Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 11:22:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » "Adi" pour les intimes

Auteur Sujet: "Adi" pour les intimes  (Lu 1218 fois)

Hors ligne Adeline Keyne

  • Plumelette
  • Messages: 6
"Adi" pour les intimes
« le: 08 septembre 2021 à 19:02:38 »
Bon… Par où commencer…
Certains diraient par le début, d'autres que cela n'a pas vraiment d'importance du moment que l'on comprend l'intention principale, d'autres encore qu'ils se moquent éperdument d'avoir la totalité de mon curriculum tant que je suis honnête.
Si je devais synthétiser, je dirais : Adeline, 31 ans, ex professeure des écoles, Cancer, fausse rousse, 1.63cm et 53kg. Quoique franchement, je ne suis pas certaine que cela mette en valeur toute l'étendue de ma personnalité.
Alors voyons…

J'ai commencé à écrire dès l'âge de huit ans. Mon premier roman s'appelait Mon cheval sauvage et entre nous, un chapitre tenait sur une page recto-verso de notebook. Un vrai plagiat du film d'animation Spirit, mais un début malgré tout.
Lors de mes treize ans, après le visionnage passionné de la trilogie adaptée de Monsieur Tolkien, mon premier manuscrit remplissait d'anciens cahiers d'école . La passion était née et je n'ai jamais su m'arrêter depuis.
Deux ans plus tard, mon premier grand-père décédait d'un cancer violent, déclenchant chez moi une voracité sans précédent pour l'écriture. Le second le suivit dans les mêmes circonstances peu de temps après. L'écriture finit par devenir mon refuge, mon exutoire, mon repère des jours sombres.

C'est ainsi que l'idée de ma saga de jeunesse est né. Mes grands-pères sont mes muses et m'inspirent au quotidien. Aujourd'hui, j'entame pour la énième fois la phase de réécriture du premier volume. Je suis curieuse et avide de vos futurs retours. Toutes vos remarques ne pourront que m'enrichir et me pousser à me dépasser.

J'espère sincèrement pouvoir faire de ma passion mon métier. Come what may !

Au plaisir les loulous ! 

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 081
Re : "Adi" pour les intimes
« Réponse #1 le: 08 septembre 2021 à 19:22:44 »
Bienvenue ici.

Moi petite je dessinais beaucoup, surtout des BD, c'est plus tard que j'ai écrit.

Hors ligne frenchwine

  • Calliopéen
  • Messages: 573
  • Les Muses n'existent pas.
Re : "Adi" pour les intimes
« Réponse #2 le: 08 septembre 2021 à 19:27:02 »
Mince ^^ moi qui croyais pour une fois être le premier ^^ je te détestes cendres ^^
Ton CV, je ne parle que pour moi, je m'en fous, tes maladies également, bien que je compatisse, tu es là, et c'est le principal.
Juste une question existentielle, aimes tu le baba au rhum et pourquoi, dans un sens ou dans l'autre ^^.

Hors ligne Adeline Keyne

  • Plumelette
  • Messages: 6
Re : "Adi" pour les intimes
« Réponse #3 le: 08 septembre 2021 à 19:39:14 »
Merci à tous les deux.  ;)

Je comprends le goût pour le dessin. Je le partage aussi. Cela aide beaucoup à fertiliser l'imagination.
Quant à la question concernant le baba au rhum, je dois dire que j'ai malheureusement une grande histoire d'amour avec la tarte au citron et les loukoums. Je ne peux renier mes âmes sœurs. Mais je ne suis jamais contre de nouveaux invités à ma table !  ;D

En ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 791
Re : "Adi" pour les intimes
« Réponse #4 le: 08 septembre 2021 à 20:14:19 »
Bienvenue Adi!
Il doit y avoir un nid de profs ici...!  :-¬? (j'en fais partie!)
Hâte de te lire! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Adeline Keyne

  • Plumelette
  • Messages: 6
Re : "Adi" pour les intimes
« Réponse #5 le: 08 septembre 2021 à 20:52:41 »
Merci Aponiwa  ;) C'est gentil !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.