Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:47:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Yo

Auteur Sujet: Yo  (Lu 1009 fois)

Hors ligne Glaçon

  • Scribe
  • Messages: 63
Yo
« le: 25 septembre 2022 à 20:50:06 »
Salut à tous  :D

Je me présente, Alex, j'ai écris du cul comme des choses roses et mignonnes, j'adore plus particulièrement les écrits historiques et les récits contemporains qui n'ont pas peur de dégueuler sur un "Je" écrasant.
J'écris actuellement un pavé encore très fragmenté, depuis plus d'un an, j'ai idée d'en poster des passages significatifs pour voir ce qu'il convient de changer dedans.

Sur ce, en toute amitié...  ;)

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Yo
« Réponse #1 le: 26 septembre 2022 à 18:05:12 »
Bonjour Glaçon,

Et bienvenue sur le Monde de l'Écriture.


Si tu écris de la fantasy ou des récits légendaires, tu devrais trouver par ici quelques passionnés qui se feront un plaisir de découvrir tes créations. ^^

Ton actuelle présentation me semble très succincte, je m'en vais donc te poser quelques curieuses questions qui vont satisfaire ma curiosité !
  • Que penses-tu des personnages non genrés ?
  • As-tu déjà voyagé ; et si oui, quel est ton meilleur souvenir de voyage ?
  • Plutôt chips ou cookies ?


À bientôt, et bonne découverte du forum à toi. :)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 067
Re : Yo
« Réponse #2 le: 26 septembre 2022 à 19:06:22 »
Bienvenue !

Je vois que tu écris de façon "direct" pour te présenter.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Yo
« Réponse #3 le: 27 septembre 2022 à 12:28:29 »
Yooooo ! Yo !
Yoyo, quoi...


Bienvenu par ici, c'est quoi ton dernier coup de coeur littéraire ?

Au plaisir,

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Glaçon

  • Scribe
  • Messages: 63
Re : Yo
« Réponse #4 le: 28 septembre 2022 à 19:09:32 »
Alan Tréard :

Bien le bonjour ;)

"     Que penses-tu des personnages non genrés ? "

Il m'a fallu une recherche google pour me faire une vague idée de quoi tu parlais.  :D
Pas grand-chose. Je me demande maintenant si ce ne serait pas intéressant de faire un roman avec un personnage dont le pronom change tout le temps (car par nature interchangeable), selon son état/ le contexte/ la situation/ son humeur. Un truc psychanalysant.

    " As-tu déjà voyagé ; et si oui, quel est ton meilleur souvenir de voyage ? "

Rome et ses étendues immenses, ses ruines majestueuses, ses jardins frais, ses glaces et pizzas pour trois sous.

    Plutôt chips ou cookies ? "

Chips.  ^^



Rémi :

Sous le soleil de Satan, de Bernanos.  ;)

Fascinantes les interventions du diable, les inversions sataniques, la tentation de l'abbé, les confrontations qui n'en finissent pas et recèlent autant de mystères que d'ellipses là pour nous troubler, nous faire vaciller.


Bienvenue !

Je vois que tu écris de façon "direct" pour te présenter.

Salut, merci de m'accueillir !  :D

Un peu direct, sans doute, je posterai du trash un jour, autant prévenir.



J'ai regroupé tes posts, si tu réponds à plusieurs personnes, c'est mieux de le faire dans le même post (c'est d'ailleurs la règle ;))

Je file lire Bernanos ! (même pas vrai, j'ai pas le temps, mais il sera bientôt sur ma pile)

à bientôt !
« Modifié: 29 septembre 2022 à 08:03:52 par Rémi »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 19 requêtes.