Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 octobre 2021 à 18:33:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Salutations

Auteur Sujet: Salutations  (Lu 545 fois)

Hors ligne Selrach

• Plumelette
Salutations
« le: 21 août 2021 à 23:11:52 »
Bien le bonjour là-dedans :)

Mon prénom est dans le pseudonyme choisi, mon âge n'est plus qu'à une décennie du demi-siècle. Mon métier fait appel à la pédagogie. Je vous laisse le loisir de me présenter :p

Je rejoins votre communauté un peu par égoïsme, puisque derrière le plaisir de découvrir d'autres écrits et styles, se cache le besoin de confronter ma production littéraire personnelle aux yeux et coeurs affûtés dont vous ne manquez probablement pas. Je tente à intervalles trop irréguliers hélas de laisser libre cours à ma plume. C'est un projet de roman fantasy qui m'obsède le plus ces dernières années: j'ai la chance d'avoir eu dans mon entourage des lecteurs pour obtenir des retours afin d'améliorer mon texte et de puiser quelque motivation pour avancer. Je souhaitais néanmoins soumettre quelques passages à des "inconnus" dont les commentaires seraient probablement moins biaisés et sûrement plus percutants.

Mais inconnus, vous ne l'êtes pas réellement: nous partageons la même passion, et je découvrirai progressivement une part de vous à travers vos créations ;)

A très vite, et merci par avance pour votre accueil.

Selrach.

En ligne Za'gros Cheveux

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à poil ras
    • Ma page perso
Re : Salutations
« Réponse #1 le: 22 août 2021 à 00:02:28 »
Bienvenu Charles !

Je rejoins votre communauté un peu par égoïsme, puisque derrière le plaisir de découvrir d'autres écrits et styles, se cache le besoin de confronter ma production littéraire personnelle aux yeux et coeurs affûtés dont vous ne manquez probablement pas.
J'espère que tu trouveras effectivement du plaisir à commenter les autres, quand même ;)

T'en es où dans ton projet de roman fantasy, du coup ?

Pourquoi le poulet traverse la route, d'après toi ?

À bientôt par ici :)

En ligne Cendres

• Calame Supersonique
« Réponse #2 le: 22 août 2021 à 09:02:52 »
Bienvenue ici ;)

Si j'ai bien compris ta présentation sous forme de jeu énigme, tu as 40 ans et tu es enseignant ?

Hors ligne Selrach

• Plumelette
Re : Re : Salutations
« Réponse #3 le: 22 août 2021 à 10:48:24 »
Bienvenu Charles !

Je rejoins votre communauté un peu par égoïsme, puisque derrière le plaisir de découvrir d'autres écrits et styles, se cache le besoin de confronter ma production littéraire personnelle aux yeux et coeurs affûtés dont vous ne manquez probablement pas.
J'espère que tu trouveras effectivement du plaisir à commenter les autres, quand même ;)

T'en es où dans ton projet de roman fantasy, du coup ?

Pourquoi le poulet traverse la route, d'après toi ?

À bientôt par ici :)

Merci :)

Bien sûr que je vais prendre du plaisir à découvrir les contenus du forum, ce sera très certainement ma principale activité lorsque j'arriverai à dégager du temps libre dans mon emploi du temps de ministre hehe.

Pour mon roman, j'ai écrit une soixantaine de pages, mais il me reste tant à faire et tout n'est pas encore clair dans ma tête au niveau de l'intrigue, que je cherche à corriger le premier jet de manière à tenter d'éliminer au maximum les erreurs avant de poursuivre sur les centaines de pages à suivre :x

Pour ta question relative à ce cher animal de ferme, je crois qu'hélas il s'est fait traiter de pou laid et qu'il a décidé de mettre fin à ses jours :(

Bienvenue ici ;)

Si j'ai bien compris ta présentation sous forme de jeu énigme, tu as 40 ans et tu es enseignant ?

Un sans faute, bravo et merci pour le coup de main!

Posts regroupés par un gentil modo :), merci d'éviter les posts consécutifs, tu peux répondre à tout le monde dans le même post. Tu peux aussi modifier si besoin ;)
« Modifié: 22 août 2021 à 11:06:48 par Rémi »

Hors ligne Aponiwa

• Troubadour
« Réponse #4 le: 22 août 2021 à 12:14:00 »
Bienvenue à toi!  :)

Et bon courage pour la rentrée prochaine...  :s

En ligne Bapt90

• Calliopéen
  • Baryum Platine
« Réponse #5 le: 22 août 2021 à 13:56:34 »
Je te souhaite aussi la bienvenue !
Puisses-tu trouver ton bonheur ici  :D
Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

Hors ligne Theo_Kingsley

• Tabellion
« Réponse #6 le: 22 août 2021 à 14:19:18 »
Bienvenue Selrach

En espérant te croiser au détour d'une discussion.

Theo
"Vous échouerez, c’est inévitable. le plus important c’est comment vous vous servez de vos échecs. " JK Rowling

Mon roman : La magie des moldus

Hors ligne Selrach

• Plumelette
« Réponse #7 le: 22 août 2021 à 21:29:12 »
Merci pour vos messages de bienvenue.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.18 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 18 requêtes.