Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 04:27:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Luc Arbogast

Auteur Sujet: Luc Arbogast  (Lu 8952 fois)

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 174
  • Even deads can walk
Luc Arbogast
« le: 09 août 2013 à 10:06:20 »
Oyez-oyez! Petit post pour vous présenter un artiste que j'adore, Luc Arbogast.

C'est un artiste qui est passé dans le dernier concours de chant sur-siliconé qu'est "The Voice", donc certain d'entre vous en on peut-être entendu parlé. C'est un artiste que je suis depuis longtemps, mais fort de son passage dans la télé-réalité (dans lequel il faisait tâche d'ailleurs, de ses réactions bien plus mature que les autre :)), il a gagner en notoriété et on peut enfin trouver son dernier album sur les plateformes de téléchargements, Streaming et dans les disquaires. C'est donc un artiste atypique avec de l'expérience (5 albums déjà), et qui a déjà une notoriété dans les amateurs de musique médiévale.

Voilà, pour les amateurs de musiques médiévales (pas le public de TF1 quoi). Et voilà deux petits liens pour ceux qui ne l'on pas découvert, trop occupés pour regarder les merdes de TF1 :
http://www.youtube.com/watch?v=aQkp988B25k
http://www.youtube.com/watch?v=DuT2U3CjXYA

Et puis tiens, aussi, le dernier album sur Deezer :
http://www.deezer.com/fr/album/6801474

Bisous

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Luc Arbogast
« Réponse #1 le: 12 août 2013 à 17:31:48 »
Oh, j'adore ! Je n'ai pas découvert grâce à The Voice, moi non plus, mais en recherchant des musiques/clips inspirés de la mythologie ou de l'univers médiévalo-celtique. Il a une voix sublime, c'est vraiment impressionnant ! :coeur:
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 174
  • Even deads can walk
Re : Re : Luc Arbogast
« Réponse #2 le: 12 août 2013 à 21:46:13 »
Oh, j'adore ! Je n'ai pas découvert grâce à The Voice, moi non plus, mais en recherchant des musiques/clips inspirés de la mythologie ou de l'univers médiévalo-celtique.
Ravis que ça te plaise  :).

Je vais poster plus de clip dans un délire celtique si tu veux, c'est un peu mon domaine de prédilection ;)

Hors ligne OliveDuWeb

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 677
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : Luc Arbogast
« Réponse #3 le: 13 août 2013 à 09:24:10 »
Personnellement je l'ai découvert il y a quelques années (2008, si ma mémoire est bonne) à un mariage à thème médiéval d'un couple d'amis. J'ignore si aujourd'hui il fait encore ce genre de contrat.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne neimheadh

  • Aède
  • Messages: 174
  • Even deads can walk
Re : Luc Arbogast
« Réponse #4 le: 13 août 2013 à 09:55:31 »
Et beh... Tes amis en ont eu de la chance. Effectivement, je doute fortement qu'il fasse encore ce genre de contrat, à mon avis ce genre de galère, c'est fini pour lui.

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Luc Arbogast
« Réponse #5 le: 21 décembre 2013 à 18:32:02 »
Eh, moi aussi je suis fan  :) Je l'ai découvert aussi sur internet... Je ne connaissais pas ce type de voix masculine (contre-ténor) et j'ai vraiment apprécié. Et effectivement, son dernier album est dans les rayons des disquaires. Je trouve ses musiques assez variées et surtout son œuvre a une vraie personnalité artistique.

Hors ligne Sullyvan

  • Tabellion
  • Messages: 27
Re : Luc Arbogast
« Réponse #6 le: 16 février 2014 à 18:10:50 »
je le connait vendredi prochain je vais le voir à l'olympia il à eu le dique de bronze avec son album odysseus je suis super fan  ;D ;D ;D ;D ;D :noange:
Personne ne me veut, mais quand on m'obtient, on ne veut pas me perdre. Qui suis-je ?

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Luc Arbogast
« Réponse #7 le: 20 août 2020 à 16:22:37 »
c'est si vieux que ça ?
j'ai découvert y'a pas longtemps
j'aime quasiment pas grand chose
mais j'ai envie de hisser le mec sur le piédestal d'un sérieux extrême dans la vie qu'il met à sa musique, et dans... en vrai je sais pas, il a un truc, le mec ! non ? c'est le mec, il fait pas de la musique simplement, il se plonge dedans, je sais pas comment dire, il la vit, il la... y'a pas de mots, peut-être est-il juste un être de musique '-'
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 20 requêtes.