Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 octobre 2021 à 12:58:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Un nouveau JeanPignon dans ce Monde de l'Ecriture

Auteur Sujet: Un nouveau JeanPignon dans ce Monde de l'Ecriture  (Lu 547 fois)

Hors ligne JeanPignon

• Plumelette
Un nouveau JeanPignon dans ce Monde de l'Ecriture
« le: 27 août 2021 à 08:47:08 »
Bonjour,
Je voudrais remercier tout le monde ici d'avoir créé et de maintenir "cet espèce d'espace spécial" pour permettre, entre autres, aux amateurs d'écriture comme moi d'être lus.

J'ai écrit jusqu'à présent des textes, parfois très courts, sous l'irrésistible pulsion qui me pousse à "expulser" mes ressentis en réaction aux coups de boutoirs de ma vie. Par exemple le matin, au pied du lit, saisir le portable et voir mes mains s'agiter, former des mots, mues par une volonté qui échappe à mon contrôle, ou plutôt, qui sont permises par un lâcher-prise plus ou moins conscient. Ces textes bruts, je me sens obligé de les peaufiner plus tard, souvent à regrets, avec l'impression de trahir ma pensée première. Étant assez perfectionniste, je ne peux tout de même pas laisser vivre un texte maladroitement façonné !  Comme un bébé à la naissance qu'il faut nettoyer avant de le présenter à sa maman, pour qu'elle soit fière de sa production.

Résultat, mes écrits ne sont pas souvent peints en rose, mais plutôt en gris sombre. Même si je m'efforce de cacher cette couleur sous un humour parfois potache, je vois bien que les relents de mes sombres pensées ne peuvent pas se cacher longtemps aux narines sensibles. C'est cette raison qui m'empêche de partager mes écrits au plus grand nombre. Je vois tellement de gens qui écrivent, ou reprennent, des textes à pensée positive que je me sens vraiment décalé et peu fier de mon étalage intime. Malgré cela, mes textes ont envie de sortir de chez moi, mus par leur propre désir de vivre ailleurs que dans ma prison intérieure. Aujourd'hui, ils gagnent leur liberté, ils sortiront faire leur vie, si vous permettez qu'ils entrent à pas feutrés dans ce forum.

Bon, ça y est, je suis en train de bavarder. Je freine ici pour terminer cette présentation qui se transforme encore une fois en introspection. Je vous remercie encore une fois et, si vous le voulez bien, je partagerai, sous peu, le trop plein impatient de mes mots les plus pressés de voyager loin de moi.

JeanPignon.
La curiosité est un vilain compagnon, mais pas le JeanPignon !

Hors ligne Cendres

• Calame Supersonique
Re : Un nouveau JeanPignon dans ce Monde de l'Ecriture
« Réponse #1 le: 27 août 2021 à 09:31:52 »
Bienvenue ici ;)

L'important c'est d'écrire ce que tu aimes. Quoi que tu écrives, ca ne plaira jamais a tout le monde.
Comme on dit, vaut mieux ne pas être aimé pour ce qu'on est, que être aimé pour ce qu'on est pas.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #2 le: 27 août 2021 à 13:03:40 »
Salut JeanPignon,

Chouette présentation, c'est déjà un texte sympa à lire.
Et de l'écriture un peu sombre, ben y en a pas mal en fait, y a pas de problème.

Questions bêtes :

* Raclette ou tartiflette ?
* Hugo ou Dosto ?
* Cigale ou fourmi ?

Au plaisir de te lire,

A+
Rémi
Oh oui youpi ! Dansons la Carioca !

Hors ligne Selrach

• Plumelette
« Réponse #3 le: 27 août 2021 à 13:35:06 »
Hello JeanPignon!

Super intro qui donne hâte de découvrir tes "petits" :)

Bienvenue et à très vite!

Selrach.

Hors ligne JeanPignon

• Plumelette
« Réponse #4 le: 27 août 2021 à 15:36:42 »
Rémi, pour les questions bêtes,

* Raclette ou tartiflette ?  > Je vais opter pour Racliflette et vin blanc. Pourquoi se limiter ?
* Hugo ou Dosto ? > Connais pas ces gamins. Je lis Lovecraft. Pourquoi ? Ben ya Love dedans.
* Cigale ou fourmi ? > Cigale de mer, celle qui chante a tes oreilles sans fatiguer les tympans.

Sinon, pour tout le monde, merci pour l'accueil, c'est sympa.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #5 le: 27 août 2021 à 16:59:25 »
* Raclette ou tartiflette ?  > Je vais opter pour Racliflette et vin blanc. Pourquoi se limiter ?
Voilà qui est bien dit !

Bienvenu parmi nous :)
Oh oui youpi ! Dansons la Carioca !

Hors ligne Aponiwa

• Troubadour
« Réponse #6 le: 27 août 2021 à 19:23:11 »
Bienvenue JeanPignon,
Avec un pseudo comme le tiens, je pensais que tu étais plutôt omelette! Ha ha ha! (désolée...  :huhu:)

Hors ligne Theo_Kingsley

• Tabellion
« Réponse #7 le: 28 août 2021 à 20:10:46 »
Bienvenue JeanPignon !

En espérant te lire quand tu seras prêt.

;)

Theo.
"Vous échouerez, c’est inévitable. le plus important c’est comment vous vous servez de vos échecs. " JK Rowling

Mon roman : La magie des moldus

Hors ligne JeanPignon

• Plumelette
Re : Re : Un nouveau JeanPignon dans ce Monde de l'Ecriture
« Réponse #8 le: 28 août 2021 à 21:27:38 »
Bienvenue JeanPignon,
Avec un pseudo comme le tiens, je pensais que tu étais plutôt omelette! Ha ha ha! (désolée...  :huhu:)

HAHAHA, tu n'imagines pas les variantes que ce pseudo a suscité, j'en ris encore. Merci.!

Hors ligne JeanPignon

• Plumelette
Re : Re : Un nouveau JeanPignon dans ce Monde de l'Ecriture
« Réponse #9 le: 28 août 2021 à 21:28:45 »
Bienvenue JeanPignon !

En espérant te lire quand tu seras prêt.
;)
Theo.

Merci, je vais tâcher de ne pas décevoir ...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.18 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.063 secondes avec 22 requêtes.