Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 21:02:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Nudités & Pudeurs [à expliciter ou pas]

Auteur Sujet: Nudités & Pudeurs [à expliciter ou pas]  (Lu 20439 fois)

Hors ligne Aizenmajnag

  • ex Shapery
  • Aède
  • Messages: 164
  • Membre banni
Re : Nudités & Pudeurs [à expliciter ou pas]
« Réponse #45 le: 19 février 2021 à 20:57:48 »
Rien de plus beau somptueux qu'un humain nu ((ce qui à motivé toutes formes de spiritualité))

Nu devant les autres on se sent libre
Amour Paix Bonheur
////////////////////
Le langage, l'alphabet, la culture, beauté mystique spirituelle
enseigné par les animaux, les forêts, la Nature

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Nudités & Pudeurs [à expliciter ou pas]
« Réponse #46 le: 20 février 2021 à 21:09:29 »
en vrai j'crois on pourrait me comprendre ; c'est super agréable c'est vrai, d'avoir une doudoune en conditions de gel climatique ; et des gants stylés ; et des chaussures de qualité avérée

mais c'est agréable d'ôter ses chaussures de ski après une journée comme si t'avais un plâtre quand t'es pas trop sûr de pas en avoir un, un plâtre de fracturé, au bout des 45 jours nécessaires à la réhabilitatioon d'un os, c'est pas tous les jours que tu déshabilles avec autant de plaisir, et pourtant, de dégoût, pourquoi ? pourquoi la chaussette après le foute, pourquoi le caleçon qu'à pété, pourquoi les auréoles sous les aisselles du tshirt quand t'as eu trop froid pour ton vêtement ?

avoues moi que ta robe du la glisse mieux, certes tant que c'est l'été, mais toujorus mieux qu'une ceinture trop serrée, le garrot de mon délire, c'est ce vêtement qu'on empile, des couches de bébé, on apprend à se cacher, à se parer, se mentir, et moi pendant que je respire nu dans ma piaule de vaut-rien, je vois...

je sens

que moins je me cache moins je m'oublie ; avant j'étais mal à l'aise avec mon corps, car je n'envisageais que la pudeur de mise, celle qu'on a admis, en société, pour se parer, des éventualités qu'on a oublié, des dangers, de se trimballer, comme un vers, à l'endroit, qui hostile, pourrait nous déranger...

bon évidemment que je dissimule un simili oestrus, bien évidemment que je solidifie le sol, et la pluie et tout ça... mais faut pas oublier, moi je crois, vu ce que j'ai vécu nu ces derniers temps, qu'on oublie tous ce que c'est que d'assumer un corps, tant et tant qu'on envisage même plus de ne pas se cacher, se protéger, se vivre sans artifice...

quand j'enfile un vêtement, aujourd'hui après mes expérimentations, je le sens, toute sa portance mais son poids aussi ; le style je m'en fous un peu tant que y'a ma béatitude, le chaud c'est tant que j'ai froid ou pas, le caché c'est ? quoi
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Nudités & Pudeurs [à expliciter ou pas]
« Réponse #47 le: 28 mai 2021 à 09:41:18 »
hmm c'est étrange, mais la notion de pudeur est, je pensais pas autant je l'avais soupçonné et témoigné ici, mais là je vois que c'est bel et bien le texte de la jurisprudence qui me confirme dans ce truc que je note pour l'ausculter, dans le cas de l'exhibition sexuelle :

Citer
Par conséquent, l’article 222-32 du Code pénal, à travers l’usage de cette expression, exige deux éléments : que le témoin ait été involontaire, et que celui-ci soit un témoin oculaire.

La seule perception de bruits, même non équivoques, n’est pas de nature à remplir la condition du témoin oculaire."
https://www.village-justice.com/articles/delit-exhibition-sexuelle,36146.html

ouais vous allez me dire, "c'est normal que le problème dans l'exhibition, c'est se montrer", mais moi je... 'fin qmm : c'est juste une histoire de regard la pudeur ? c'est du visuel seulement ? bin va falloir m'expliquer un peu pourquoi on a un cerveau alors si c'est pour 'subir' ainsi le psychisme de nos physiologies !

dond c'un côté, ok, y'a un truc, l'ouïe, l'odorat, visiblement on s'en fout c'est pas se montrer de manière dérangeante, pis d'un autre côté surtout, c'est que ok, y'a que la vue qui fait mal quand on pense au sexe (parce que c'est tout l'objet de l'exhibition sexuelle hein, si on commence les attitudes on part dans d'autres sujets), mais là où la loi est relative, c'est que y'a des lieux où elle n'est pas appliquée, oui le naturisme... si c'est pas la preuve que c'est une histoire de conception sociale, la pudeur ! un truc de léviathan que moi je pense qu'on est qmm de plus en plus vestimentés à outrage... tant et si bien que l'outrage, now, c'est d'être naturel et nu, pour la plupart des esprit qui demandent ces lois qu'on nous sert bien d'après revendications démocratiques !

d'ailleurs le texte suivant qui est extrait d'une réponse officielle de l'assemblée nationale à une première demande organisée, stipule bien la relativité de la chose, mais qu'on est ptetr encore un peu coincés aussi...

Citer
La caractérisation du délit, en ce domaine, suit l'évolution des mœurs et de la notion de pudeur. Les décisions les plus récentes s'orientent ainsi vers une condamnation plus systématique de la nudité imposée à autrui. Ainsi, le fait de se promener nu, y compris à proximité d'une plage ou bien de s'exhiber nu à la fenêtre de son domicile en attirant l'attention des passants caractérise l'infraction d'exhibition sexuelle. S'agissant plus spécifiquement de la nudité de la poitrine des femmes, il convient de rappeler que la poitrine féminine est considérée comme une partie intime du corps, relevant des organes sexuels, tant dans la jurisprudence traditionnelle relative à l'exhibition sexuelle, que dans celle relative à l'agression sexuelle, qui réprime l'attouchement non consenti de la poitrine d'une femme.
https://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-20536QE.htm

pis alors moi normal j'ai déjà été questionner le point soritique du truc, évidemment, parce que :
- je veux bien comprendre qu'un sexe érigé tendu nu et revendiqué voire accompagné par des attitudes, je vois, c'est sexuel
- à l'inverse, et encore on pourrait nuancer, un orteil verni qui dépasse d'une chaussette trouée, je vois, c'est pas intentionnellement de l'exhibition sexuelle, même s'il est verni, décoré, rendu attrayant quoi...
- pis entre les deux oui, une poitrine de femen ça peut etre provocateur, un pénis de zadiste est ptetr pas forcément obligé, mais qmm :
le glitch soritique, c'est par exemple un sexe masculin au repos : c'est effectivement de l'exhibition de sexe, mais est-elle justement à valeur publicitaire pour de l'acte sexuel comme le demande la distinction du phénomène d'exhibition sexuelle ? une érection un désir ou pas ?

le caractère sexual et sexuel se distingue ici, j'aurais du le noter pour le sujet de l'Hypertrophie des Orchidées, bah tant pis : lorsqu'un sexe n'est pas sexuel, ou lorsqu'un corps dégouline de sexualité...?

étranges comme directions du droit pénal...
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Nudités & Pudeurs [à expliciter ou pas]
« Réponse #48 le: 04 juillet 2021 à 10:45:00 »
je fais court parce que j'ai pas grand chose à dire et que j'arrive pas à faire des mots pour l'occasion : le 4 juillet c'est la journée mondiale du naturisme ! y'a des valeurs à défendre, genre le respect de la nature et des corps, la conscience de ce qui les habite, pis...

:0
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Nudités & Pudeurs [à expliciter ou pas]
« Réponse #49 le: 26 décembre 2022 à 17:49:30 »
y'a qmm un délire de plein de paradoxes avec ce truc de tounu... j'ai essayé d'y réfléchir un peu en dessin, 2h, pour une fois que je me lance dans un truc pas trop flemmeux, avec rien de +18, wèèè

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.