Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 octobre 2021 à 18:37:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Ma présentation de bienvenue

Auteur Sujet: Ma présentation de bienvenue  (Lu 605 fois)

Hors ligne Hermit616

• Buvard
Ma présentation de bienvenue
« le: 19 août 2021 à 16:17:05 »
Hello,

Je suis Hermit616, mais vous pouvez simplement m'appeller Hermit.

Je suis un aspirant auteur qui travaille d'arrache-pied pour écrire des oeuvres me tenant à coeur, particulièrement de l'imaginaire. Je fais actuellement des études de littérature à l'université, ce qui me facilite la tâche, et j'espère aussi que je saurais trouver d'autres bonnes méthodes pour écrire en échangeant avec les gens de ce forum.

Je cherche actuellement de l'inspiration pour un projet et je regarde, lis, et joue à des oeuvres d'une même thématique afin de pouvoir bien cerner le sujet, et espérer offrir une oeuvre pertinente à la fin. Comme dit plus haut, je suis assez ouvert d'esprit et je ne rechignerais pas à échanger sur vos écrits et vos méthodes aussi. Je suis certain que cela sera bien instructif pour tout le monde !  :D

En espérant qu'on s'entendra bien :)

Hors ligne Theo_Kingsley

• Tabellion
Re : Ma présentation de bienvenue
« Réponse #1 le: 19 août 2021 à 16:54:43 »
Bonjour et bienvenue Hermit,

J'ai bien aimé ta présentation.

Je serai ravi d'échanger avec toi si tu le souhaites.

Au plaisir de te lire.

Theo
"Vous échouerez, c’est inévitable. le plus important c’est comment vous vous servez de vos échecs. " JK Rowling

Mon roman : La magie des moldus

Hors ligne Aponiwa

• Troubadour
« Réponse #2 le: 19 août 2021 à 20:43:26 »
Bienvenue Hermit!

En ligne Cendres

• Calame Supersonique
« Réponse #3 le: 20 août 2021 à 09:26:22 »
Bienvenue ici

J'espère que tu trouveras ton inspiration parmi nous ;)

En ligne Za'gros Cheveux

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à poil ras
    • Ma page perso
« Réponse #4 le: 20 août 2021 à 11:21:13 »
Bienvenu Hermit ! (tu ne m'en voudras pas d'enlever le 616 ?)

Y a des auteurs particuliers qui te plaisent que t'as croisé pendant tes études ?

C'est quoi la thématique de ton projet actuel du coup ?

Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?

À bientôt par ici ! :)

Hors ligne Hermit616

• Buvard
« Réponse #5 le: 20 août 2021 à 16:11:26 »
Merci à tous pour votre accueil chaleureux !

Bienvenu Hermit ! (tu ne m'en voudras pas d'enlever le 616 ?)

Y a des auteurs particuliers qui te plaisent que t'as croisé pendant tes études ?

C'est quoi la thématique de ton projet actuel du coup ?

Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?

À bientôt par ici ! :)

Il y a pas de problème, Hermit suffit amplement :)

Pour répondre à tes questions:

1) Concernant les auteurs que j'ai étudié actuellement, Edgar Allan Poe, Molière, Corneille, et Shakespeare sont ceux qui revient le plus dans ma tête, avec une certaine dose de plaisir (je suis plus littérature moderne pour être honnête, mais je suis pas fermé aux classiques fondateurs)

2) Mon projet actuellement tourne autour du Cyberpunk, un genre populaire de la science-fiction. Je me fais pas mal d'oeuvres sur le sujet pour mieux l'appréhender, et j'espère aussi en discuter avec les gens du forum dans la section appropriée pour voir quoi exploiter pour un meilleur rendu, ainsi que d'avoir de potentiels suggestions d'oeuvres à étudier en plus, et qui pourraient être intéressants.

Au plaisir de discuter prochainement avec vous !

Hors ligne Automne

• Tabellion
  • Multiplier les occurrences
« Réponse #6 le: 20 août 2021 à 17:29:03 »
Hello,

Je suis Hermit616, mais vous pouvez simplement m'appeller Hermit.

Je suis un aspirant auteur qui travaille d'arrache-pied pour écrire des oeuvres me tenant à coeur, particulièrement de l'imaginaire. Je fais actuellement des études de littérature à l'université, ce qui me facilite la tâche, et j'espère aussi que je saurais trouver d'autres bonnes méthodes pour écrire en échangeant avec les gens de ce forum.

Je cherche actuellement de l'inspiration pour un projet et je regarde, lis, et joue à des oeuvres d'une même thématique afin de pouvoir bien cerner le sujet, et espérer offrir une oeuvre pertinente à la fin. Comme dit plus haut, je suis assez ouvert d'esprit et je ne rechignerais pas à échanger sur vos écrits et vos méthodes aussi. Je suis certain que cela sera bien instructif pour tout le monde !  :D

En espérant qu'on s'entendra bien :)

Enchantée !

J'espère que tu trouveras l'inspiration ici. J'aime la volonté dont tu fais preuve, c'est inspirant.
N'hesite pas à me solliciter si tu as besoin d'une muse de papoter écriture, je serais ravie de t'aider.

Au plaisir de lire tes extraits ou tes travaux annexes.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.18 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 17 requêtes.