Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 décembre 2024 à 11:30:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes mi-longs » Sacrifice

Auteur Sujet: Sacrifice  (Lu 2787 fois)

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Sacrifice
« Réponse #15 le: 30 juin 2021 à 19:40:15 »
Audrey a trouvé un mari et ne risque plus de mourir "happy end".

Bien que l'épée soit magique, ses adversaires sont assez nulles. Car être entouré juste pas 5 hommes, qui attaquent en même temps, il est impossible d'éviter tous les coups.
La ils sont 11(moins le garde amoureux) et ils meurent tous.

Mais le prêtre qui les accompagnent, n'est pas assez savant pour reconnaitre que le porteur de l'épée a une lame sacrée?   Seul le grand prêtre est au courant de ce fait la?

Voila mes petites remarques. Ce n'est pas pour dire du mal mais juste ce qui me semble étrange. Tu pourras voir que je n'ai plus parler de la robe et de nager avec^^

Hors ligne meynaf

• Calligraphe
  • Je sais, je dois défaire le Loom.
Re : Re : Sacrifice
« Réponse #16 le: 30 juin 2021 à 21:29:38 »
Audrey a trouvé un mari et ne risque plus de mourir "happy end".
Un mari ? Aurais-je zappé la scène du mariage ? :P

Bien que l'épée soit magique, ses adversaires sont assez nulles. Car être entouré juste pas 5 hommes, qui attaquent en même temps, il est impossible d'éviter tous les coups.
La ils sont 11(moins le garde amoureux) et ils meurent tous.
Ai-je dit qu'ils attaquaient en même temps ? De plus ils ne peuvent l'entourer si facilement. Il n'y a pas la place pour plus de 4 hommes armés autour (essaie de visualiser la scène, il leur faut un certain espace) et les places ne sont pas toutes occupées en permanence.
Et, certes, ce n'est pas des flèches. Le seul vraiment dangereux (le capitaine) était tout seul en face.
Bon, d'accord, c'est vrai que j'ai peut-être un peu exagéré, mais après tout un coup de bol ça peut aussi arriver. C'est difficile de toutes façons de faire une baston réaliste (ce que, au fond, elle n'a pas vraiment obligation à être non plus). Peut-être qu'une prochaine fois je donnerai des caractéristiques numériques à tous les protagonistes et que je mènerai la bataille "façon jeu de rôles" ;x

Mais le prêtre qui les accompagnent, n'est pas assez savant pour reconnaitre que le porteur de l'épée a une lame sacrée?   Seul le grand prêtre est au courant de ce fait la?
Ces choses-là étant très rares, peu de monde sait les reconnaître au premier coup d'oeil. En fait, quasi personne. La plupart des gens ne savent même pas qu'elles existent et non, un petit prêtre dans son coin n'est pas mieux renseigné que le vulgum pecus. Rappel : même son possesseur ne le savait pas...
Bon d'accord, je ne le dis pas ici, mais des lames comme celle-ci il n'en existe que 4 en tout... et à cette époque personne ne sait où elles peuvent bien être !

Voila mes petites remarques. Ce n'est pas pour dire du mal mais juste ce qui me semble étrange. Tu pourras voir que je n'ai plus parler de la robe et de nager avec^^
Je vois ça ;)
La clarté est la politesse de l'homme de lettres.
(Jules Renard)

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #17 le: 01 juillet 2021 à 08:26:57 »
J'ai dit mari pour simplifier. C'est vrai que c'est juste un compagnon, mais étant une ambiance moyen âge, je pensais qu'ils allaient se marier.

Sinon a la fin de ton avant dernier chapitre tu dis :
"Immédiatement, ils sont encerclés par les onze gardes, le capitaine et le prêtre. Voilà ce qui s'appelle mal tomber..."
Je pensais donc qu'ils y avaient la place pour eux tous(Je ne pouvais pas imaginer qu'il ne pouvait être que 4). Sinon ils ceux sont réunis en faisant plusieurs cercles de 4 personnes c'est cela?^^(Je te taquine)

Hors ligne meynaf

• Calligraphe
« Réponse #18 le: 01 juillet 2021 à 09:31:07 »
J'ai dit mari pour simplifier. C'est vrai que c'est juste un compagnon, mais étant une ambiance moyen âge, je pensais qu'ils allaient se marier.
Scandale ! Fornication ! Au bûcher tout de suite ! Non, mais a-t-on idée de faire ça avant le mariage ? :vaurien:
(Non, je rigole. Il n'est bien sûr pas très respectueux des règles, et, du coup, elle non plus.)

Sinon a la fin de ton avant dernier chapitre tu dis :
"Immédiatement, ils sont encerclés par les onze gardes, le capitaine et le prêtre. Voilà ce qui s'appelle mal tomber..."
Je pensais donc qu'ils y avaient la place pour eux tous(Je ne pouvais pas imaginer qu'il ne pouvait être que 4). Sinon ils ceux sont réunis en faisant plusieurs cercles de 4 personnes c'est cela?^^(Je te taquine)
Ta remarque est judicieuse, la situation n'est effectivement pas si claire que ça.

Ils sont encerclés mais le cercle est grand. Après, quand ça se resserre, ben il y a logiquement moins de place...
C'est la différence qu'il peut y avoir entre :

*   *
*  1  *
 *   *

et :

*
*1*
 *

Comme il ne va évidemment pas se laisser encercler, il élimine d'abord ce qu'il faut pour faire un trou dans la ligne adverse et manoeuvre habilement, ce qui nous laisse avec une situation un peu comme celle-ci :

* * *
 *1*

Comment expliquer ça avec des mots, là par contre c'est une autre affaire...
(Jules Renard)

Hors ligne Delnatja

• Grand Encrier Cosmique
  • Ailleurs et au-delà
« Réponse #19 le: 02 juillet 2021 à 10:52:07 »
Bonjour meynaf, j'ai beaucoup aimé ce récit.
J'espère qu'ils se retrouveront et combattront ensemble pendant quelques temps, jusqu'à ce que cet homme finisse par être tuer par surprise et qu'il lui transmette son épée.
Bonne journée. 
Michèle

Hors ligne meynaf

• Calligraphe
« Réponse #20 le: 02 juillet 2021 à 13:26:15 »
Bonjour meynaf, j'ai beaucoup aimé ce récit.
Cool 8)

J'espère qu'ils se retrouveront et combattront ensemble pendant quelques temps, jusqu'à ce que cet homme finisse par être tuer par surprise et qu'il lui transmette son épée.
Bonne journée.
Ce n'est pas tout à fait ce qui va arriver, mais si vous préférez les histoires où c'est la fille qui fait toute l'action j'ai ce qu'il vous faut.
(Jules Renard)

Hors ligne meynaf

• Calligraphe
« Réponse #21 le: 15 juillet 2021 à 17:56:42 »
@Cendres :
Le coup de la robe qui entrave les mouvements, j'y crois de moins en moins.
On peut porter une robe longue (au moins jusqu'en-dessous du genou) et conserver pourtant une grande liberté de mouvement. Jugez plutôt (de 20:20 à 21:26 dans la vidéo ci-dessous) :
https://www.youtube.com/watch?v=6LKyWPmtX7Y
À certains moments on n'est pas loin du grand écart...
(Jules Renard)

Hors ligne Docal

• Aède
« Réponse #22 le: 16 juillet 2021 à 18:42:43 »
Et bien une suite et fin sympas.

Le réalisme martial n'est en effet pas nécessaire si ce n'est pas le genre d'univers que tu veux nous vendre. Mais du coup il faut peut être un peu plus vendre les pouvoirs de l'épée en question et montrer qu'elle fait une partie du travail. Plus l’opposition est établi comme menace plus il est impressionnant de la vaincre mais plus il est nécessaire de justifier la victoire. Il manque peut être un peu de ce coté là pour maintenir la suspension de l'incrédulité.

Hors ligne meynaf

• Calligraphe
« Réponse #23 le: 16 juillet 2021 à 19:54:08 »
Le réalisme martial n'est en effet pas nécessaire si ce n'est pas le genre d'univers que tu veux nous vendre. Mais du coup il faut peut être un peu plus vendre les pouvoirs de l'épée en question et montrer qu'elle fait une partie du travail. Plus l’opposition est établi comme menace plus il est impressionnant de la vaincre mais plus il est nécessaire de justifier la victoire. Il manque peut être un peu de ce coté là pour maintenir la suspension de l'incrédulité.
J'ai bien conscience que quelque chose manque, mais je ne vois pas quoi.
Le truc ici c'est que l'opposition n'est en fait pas une grande menace, du moins pour lui. C'est la raison pour laquelle il ne cherche aucunement à fuir avec sa compagne.
L'objectif ici c'est de montrer que la fille n'est plus du tout en danger, ce qui n'aurait pas été le cas si le combat avait été difficile.
Du coup je ne vois pas bien quel genre de précisions je pourrais ajouter pour éclaircir tout ça.
(Jules Renard)

Hors ligne Docal

• Aède
« Réponse #24 le: 16 juillet 2021 à 20:35:36 »
C'est pas une grande menace pour lui, et il le sait. Pour ça pas de problème. Mais il faut montrer que ça le serait pour n'importe qui d'autre. Et que c'est extraordinaire de réussir à vaincre douze gus même si pour le héro c'est banal. Sinon ça donne l'impression que n'importe qui peut le faire en fait.

Alors ça peut passer par des petites remarques des douze gars. La donzelle qui se croit définitivement perdue... en somme tout le monde n'est pas d'accord. Pour tout les participants de la scène sauf un l'issue est évidente, le gars tout seul va se prendre une branlée. Mais lui a une information que les autres n'ont pas et n'est pas d'accord.

Tu peux même jouer avec le truc. Que le gars tout seul offre aux autres une occasion de se rendre. Qu'un des gardes n'aime pas son sourire ou même soit "genre savy" en faisant remarquer que un contre douze, si le un a une épée magique ça sent le roussi pour les douze. En gros établir un peu plus le conflit et le dérouler en suite.

Hors ligne meynaf

• Calligraphe
« Réponse #25 le: 16 juillet 2021 à 21:22:15 »
C'est pas une grande menace pour lui, et il le sait. Pour ça pas de problème. Mais il faut montrer que ça le serait pour n'importe qui d'autre. Et que c'est extraordinaire de réussir à vaincre douze gus même si pour le héro c'est banal. Sinon ça donne l'impression que n'importe qui peut le faire en fait.
N'est-ce pas déjà ce que je fais en disant Audrey sait maintenant qu'elle a le meilleur des protecteurs ?

Alors ça peut passer par des petites remarques des douze gars. La donzelle qui se croit définitivement perdue... en somme tout le monde n'est pas d'accord. Pour tout les participants de la scène sauf un l'issue est évidente, le gars tout seul va se prendre une branlée. Mais lui a une information que les autres n'ont pas et n'est pas d'accord.
Oui, d'accord, mais il y en a déjà, des remarques de ce genre. Le combat ne commence pas tout de suite.

Tu peux même jouer avec le truc. Que le gars tout seul offre aux autres une occasion de se rendre. Qu'un des gardes n'aime pas son sourire ou même soit "genre savy" en faisant remarquer que un contre douze, si le un a une épée magique ça sent le roussi pour les douze. En gros établir un peu plus le conflit et le dérouler en suite.
Qu'est-ce qui manque ? Il leur donne une occasion de se rendre simplement en n'étant pas celui qui prend l'initiative d'attaquer. Il les avertit de ce qui va leur arriver s'ils insistent, ils ne sont pas d'accord, ça dégénère rapidement, il leur montre qu'ils ne jouent pas dans la même cour...
En faire plus donnerait à ce combat une importance qu'il n'a pas. Enfin je crois.
(Jules Renard)

Hors ligne Docal

• Aède
« Réponse #26 le: 16 juillet 2021 à 21:48:04 »
Je ne sait pas trop c'est plus des pistes pour rendre la chose moins étonnante. Mais si tu trouves que c'est pas assez important pour s'y attarder... ne le fais pas, des fois, c'est juste comme ça.  De ce coté c'est toi qui dose. Comme pour le coup de la robe, pas besoin d'épiloguer sur tout. C'était juste des idées balancées comme ça car tu disais voir quelque chose manquer. Si rien de ce que je t'ai dit n'a fait *clic* c'est que c'est sans doutes pas ça.

Hors ligne meynaf

• Calligraphe
« Réponse #27 le: 16 juillet 2021 à 21:57:14 »
Je ne sait pas trop c'est plus des pistes pour rendre la chose moins étonnante. Mais si tu trouves que c'est pas assez important pour s'y attarder... ne le fais pas, des fois, c'est juste comme ça.  De ce coté c'est toi qui dose. Comme pour le coup de la robe, pas besoin d'épiloguer sur tout. C'était juste des idées balancées comme ça car tu disais voir quelque chose manquer. Si rien de ce que je t'ai dit n'a fait *clic* c'est que c'est sans doutes pas ça.
Disons qu'un problème existe, le combat semble "trop facile". Mais modifier ça casserait en quelque sorte le scénario. Il faudrait que je puisse m'en sortir avec une petite phrase explicative...

(Jules Renard)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.