Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 23:03:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Les questions pièges

Auteur Sujet: Les questions pièges  (Lu 1395 fois)

Hors ligne B4vo

  • Plumelette
  • Messages: 7
  • Connexion des points en cours...
    • Je veux créer une histoire mythique
Les questions pièges
« le: 23 mai 2020 à 17:59:54 »
Bonjour à tous !

J'espère poster dans la bonne section ma proposition de jeu (petit nouveau : http://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34298.0 pas taper ! )

Cette idée provient d'un groupe d'écriture local que je fréquente, et j'ai aimé ce que cela peut apporter.

Le but est d'explorer la psychologie de nos personnages tous ensemble et, qui sait, réfléchir à des choses auxquelles on n'avait pas pensé en tant qu'auteur.

Le déroulement

1. Chaque auteur met en commentaire le nom d'un seul de ses personnages.
2. Les autres lui répondent alors avec une ou plusieurs question concernant ledit personnage.
3. Puis l'auteur y répond avec le plus de sincérité possible.

L'idée est de se poser de bonnes questions, parfois incongrues ou délicates pour renforcer nos personnages : tout le monde y gagne au final au vu du résultat sur l'autre groupe.

Soyons cruels entre-nous  :mrgreen: & merci pour votre accueil que j'ai trouvé grandiose !  :bisou:
Est-ce que vous reconnaissez cette femme ? : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34298.0

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Les questions pièges
« Réponse #1 le: 25 mai 2020 à 09:01:09 »
Bonjour B4vo,

J'aime beaucoup cette idée, elle ressemble pas mal à ce qui s'est fait lors du dernier NaNo (si tu ne sais pas ce qu'est un Nano, pas de panique, on va se faire un plaisir de te l'expliquer, mais un peu de panique quand même : c'est un piège terrible dont on ne se sort pas facilement quand on y a mis un pied voire un stylo  :mrgreen:).

Je voulais commencer avec toi mais tu n'as pas donné de nom de personnage.  :vaurien: Je suppose qu'avec les présentations t'as eu ta dose de questions. J'ai bien envie de jouer mais malheureusement je suis unpeu une intruse ici et bien plus lectrice qu'écrivante. Ça me donne presque envie de rédiger un texte pour pouvoir jouer.  :D

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Les questions pièges
« Réponse #2 le: 25 mai 2020 à 09:13:32 »
J'avais zappé ce sujet du nano, je crois que je vais y faire un petit tour  ^^
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne B4vo

  • Plumelette
  • Messages: 7
  • Connexion des points en cours...
    • Je veux créer une histoire mythique
Re : Les questions pièges
« Réponse #3 le: 25 mai 2020 à 10:18:54 »
Depuis que j'ai passé de l'autre coté - de grand lecteur à scribouillard - j'ai entendu parlé des Nano, voui  :D

Ça me fait penser aux hackathons.

Maintenant, si le sujet a déjà été traité, je ne sais pas si l'autorité suprême de ce forum accordera un doublon.

Je tente tout de même avec l'un de mes personnages préférés : LARS

Au mieux, cela redonnera de la visibilité à l'autre topic.
Au pire, ce sera le mieux.  :moderation:
Est-ce que vous reconnaissez cette femme ? : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34298.0

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Les questions pièges
« Réponse #4 le: 27 mai 2020 à 19:15:00 »
Sinon rejoins-nous sur l'interview !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.