Club était vraiment dégueulasse. :mrgreen:

Hors ligne Mnemosyne

  • Prophète
  • Messages: 786
Re : Films dérangeants
« Réponse #14 le: 07 mai 2013 à 14:54:38 »
Morse, c'est d'un tel réalisme. C'est de loin le meilleur film sur le vampirisme.
Une femme avertie en vaut deux.

"Toute l'écriture est de la cochonnerie (...) Toute la gente littéraire est cochonne", Artaud.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.