Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:26:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » J'ai un gros flingue qui envoie des lasers...

Auteur Sujet: J'ai un gros flingue qui envoie des lasers...  (Lu 1257 fois)

Hors ligne frenchwine

  • Calliopéen
  • Messages: 573
  • Les Muses n'existent pas.
J'ai un gros flingue qui envoie des lasers...
« le: 10 juillet 2021 à 00:45:53 »
Juste une drôle de réflexion ^^
Je suis présent et je lis sur par mal de sites, je vois que tout s'oriente, possible que je retarde, sur de la science fiction ^^ aller je vais être gentil ^^ un peu de fantastique ^^ que chacun donne ses bases... des trucs sans queues ni têtes, parce qu'il n'y a aucunes références ^^ de grosses épées partout, des lasers de partout, des mondes sans références ... j'en ai d'autres ^^ j'en ai plein ma musette ^^ 
j' ai souvenirs de certains visionnaires, comme un certain qui a édité les trois lois, et d'autres qui parlent de livres qu'on brule ... j'ai des centaines d'exemples, comme un certain Huxley ^^ ceux qui devinent comme Morgan foster ou Wells, ^^ un nom que tout le monde connait ^^
je lis des textes ici ^^ je crois que j'ai passé l'âge, de lire des textes sans aucunes bases ^^

En ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 646
Re : J'ai un gros flingue qui envoie des lasers...
« Réponse #1 le: 12 juillet 2021 à 06:57:26 »
Très curieux ton histoire de base !
Tu parles d'une base spatiale ?
Effectivement, on peut voir une sorte de mode à la sf... le  dernier prix Goncourt peut être considéré comme une uchronie. Mais sf ou fantastique ou littérature de l'imaginaire c'est très vaste... du roman de gare à Damasio y 'a un grand écart. L'important, c'est que le texte parle du monde, de l'époque, ou de l'humanité... et souvent ça parle bien de  l'amour et de la mort, les deux sujets autour de quoi tout tourne.
Les gros flingues, ouais... c'est presque de la mythologie.
B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Alnadji

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : J'ai un gros flingue qui envoie des lasers...
« Réponse #2 le: 05 septembre 2021 à 09:19:27 »
Salut,

Dans sf il y a science, je pense que c'est un art même si j'y suis assez étranger.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de textes fantastiques et de sf en plein essor. Peut-être parce que les gens en sont friands. Moi non, et je ne peux pas parler pour les gens. Ce qui traverse la pensée populaire, ce doit être que puisque c'est de la fiction, je peut tout créer et réinventer les bases, comme tu dis. Il n'y a aucun mal à ça. Le problème, c'est qu'il faut définir toutes les bases, et la difficulté réside dans la fait d'avoir une histoire et un monde COMPLET. Souvent c'est assez superficiel.
« Modifié: 05 septembre 2021 à 09:24:22 par Alnadji »

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : J'ai un gros flingue qui envoie des lasers...
« Réponse #3 le: 05 septembre 2021 à 09:23:58 »

C'est :) une :) question :) fort :) intéressante :) je ;) me ;) demande ;) si ;) je ;) vais ;) savoir ;) y ;) répondre ;);););););););)

(pardon pour le flood mais je n'ai pas pu résister)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

En ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 646
Re : J'ai un gros flingue qui envoie des lasers...
« Réponse #4 le: 05 septembre 2021 à 09:42:32 »
Bon.
De quoi parlons nous ?
Si nous voulons en parler.
Parce que tous ces smileys parlent peu ou trop.
Salut à vous.
B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 20 requêtes.